Prévision budget aménagement Trafic 2 Passenger

Confort, esthétisme, technique...
Répondre
kevin_34_8
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 19 mai 18 20:40
Localisation : Grenoble

Prévision budget aménagement Trafic 2 Passenger

Message par kevin_34_8 »

Bonjour,

Je viens faire appel à vos connaissances pour prévoir mon budget sur l'aménagement d'un trafic Passenger.
Je suis en recherche d'un trafic L1H1 ou L2h1 (j'hésite encore car nous souhaitons avoir un bon coffre).

Je souhaite aménager le camion de cette manière : http://www.carabens.fr/confort%20express.xhtml

D'après vous, quel budget dois-je prévoir pour une installation de ce type sommaire mais efficace?
à savoir:
-teinte des vitres
-fabrication du lit dans le coffre + mateles
-tiroir sous la banquette
-un meuble cuisine avec Frigo et petit rechaud gaz à cartouche (je souhaite pas de grosse installation gaz
-évier ou bassine avec 2 bidons à côté
-une instalation éléctrique complette avec deuxieme batterie 100ah agm, coupleur séparateur, éclairage

Pensez-vous qu'une telle installation lit dans un L1H1 passe? (je mesure 1m87)

Merci beaucoup pour votre aide
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Salut je viens de terminer le mien je peux t'aiguiller un peu

Pour la teinte des vitres, tu te sens capable de le faire ? ça varie de 40 euros si tu sais le faire à 500 euros chez Glastint ( sûrement moins chez d'autre "poseur" de film ) J'ai fais un mix de solarplexius (275 euros pour les 6 vitres ) + 2 vitres en film de chez feu-vert

Un frigo, compression ? mobicool 300 euros pour 40L

Installation élec : batt 100 Ah : 200 euros a peu prés, coupleur 50 euros pour le cyrix + grand max 200 euros pour les fils / fusible / cosse / prises USB-12V

Pour le reste, c'est beaucoup de quincaillerie et des finitions spéciale camping-car (chère..), sur le lien de carabens, ça ressemble a du mélaminé, je suis pas fan, un bon CTP + une bonne peinture fais mieux l'affaire et se travaille mieux

Si tu fais 1.87, tu devrais partir sur un lit de 200, ton meuble cuisine sera moins large que sur le lien, c'est un L2 , il y a 40 cm de plus
kevin_34_8
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 19 mai 18 20:40
Localisation : Grenoble

Message par kevin_34_8 »

Bonjour,
Merci pour ta contribution!

Déjà j'adore ton aménagement, je sais pas quelle place ça laisserais sur un L1 pour le meuble cuisine...

Sinon pour la teinte, oui je pense le faire seul.
Savez-vous si la technique de l'eau savonneuse fonctionne?
C'est à dire appliquer de l'eau savonneuse pour bien mettre en place le film puis attendre que ça sèche et résultat : pas de bulles d'air.

Comment as-tu fixé la planche d'OSB pour boucher les fenêtre arrière?
Je suis très intéressé par la mise en place d'une grande étagère pour y mettre 3 caisses IKEA (surtout si je prend un L1)

Pour ton installation lit, tu as fais des trous scie cloche pour l'aération du matelas?

Je pense également à poser une embase pour le siège passager (gain de place)

Merci pour cette prévision budget.
De premier abord, je suis surpris car je m'attendais à plus cher que ça.
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

je sais pas quelle place ça laisserais sur un L1 pour le meuble cuisine...
Tu as 240 de caisse sur un L1, les 40 cm de diff avec un L2 sont dans le coffre si je dis pas de bétises[/quote]
Savez-vous si la technique de l'eau savonneuse fonctionne?
C'est ce que j'ai fais pour la partie fixe de la vitre coulissante, bien nettoyer la vitre - poser le film et le couper grossierement (3/4 cm en plus sur les côté ) - asperger d'eau savoneuse - et poser le film ( en ayant enlever le deuxiéme film transparent ) - asperger le film aussi pour faciliter le passage de la raclette puis racler vers l'exterieur et couper le surplus

Y a plein de tuto sur internet pour apprendre
Comment as-tu fixé la planche d'OSB pour boucher les fenêtre arrière?


Elle est collé sur le contour de la fenetre
Pour ton installation lit, tu as fais des trous scie cloche pour l'aération du matelas?
C'est ça, et j'ai flingué une cloche pour tout le lit, les dents s'usent trés vite sur ce bois, avec du CTP elle devrait encore pouvoir servir pour d'autres travaux
Je pense également à poser une embase pour le siège passager (gain de place)
Ca coute 430 euros et ça dégage enornément de place, un super investissement !
De premier abord, je suis surpris car je m'attendais à plus cher que ça
Ce qui te va couter cher, ce sont surtout les accessoires de camping car, j'avais a peu prés 2000 euros de budget d'aménagement, j'ai pas dépassé mais j'ai reporté les panneaux solaires pour l'année prochaine car j'ai pas de gros voyage sans étape de prévu cet année

Fais toi un bon cahier des charges et releve le prix en magasin sur internet de tout ce que tu as besoin, fais plein de plan
kevin_34_8
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 19 mai 18 20:40
Localisation : Grenoble

Message par kevin_34_8 »

Encore merci pour ton aide.
40 cm dans le coffre, ça libère quand même 40 cm dans la pièce de vie et pour le meuble cuisine, c'est pas rien...
Le choix entre un L1 ou L2 est vraiment difficile.

à tout hasard, aurais-tu les dimensions de ton coffre (sous la planche qui te sers de sommier)?
Comme ça je pourrai mieux me rendre compte de la différence de coffre entre un L1 et un L2

Dernière question concernant les planches pour boucher les fenêtre et la pose du sol, a t-on besoin de les enlever pour passer le contrôle technique?
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

à tout hasard, aurais-tu les dimensions de ton coffre (sous la planche qui te sers de sommier)?
Si je dis pas de bétise, il doit y avoir plus ou moins 1m de profondeur de coffre des porte arrière jusqu'à la banquette a hauteur du matelas, car je plis mon matelas en deux (190)
Dernière question concernant les planches pour boucher les fenêtre et la pose du sol, a t-on besoin de les enlever pour passer le contrôle technique?


Je te répond en octobre 2019 :mrgreen: mais normalement y a pas de problème.. j'avais présenté mon ancien traf ( avant les dernière consigne de CT ) et j'avais rien de noter pour le sol

Dans la rubrique de présentation d'aménagement, tu as beaucoup de traf passenger L2 et L1 ça peut te donner une idée
kevin_34_8
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 19 mai 18 20:40
Localisation : Grenoble

Message par kevin_34_8 »

Merci,
Oui je trouve beaucoup d'aménagement qui m'intéresse sur un L2 mais sur un L1, la plupart garde la 2eme banquette arrière mais du coup psbde meuble cuisine derrière le siège conducteur.
Pourtant je suis plus partisan d'une telle installation.
Der je te question après je t'embête plus avec ça, quelle est la hauteur de ton coffre? (Du sol a ton sommier)
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Si je me rappelle bien, j'ai plus ou moins 60 cm du sol a la planche du lit, si j'y pense demain, je mesure ça :yes:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »