pertes de puissance + accelerateur qui ne répond pas

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lo33
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pertes de puissance + accelerateur qui ne répond pas

Message par lo33 »

Bonjour,

Un sujet bien connu mais que j'ai toujours du mal à cerner...

Mon traf (1.9 dci100 2005 140000km) a des pertes de puissance sur tous les rapports dès qu'il est en léger sous régime.

De plus, au démarrage quelque soit la saison, à froid, la pédale d'accélérateur
ne répond du tout pas au début, il faut attendre 30sec; là elle commence à répondre. Puis il faut lancer l'accélérateur plusieurs fois de manière exagérée pour avancer en 1ere. Gros trou ensuite en seconde


J'ai débranché le débimètre; résultat :
- probleme 1 résolu
- problème 2 identique

Que faire ?

Merci pour votre aide

Infos supp :
- le filtre/ pompe à gasoil a 10 000 km et le reste de l'entretien est à jour
- la vanne EGR, le capteur PMH, et autres sondes jamais changés
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ravely
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Message par ravely »

Pas de voyant ??? commences par nettoyer l'egr, c'est facile d'accès et ça coute rien.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
lo33
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Message par lo33 »

Merci :yes:
Non pas de voyant (mais ca va venir... comme sur l'ancien que j'avais)

Ok pour l'EGR je m'y attaque lundi ou mardi

Mais le débimetre est à changer tout de meme du coup, non ?
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ravely
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Message par ravely »

Nettoies d'abord l'egr et tu fais un essai sans et avec le débitmètre et ça t'en dira déjà plus.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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lo33
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Message par lo33 »

EGR nettoyée : même topo

Toujours très faible en 1ere 2nde et irrégulier ensuite + nouveau truc : a chaud à l'arret rien sous la pédale d'accélérateur
-> symptomatique de quelle pièce en défaut ?

Avec débimètre : symptomes ci dessus
Sans débimètre : cale en 1ere 2nde et accélérations linéaires ensuite

Faut il :
- neutraliser l'EGR ?
- changer le débimètre ?
- autre ?

Bravo et merci pour les tutos, ca permet vraiment à tous les nuls comme moi de s'en sortir :yes:
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ravely
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Message par ravely »

Bin je crois que tu es parti pour changer le débitmètre d'air, si tu as un autre véhicule renault regardes si c'est pas les mêmes références pour faire un test, sinon multimètre (les valeur sont dans un autre topic)
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par lo33 »

Et si c'était la partie électrique de l'EGR ? (la partie méca fonctionnait tout a fait bien)
En neutralisant l'EGR on verrait une différence ?

DEBIMETRE : toujours pareil sur ces sites, il y en a plein, jamais certain d'avoir le bon ... ici ils ne précisent pas le code moteur (et quand il y est, ce n'est pas le mien)
https://www.oscaro.com/debitmetre-de-ma ... 18-gt#1818

et celui là au tiers du prix des autres
https://www.mister-auto.com/debimetre-d ... _t=default
fsgecko
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Message par fsgecko »

j'avais les mêmes symptomes et j'ai changé le débitmetre pour resoudre le problème il y a quelques années.

Un conseil : achète le VDO sur oscaro. J'avais testé le bulk mais les reactions de mon camion étaient vraiment bizarre. je l'ai rendu. J'avais acheté un VDO ailleurs sur internet et mon camion démarrait plus. Quand j'ai "cassé" ma tirelire pour le VDO de Oscaro j'ai eu l'impression de gagner 10cv!

Ca fait 150 000 km que je l'ai et RAS. j'ai un dci 80 de 2003.
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Message par ravely »

lo33 a écrit :Et si c'était la partie électrique de l'EGR ? (la partie méca fonctionnait tout a fait bien)
En neutralisant l'EGR on verrait une différence ?
Alors pour la 200.000ième fois, on ne peut neutraliser une vanne egr que si la partie électrique fonctionne sinon l'UCH va s'en apercevoir.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Message par lo33 »

[quote="ravely"][/quote]

Par "neutraliser" je me référais à ton tuto : bloquer l'echappement en pivotant la vanne

Et si je n'ai pas de voyant c'est qu'elle fonctionne électriquement je suppose ?

J'ai commandé le débimètre... à suivre
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ravely
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Message par ravely »

Bloquer le gaz c'est une chose, mais la partie électrique continue de gérer les ouvertures même si la partie mécanique est décalée, en principe si tu n'as pas de voyant, elle doit fonctionner.
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Message par Lomic »

bienvenue au club ;)

j'étais ce matin au garage pour d'autres choses et je n'avais pas mentionné le souci mais ils l'ont vu quand même, et ils m'ont parlé du débitmètre effectivement + bougies de préchauffage + un truc électrique lié à la pédale d'accélérateur pour résoudre ces soucis de puissance
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Message par lo33 »

Lomic a écrit :bienvenue au club ;)

j'étais ce matin au garage pour d'autres choses et je n'avais pas mentionné le souci mais ils l'ont vu quand même, et ils m'ont parlé du débitmètre effectivement + bougies de préchauffage + un truc électrique lié à la pédale d'accélérateur pour résoudre ces soucis de puissance
Tiens nous au courant STP !
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Message par Lomic »

je n'ai pas l'intention de faire les travaux donc je ne pourrai pas te donner plus d'infos, mais ils ont trouvé le souci et me l'ont décrit avec précision sans que je mentionne son existence donc ça m'a paru crédible ;)
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Message par lo33 »

Débitmètre changé

Démarrage : pareil, à l'arrêt il ne dépasse pas les 2000 tours à froid et il faut attendre pour en avoir sous la pédale
Ensuite comportement habituel

J'ai remis l'ancien débitmètre puisque le comportement est identique

Allez on va essayer quoi maintenant ?
Un capteur pmh ? (Lui je vois où il est et c'est facile)
Et le capteur de pression de suralimentation, où est il ?
Autres pistes ?
Modifié en dernier par lo33 le ven. 31 août 18 15:02, modifié 2 fois.
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