Proposer son fourgon à la location

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

stef83 a écrit :
freeflyer a écrit : Tu ne louera jamais 2500 le mois (lissé sur l'année) un appart payé 75000 surtout s'il y'a des tvx à faire ...
Si, si :wink:
https://louer-en-courte-duree.fr/coloca ... rte-duree/
Oui enfin cas très particulier comme l'a dit Waouu et trouver 3 maison a ce prix, pour ca il faut avoir les bons contacts, la dame le précise d'ailleurs dans son récit :wink:

En air bnb un pote loue à paris, de mémoire il doit tirer vers les 1500E pour un appart qu'il louerait 900 à l'année.
La différence est là mais par énorme d'autant qu'il doit faire les entrées/sorties, le ménage et être assidu dans le partage et le suivi de ses annonces pour assurer le remplissage (donc les fameux 1500e) sinon il perçoit moins.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

freeflyer a écrit :En air bnb un pote loue à paris, de mémoire il doit tirer vers les 1500E pour un appart qu'il louerait 900 à l'année.
sous traiter les entrées/sorties+ménages c'est environ 250-300€/mois, ton pote pourrait donc encore faire une bonne affaire sans se fatiguer

...et ça fait plusieurs années que Paris n'est plus du tout intéressant pour les loueurs en AirBnb : beaucoup trop de concurrence, les prix sont cassés !
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Cassés car trop de concurrence ? comme les prix des locations tu veux dire ? :mrgreen:

j'ai déjà voulut réserver en air bnb sur paris, il n,y a rien sous 60E la nuit et c'est des minis piaules :(


<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Des Apparts à Paris, c'est aussi grand qu'un fourgon...
mais ce n'est pas un fourgon ... :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

mini appart, mini piaule CQFD et généralement c'est ceux là qui ont besoin d'un petit complément de salaire en faisant de la location. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Complément de salaire ... mouaif ...
Plutôt Investissement et location... :???:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bonjour,

Ce post, comme tant d'autres, est parti à la dérive, mais je voudrais revenir sur le sujet d'origine : la location de son fourgon.

Qui l'a fait ?
Comment ça c'est passé ?
Avec quel intermédiaire ?

Cette idée me trotte dans la tête non pas dans l'esprit de faire du fric mais juste pour couvrir un peu les frais.
Mais comment faire pour louer à quelqu'un qui en prendrait soins ?
Le mien est un VASP "usine" de 15 ans, ça veut dire que l’ameublement intérieur n'est pas d'une robustesse militaire quand même.

Et pour ma part, je ne pars jamais sans ma caisse à outils "de base" et je m'en sers quand même souvent pour une bricole ou une autre genre un truc à resserrer ou une ampoule à changer.

Merci pour votre avis éclairé !
Roule ma poule
napo le corso
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
Localisation : Lorraine

Message par napo le corso »

salut vanden;

clairement , à la vue de tes inquiétudes , ne le loue pas ...
tu n'en dormirais pas !!!

je me rappelle être allé chez un loueur pour voir l'agencement de ces fourgons "usine"
ce jour là rentrait une location , entre les chiottes qui débordaient , la table cassée et les moustiquaires arrachées , le propriétaire en aurait pleuré s'il n'en avait l'habitude !!!
ouha

Message par ouha »

Le plus simple Vanden pour trouver les réponses , c'est de demander directement à des particuliers qui louent leur fourgon .... T'en trouveras bien un qui veuille bien partager son expériences .... T'as l’embarras du choix au niveau des plateforme de location particulier :

https://www.wikicampers.fr/annonces-loc ... gI6l_D_BwE

https://www.hapee.fr/?gclid=EAIaIQobChM ... gIIIvD_BwE

https://www.yescapa.fr/

https://www.vanloc.fr/


...etc....

Sinon en direct , sur le bon coin on en trouve plein aussi .



Peut être moins de personne qui louent un camion fait maison , va savoir , ils y sont peut être plus attachés . Ou alors ils ont moins en travers de la gorge le prix payé et éprouvent moins le besoin de le louer :???:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'avais loué le J5 (4 places route/couchage adultes) à des connaissances dans les années 95 (+ ou - 2 ans, je ne me souviens plus).
Le véhicule était revenu dans un état qu'on peut considérer comme correct, même si je me souviens avoir du "bricoler" quelques trucs au retour, mais rien de catastrophique.

Clairement je ne le referais pas, même si ça peut rapidement rapporter de quoi payer l'assurance et l'entretien, voire plus.
Ce véhicule je l'ai patiemment construit, je l'améliore encore, je le bichonne, et le moindre truc détérioré me mettrait dans "tous mes états".
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Clairement, je ne louerais pas mon fourgon. Je le prête volontiers à mes enfants, mais c'est parce-que j'ai beaucoup roulé avec eux et que je leur ai fait prendre conscience des risques de la conduite par rapport à une voiture (hauteur, longueur, roulis en virage, inertie au freinage....).

Ce ne sont pas les petites détériorations de l'aménagement qui me font peur, c'est pas agréable de devoir réparer ce que l'on a construit mais ça le fait.

Le gros pépin qui envoie l'engin à la casse par contre, ça non !!!! Cela peut m'arriver à moi, je serais malheureux si j'ai fais une connerie, mais tant pis pour moi.

Un loueur pro c'est différent, les engins sont récents, bien assurés et les coûts de réparation remboursés. Nos fourgons sont souvent anciens, l'assurance nous remboursera des clopinettes en cas de perte totale et même récents le temps passé à les équiper ne sera jamais remboursé puisque les assurances travaillent sur factures et avec une décote pour vétusté sur les accessoires.
Modifié en dernier par mjp le lun. 18 mai 20 11:22, modifié 1 fois.
Mieux vaut tard que jamais !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

A une époque, les loueurs pro prenaient une caution pour détérioration ou vol qui était loin d'être négligeable financièrement.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Idem, pas de location pour moi et c'est une idée qui ne m'a jamais effleurée :non:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Mouais ....

Pas encourageant en fait :hum:

C'est pas trop pour le fourgon en lui même que je crains mais pour ses équipements.
Si quelqu'un n'en a jamais fait et s'attend à ce que ce soit comme à la maison, pour peu qu'il s'énerve vite (j'en connais ...), ça craint.

J'imagine que si je l'avais construit moi même, il serait beaucoup plus robuste que ce que j'ai, ne serait-ce que les charnières, rideaux, moustiquaires etc ..

Je vais jeter un oeil sur les plateformes pour voir ce qu'ils proposent comme garantie ; lbcoin pour le coût ça fait peur ! :mrgreen:
Roule ma poule
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pas de location pour moi non plus (qui louerait une Vanette :wink: )
Faut pas se louper coté assurance, sil le locataire met le feu au fourgon, que se passe t-il ?
Si un arbre traverse la route ? etc...
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »