Ford Custom 2 places L1 H1 discret petites excursion et camp
merci
tu est toujours au rendez vous
sur le site j'ai vu des super idées
un système de boulon dans la glissière de porte latérale pour aération
un film noir autour de la fenêtre AR pour donner la taille de la fenêtre d'origine et avoir de la discrétion
le polystyrène extrudé est en 2 cm mini + cp 15 cela fait 35 + lino
cela fait déjà beaucoup pour un H1
la partie ou le sol est visible faible avec les placard banquette et coffre
le bois étant déjà isolant et le lino aussi je préfère être au mini
si l'isolant est mince et le planché reposant sur le sol plat 10 mm doit être assez rigide
pour l'isolation il y a le lino, les 10mm de CP et j'aimerai un truc fin juste pour ajouter une rupture de pont thermique suplémentaire
j'ai exclu les multicouches avec le glissement
j'aurai aimé de l'armaflex de 3 ou 5mm autocollant mais je n'ai pas trouvé
peut être un film polyéthylène utilisé en sous couche parquet
les avis?
et dans ce cas collage?
tu est toujours au rendez vous
sur le site j'ai vu des super idées
un système de boulon dans la glissière de porte latérale pour aération
un film noir autour de la fenêtre AR pour donner la taille de la fenêtre d'origine et avoir de la discrétion
le polystyrène extrudé est en 2 cm mini + cp 15 cela fait 35 + lino
cela fait déjà beaucoup pour un H1
la partie ou le sol est visible faible avec les placard banquette et coffre
le bois étant déjà isolant et le lino aussi je préfère être au mini
si l'isolant est mince et le planché reposant sur le sol plat 10 mm doit être assez rigide
pour l'isolation il y a le lino, les 10mm de CP et j'aimerai un truc fin juste pour ajouter une rupture de pont thermique suplémentaire
j'ai exclu les multicouches avec le glissement
j'aurai aimé de l'armaflex de 3 ou 5mm autocollant mais je n'ai pas trouvé
peut être un film polyéthylène utilisé en sous couche parquet
les avis?
et dans ce cas collage?
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- Véhicule : Traf2 ph2 115ch
- Contact :
La sous couche de parquet en rouleaux est impeccable pour mettre sous le cp mais du coup tu peux plus coller directement ton cp à la tôle. Elle existe même avec une face alu mais c’est pas indispensable. De toute façon le froid descend et le chaud monte donc pas besoin d’une grosse isolation au sol. Juste de quoi limiter un peu la convection si du vent passe sous le fourgon et avoir un contact chaud quand on pose ses pieds nus au sol. Pour cela du capiton de fond de coffre c’est pas mal. Ça s’aspire , se balaie, se lave bien et c’est résistant. Gratuit à la casse sur une vieille zx ou autre du genre. À découper au cutter.
salut et merci
j'ai posé le CP au sol
je l'ai coupé en laissant un jeu de 25mm le plus précis possible avec les portes pour avoir un armaflex + cp 10 + joint tube creux 2-7mm sur les portes
j'ai collé des tasseaux de compensation dans les rainures sur le cam
ensuite j'ai collé la sous couche polystyrène avec de la colle en bombe sur l'envers du CP 15mm
après séchage j'ai mis de la colle sur les tasseaux et j'ai mis le CP avec la sous couche en dessous
pour la cloison cabine
elle est constituée de 1 cp 5mm vissé sur les fixations et 1cp 10mm collé dessus après
j'ai taillé un cp 5mm à la taille (en gardant un jeu de 5mm préconisé par le constructeur pour les mouvement de carrosserie, jeu aussi présent dans les fixations )
sur le custom ce panneau se retrouve bien vertical et à plat ( je perd juste 5cm coté cabine mais nous sommes petits)
dans ce panneau je vais tailler une trappe pour le dessous du siège passager et une ouverture pour la porte légèrement plus petite que la taille de la porte pour servir de chambranle et arrêter la porte
coté cabine je vais coller un tissus style skai
après je vais tailler le cp 10 mm avec la porte et la trappe qui seront arrêtés par le cp 5mm
puis faire le collage
je vais poster des photos
j'ai posé le CP au sol
je l'ai coupé en laissant un jeu de 25mm le plus précis possible avec les portes pour avoir un armaflex + cp 10 + joint tube creux 2-7mm sur les portes
j'ai collé des tasseaux de compensation dans les rainures sur le cam
ensuite j'ai collé la sous couche polystyrène avec de la colle en bombe sur l'envers du CP 15mm
après séchage j'ai mis de la colle sur les tasseaux et j'ai mis le CP avec la sous couche en dessous
pour la cloison cabine
elle est constituée de 1 cp 5mm vissé sur les fixations et 1cp 10mm collé dessus après
j'ai taillé un cp 5mm à la taille (en gardant un jeu de 5mm préconisé par le constructeur pour les mouvement de carrosserie, jeu aussi présent dans les fixations )
sur le custom ce panneau se retrouve bien vertical et à plat ( je perd juste 5cm coté cabine mais nous sommes petits)
dans ce panneau je vais tailler une trappe pour le dessous du siège passager et une ouverture pour la porte légèrement plus petite que la taille de la porte pour servir de chambranle et arrêter la porte
coté cabine je vais coller un tissus style skai
après je vais tailler le cp 10 mm avec la porte et la trappe qui seront arrêtés par le cp 5mm
puis faire le collage
je vais poster des photos
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Bonjour,
les premières photos
aération basse coté route
les trous
avec les grilles
la prise 220 fixée sous le CC entre la porte passager et la porte arrière
la planche de sol
l'isolant à été collé sur la planche avant le collage de celle ci
au niveau des portes j'ai laissé un jeu de 2,5cm pour 1cm armaflex 1cm CP 5mm joint
la première planche CP 5mm de séparation avec les trous de vis destinée à être vissée à la place du panneau métallique
la deuxième planche CP 10 mm destinée à être collée sur la première avec les fraisages pour cacher les vis
les 2 planches du fond avec l'ouverture de passage au poste de conduite
coté conduite un skai gris comme la cabine est prévu
coté habitable une lazure blanche est prévue
le plan légèrement revu
Un BZ du bon coin en 120 mis à l'envers
je ne garde que le sommier qui se plie en 3 et le matelas
la partie normalement assise sera fixée à l'arrière du CC ( avec une découpe d'un coté pour les feux )
cela fait une soute plus grande
la partie qui normalement est le dos du BZ contre le mur servira de dossier
à une banquette coffre
en dépliant le lit la partie dossier passera au dessus de la banquette
en bleu le frigo coffre à compression au dessus d'un meuble
en rose une tablette rabattante de chaque coté pour les repas
en face de la banquette un meuble avec un évier et égouttoir ( le robinet avec douchette permet le lavage des cheveux )
en dessous
à gauche sous la partie cuve
un ballon KB 6 combi 6 l 12v 220v
avec au dessus 2 jerican 12l largeur 12 prof 48 hauteur 26
à droite sous la partie égouttoir
2 bloc tiroirs empilé largeur 28 prof 30
et derrière un réservoir de eau sale resteboy de 18 l largeur 28 prof 17 Hauteur 48
( je vais peut être être obligé de modifié le tiroir du haut )
cela me donne un bloc de 64 en largeur et env 50 de profondeur
au dessus sur le coté porte le bloc fusible 12v
et si place le mini tableau disjoncteur 220
à coté une tablette sur le fond
de l'autre coté de la porte cabine un petit meuble sans fond et sur glissdhome pour la cuisson avec pare feu
cela permet de le tirer pour cuire assis
ou le sortir pour cuire dehors
le tirer pour avoir accès au WC caché en dessous
en noir j'ai 2 aérations haute à poser
celle juste au dessus du lit
au dessus de la banquette un toit ouvrant pour aération supplémentaire et lumière
les premières photos
aération basse coté route
les trous
avec les grilles
la prise 220 fixée sous le CC entre la porte passager et la porte arrière
la planche de sol
l'isolant à été collé sur la planche avant le collage de celle ci
au niveau des portes j'ai laissé un jeu de 2,5cm pour 1cm armaflex 1cm CP 5mm joint
la première planche CP 5mm de séparation avec les trous de vis destinée à être vissée à la place du panneau métallique
la deuxième planche CP 10 mm destinée à être collée sur la première avec les fraisages pour cacher les vis
les 2 planches du fond avec l'ouverture de passage au poste de conduite
coté conduite un skai gris comme la cabine est prévu
coté habitable une lazure blanche est prévue
le plan légèrement revu
Un BZ du bon coin en 120 mis à l'envers
je ne garde que le sommier qui se plie en 3 et le matelas
la partie normalement assise sera fixée à l'arrière du CC ( avec une découpe d'un coté pour les feux )
cela fait une soute plus grande
la partie qui normalement est le dos du BZ contre le mur servira de dossier
à une banquette coffre
en dépliant le lit la partie dossier passera au dessus de la banquette
en bleu le frigo coffre à compression au dessus d'un meuble
en rose une tablette rabattante de chaque coté pour les repas
en face de la banquette un meuble avec un évier et égouttoir ( le robinet avec douchette permet le lavage des cheveux )
en dessous
à gauche sous la partie cuve
un ballon KB 6 combi 6 l 12v 220v
avec au dessus 2 jerican 12l largeur 12 prof 48 hauteur 26
à droite sous la partie égouttoir
2 bloc tiroirs empilé largeur 28 prof 30
et derrière un réservoir de eau sale resteboy de 18 l largeur 28 prof 17 Hauteur 48
( je vais peut être être obligé de modifié le tiroir du haut )
cela me donne un bloc de 64 en largeur et env 50 de profondeur
au dessus sur le coté porte le bloc fusible 12v
et si place le mini tableau disjoncteur 220
à coté une tablette sur le fond
de l'autre coté de la porte cabine un petit meuble sans fond et sur glissdhome pour la cuisson avec pare feu
cela permet de le tirer pour cuire assis
ou le sortir pour cuire dehors
le tirer pour avoir accès au WC caché en dessous
en noir j'ai 2 aérations haute à poser
celle juste au dessus du lit
au dessus de la banquette un toit ouvrant pour aération supplémentaire et lumière
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viewtopic.php?p=678688#678688
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Bonjour,
c'est DUR DUR
REGRET ET BOULETTE
tailler dans un cam neuf c'est du stress
( j'ai 53 ans c'est le seul véhicule neuf que j'ai eu de ma vie )
j"ai eu beau avoir essayé d'avoir tout bien préparé et vérifié au fur et à mesure il y a déjà un regret
LA SEPARATION CABINE
- j'ai remplacé la séparation cabine par le panneau bois
j'ai fait un essais sur route avec le panneau juste vissé car je savait qu'il réduit la place cabine
C'EST PAS BON
trop de réduction
rien de grave mais du boulot de modification à faire
LA VENTILATION BASSE
en vérifiant sur le forum la hauteur pour installer la ventilation Haute j'ai vu que ma ventilation basse même si elle est à raz des protections carrosserie est trop haute
elle doit obligatoirement être au niveau de la protection
je ne la voulais pas en dessous pour éviter les remontée de gaz d'échapement
j'ai démonté et cherché
j'avais une grille inox j'ai vu que en la coupant elle pouvait entrer
alors j'ai coupé et je l'ai collé à l'intérieur de la protection
le résultat est sympa ( la photos ne donne pas bien mais c'est top)
c'a a quand même une autre allure que mes 2 autres grilles au dessus
si j'avais bien prévus il y en aurais eu 2 dans la protection
à l'intérieur j'ai fait fait un conduit en zinc avec mostiquaire que je vais couvrir d'Armafex pour traverser la carrosserie et la cloison
attention un renfort de carrosserie fait que seul le derrière des 6 cm du haut du renfort peut être coupé dans la carrosserie
si j'avais bien regardé avant ce que j'aurais fait
2 ou 3 grilles inox ronde diamètre 50 ou 80 vues sur le net
2 ou 3 coups de scie cloche dans la protection carosserie
une coupe pour réduire un peu la profondeur des gilles
et ouverture carosserie
c'est DUR DUR
REGRET ET BOULETTE
tailler dans un cam neuf c'est du stress
( j'ai 53 ans c'est le seul véhicule neuf que j'ai eu de ma vie )
j"ai eu beau avoir essayé d'avoir tout bien préparé et vérifié au fur et à mesure il y a déjà un regret
LA SEPARATION CABINE
- j'ai remplacé la séparation cabine par le panneau bois
j'ai fait un essais sur route avec le panneau juste vissé car je savait qu'il réduit la place cabine
C'EST PAS BON
trop de réduction
rien de grave mais du boulot de modification à faire
LA VENTILATION BASSE
en vérifiant sur le forum la hauteur pour installer la ventilation Haute j'ai vu que ma ventilation basse même si elle est à raz des protections carrosserie est trop haute
elle doit obligatoirement être au niveau de la protection
je ne la voulais pas en dessous pour éviter les remontée de gaz d'échapement
j'ai démonté et cherché
j'avais une grille inox j'ai vu que en la coupant elle pouvait entrer
alors j'ai coupé et je l'ai collé à l'intérieur de la protection
le résultat est sympa ( la photos ne donne pas bien mais c'est top)
c'a a quand même une autre allure que mes 2 autres grilles au dessus
si j'avais bien prévus il y en aurais eu 2 dans la protection
à l'intérieur j'ai fait fait un conduit en zinc avec mostiquaire que je vais couvrir d'Armafex pour traverser la carrosserie et la cloison
attention un renfort de carrosserie fait que seul le derrière des 6 cm du haut du renfort peut être coupé dans la carrosserie
si j'avais bien regardé avant ce que j'aurais fait
2 ou 3 grilles inox ronde diamètre 50 ou 80 vues sur le net
2 ou 3 coups de scie cloche dans la protection carosserie
une coupe pour réduire un peu la profondeur des gilles
et ouverture carosserie
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la cloison de séparation
vu que en remplaçant la cloison en fer d'origine qui est bombée par une cloison bois au même emplacement le recul des sièges est juste j'intercale un tasseau
mais ce tasseau doit être décalé pour le passage de la poignée de la porte arrière
1 j'ai installé des planches autour
2 j'ai vissé les tasseaux sur ces planches
3 j'ai vissé collé mon CP de 5mm sur les tasseaux
4 j'ai collé mon 2e CP de 10mm dessus
( j'ai utilisé un CP de 5 et un de 10 au lieu de un de 16 pour éviter de voir les vis )
l'espace à droite du panneau dégage la poigné
l'espace à gauche servira pour les passage de cables
il y a l'ouverture porte
le trou plus grand est pour l'accès au coffre sous le siège
le plus petit est destiné au tableau électrique 220v
des avis?
vu que en remplaçant la cloison en fer d'origine qui est bombée par une cloison bois au même emplacement le recul des sièges est juste j'intercale un tasseau
mais ce tasseau doit être décalé pour le passage de la poignée de la porte arrière
1 j'ai installé des planches autour
2 j'ai vissé les tasseaux sur ces planches
3 j'ai vissé collé mon CP de 5mm sur les tasseaux
4 j'ai collé mon 2e CP de 10mm dessus
( j'ai utilisé un CP de 5 et un de 10 au lieu de un de 16 pour éviter de voir les vis )
l'espace à droite du panneau dégage la poigné
l'espace à gauche servira pour les passage de cables
il y a l'ouverture porte
le trou plus grand est pour l'accès au coffre sous le siège
le plus petit est destiné au tableau électrique 220v
des avis?
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- ravely
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- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est très propre comme système bien sûr si tu voulais utiliser les sièges avants avec des embases, c'est mort.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Du coup, ça devient indémontable. Et ça, c'est un truc auquel je ne peux pas me résoudre...pour éviter de voir les vis
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
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Bonjour,
la cloison avant reste démontable car les CP sont collé entre eux et collé sur les tasseaux mais les planches sur le coté et en haut ne sont pas collés sur le cam
voici la photos de l'aération haute
il y en a une de chaque coté
le résultat est très sympa
isolation
Armaflex autocollant collé entre les tasseaux
c'est du 10 mm à certains endroits j'ai du mettre 5 couches
c'est super à poser mais après pour les endroits ou il faut ajouter des épaisseurs variable c'est moins évident
je couvre intégralement la surface d'Armaflex( j'ai de la bande en 3mm pour les montants)
pour la suite des mur je pense continuer avec 1 à 2 couches selon les endroits et compléter avec de la laine de verre de cloison placo quant il y a plus d'épaisseur pour éviter toute circulation d'air
pour le toit je vais voir si je met 5 couches ou 2 couches + laine
électricité
je commence à tirer les câbles en avançant l'armaflex
sur le custom il y a une prise allume cigare à l'arrière qui ne fonctionne que si le contact est mis
j'ai tiré un cable jusqu'a l'endroit de mon tableau 12v
cela me permettra de commander un relais pour mon ballon de 6 litres qui est en 12v et 220v pour qu'il ne puisse chauffer que quant je roule
pour les embases je voulais absolument une séparation cabine et aménagement avec une porte
la partie cabine va être recouverte d'un tissus comme à l'origine
le but est de rester discret j'ai des difficulté de marche et je doit pouvoir aller dans les centre ville
à bientôt
la cloison avant reste démontable car les CP sont collé entre eux et collé sur les tasseaux mais les planches sur le coté et en haut ne sont pas collés sur le cam
voici la photos de l'aération haute
il y en a une de chaque coté
le résultat est très sympa
isolation
Armaflex autocollant collé entre les tasseaux
c'est du 10 mm à certains endroits j'ai du mettre 5 couches
c'est super à poser mais après pour les endroits ou il faut ajouter des épaisseurs variable c'est moins évident
je couvre intégralement la surface d'Armaflex( j'ai de la bande en 3mm pour les montants)
pour la suite des mur je pense continuer avec 1 à 2 couches selon les endroits et compléter avec de la laine de verre de cloison placo quant il y a plus d'épaisseur pour éviter toute circulation d'air
pour le toit je vais voir si je met 5 couches ou 2 couches + laine
électricité
je commence à tirer les câbles en avançant l'armaflex
sur le custom il y a une prise allume cigare à l'arrière qui ne fonctionne que si le contact est mis
j'ai tiré un cable jusqu'a l'endroit de mon tableau 12v
cela me permettra de commander un relais pour mon ballon de 6 litres qui est en 12v et 220v pour qu'il ne puisse chauffer que quant je roule
pour les embases je voulais absolument une séparation cabine et aménagement avec une porte
la partie cabine va être recouverte d'un tissus comme à l'origine
le but est de rester discret j'ai des difficulté de marche et je doit pouvoir aller dans les centre ville
à bientôt
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viewtopic.php?p=678688#678688
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Bonjour,
ça avance
j'ai posé le toit ouvrant
c'est le Webasto modèle de base pour voiture
il ne rehausse pas du tout le toit
j'ai essayé une grignoteuse pneumatique c'est pas top
cela va beaucoup mieux avec la scie sauteuse pour couper la tôle
avec une lame pour les courbes à fine denture ça va tout seul
mais beaucoup de stress
la pose va impeccable la courbe est nickel
sur le cam il y a un petit renfoncement au millieu
le seul truc à faire en plus est 2 petites découpes sur la partie du dessous mais sans problème car elle est assez haute
et un joint à la colle pour vitre au dessus
voir photos
j'ai aussi tiré les câbles
un circuit 12v et un 220v
je continu l'isolation
4 cm armacell au plafond entre les renforts
5mm sur les renforts
+ 5mm CP
ça avance
j'ai posé le toit ouvrant
c'est le Webasto modèle de base pour voiture
il ne rehausse pas du tout le toit
j'ai essayé une grignoteuse pneumatique c'est pas top
cela va beaucoup mieux avec la scie sauteuse pour couper la tôle
avec une lame pour les courbes à fine denture ça va tout seul
mais beaucoup de stress
la pose va impeccable la courbe est nickel
sur le cam il y a un petit renfoncement au millieu
le seul truc à faire en plus est 2 petites découpes sur la partie du dessous mais sans problème car elle est assez haute
et un joint à la colle pour vitre au dessus
voir photos
j'ai aussi tiré les câbles
un circuit 12v et un 220v
je continu l'isolation
4 cm armacell au plafond entre les renforts
5mm sur les renforts
+ 5mm CP
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-
- Traficaménageur
- Messages : 647
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
- Localisation : 39 et 69
Bonjour , l'aération haute , le bas est incliné vers l'avant , en roulant l'air va s'engouffrer en surpression ?.
le toit ouvrant , l'ouverture est bien contre le vent en roulant ?.
le toit ouvrant , l'ouverture est bien contre le vent en roulant ?.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
il y a effectivement une très légère inclinaison mais à l'intérieur j'ai un pan incliné en zinc de prévus
pour le toit ouvrant j'ai mis l'ouverture coté avant
le but est de voir le ciel quant on est assis ou couché
j'ai bien envi de me faire quelque trip interdit
Dormir en toute discrétion avec la vue sur la tour Eiffel ou l'arc de Triomphe...
j'ai déjà roulé avec ouvert au 2e cran cela aère bien sans problème
pour l'autoroute je pense que je le fermerai
j'espère que mes réalisations un peu à part iront bien
tu pense le contraire?
pour le toit ouvrant j'ai mis l'ouverture coté avant
le but est de voir le ciel quant on est assis ou couché
j'ai bien envi de me faire quelque trip interdit
Dormir en toute discrétion avec la vue sur la tour Eiffel ou l'arc de Triomphe...
j'ai déjà roulé avec ouvert au 2e cran cela aère bien sans problème
pour l'autoroute je pense que je le fermerai
j'espère que mes réalisations un peu à part iront bien
tu pense le contraire?
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Bonjour,
j'ai un peu avancé l'isolation et commencé à installer la parois qui tient le lit je voulais faire un essai de viabilité de l'aménagement
j'ai installé le lit en provisoire avec des tasseaux
j'ai vu que avec le recul ajouté pour avoir plus de place pour la conduite
l'emplacement du wc gène pour se lever à 2
j'ai fait quelques modif du plan
le WC
se retrouve à la place du meuble qui était sous le frigo
le petit meuble avec la plaque électrique
il sera sur glisdhome
pourra être poussée sous le lit pour la nuit
tirée ver la banquette
ou sortis pour cuire à l'extérieur
le frigo sera décalé vers l'arrière
en rose les 2 tables abattantes
en vert la surface prise par le lit en position dépliée
en dehors de cela tout est ok pour l'instant
les 2 vélos électrique passent nickel dans le coffre
c'est du boulot et du plaisir
cela me fait penser à un aménagement de petite maison très anciennes ou rien n'est droit et ou on veux gagner le moindre cm car c'est petit
j'ai un peu avancé l'isolation et commencé à installer la parois qui tient le lit je voulais faire un essai de viabilité de l'aménagement
j'ai installé le lit en provisoire avec des tasseaux
j'ai vu que avec le recul ajouté pour avoir plus de place pour la conduite
l'emplacement du wc gène pour se lever à 2
j'ai fait quelques modif du plan
le WC
se retrouve à la place du meuble qui était sous le frigo
le petit meuble avec la plaque électrique
il sera sur glisdhome
pourra être poussée sous le lit pour la nuit
tirée ver la banquette
ou sortis pour cuire à l'extérieur
le frigo sera décalé vers l'arrière
en rose les 2 tables abattantes
en vert la surface prise par le lit en position dépliée
en dehors de cela tout est ok pour l'instant
les 2 vélos électrique passent nickel dans le coffre
c'est du boulot et du plaisir
cela me fait penser à un aménagement de petite maison très anciennes ou rien n'est droit et ou on veux gagner le moindre cm car c'est petit
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Bonjour,
çà avance
le lit qui sert de dossier pour la banquette est en place ainsi que les tiroirs sous le lit
le lit vu déplié vu de l'arrière
le dépliage se fait facilement en quelques secondes il glisse sur les 2 coté en bois
il me reste un point pour lequel j'ai encore des difficulté
il me faut une table qui se relève et s'encastre dans la cloison en haut (je dispose d'environ 5cm d'épaisseur et 50 cm de hauteur
mais celle ci devra faire au moins 90 de long
j'aurais aimé un système de rail que l'on tire pour allonger la table même si il y a une moitié un peu plus haute que l'autre
pour le relevage et coulisser la table il y a chez H2r des systèmes avec une barre sur le mur avec des coulisseaux qui permettent en plus d'avancer et reculer la table mais il faut un pied
j'ai pensé à cette solution mais la table ne se tire pas et dans un petit cam je préfère éviter d'utiliser un pied
vue tirée et vue repoussée
en violet la première table
en bleu ciel 2 tasseaux vissé sur la table violette
en noir une glissière à bille de 50
en orange un champ plat de porte pour protéger le rail
en vert la tablette coulissante
en rouge un Glissdhome collé sur le bout de la tablette violette
en bleu les charnières et le compas pour le relevage
en jaune un des 2 systèmes à choisir pour éviter d'arracher la glissière avec un coups de genoux
soit un petit morceau d'équerre fixé en bout de tablette violette
soit une rainure de 1cm de large sous la table verte, une languette vissée à moitié au dessus et une visse ( en gris ) vissée dans la table violette
et quelques heures de travail
plus simple je suis preneur[/i]
si vous avez vous vu quelque chose de ce type qui en plus coulisse?
çà avance
le lit qui sert de dossier pour la banquette est en place ainsi que les tiroirs sous le lit
le lit vu déplié vu de l'arrière
le dépliage se fait facilement en quelques secondes il glisse sur les 2 coté en bois
il me reste un point pour lequel j'ai encore des difficulté
il me faut une table qui se relève et s'encastre dans la cloison en haut (je dispose d'environ 5cm d'épaisseur et 50 cm de hauteur
mais celle ci devra faire au moins 90 de long
j'aurais aimé un système de rail que l'on tire pour allonger la table même si il y a une moitié un peu plus haute que l'autre
pour le relevage et coulisser la table il y a chez H2r des systèmes avec une barre sur le mur avec des coulisseaux qui permettent en plus d'avancer et reculer la table mais il faut un pied
j'ai pensé à cette solution mais la table ne se tire pas et dans un petit cam je préfère éviter d'utiliser un pied
vue tirée et vue repoussée
en violet la première table
en bleu ciel 2 tasseaux vissé sur la table violette
en noir une glissière à bille de 50
en orange un champ plat de porte pour protéger le rail
en vert la tablette coulissante
en rouge un Glissdhome collé sur le bout de la tablette violette
en bleu les charnières et le compas pour le relevage
en jaune un des 2 systèmes à choisir pour éviter d'arracher la glissière avec un coups de genoux
soit un petit morceau d'équerre fixé en bout de tablette violette
soit une rainure de 1cm de large sous la table verte, une languette vissée à moitié au dessus et une visse ( en gris ) vissée dans la table violette
et quelques heures de travail
plus simple je suis preneur[/i]
si vous avez vous vu quelque chose de ce type qui en plus coulisse?
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