Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
pierre521
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 07 mars 18 22:32

Message par pierre521 »

Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'une couche de polystyrène extrudé (2cm au plafond et 4cm sur les côtés) en plus de l'armaflex soit judicieux (sachant que j'ai de la place et que j'aimerais avoir une bonne isolation) ?

Au départ j'étais parti sur de la laine (bois ou mouton) en plus de l'armaflex mais c'est plus cher et je suis obligé d'ajouter un pare vapeur...
ouha

Message par ouha »

Pas certain que le pare vapeur soit vraiment nécessaire ... J'y avait pensé au polystyrène pour le plafond et puis j'ai laissé tombé c'est pas très simple à mettre en oeuvre , au sol oui c'est facile sinon moins . et toute les colles ne fonctionnent pas avec le polystyrène , par exemple pour le plancher moi j'avais mis du sika et bien ça n'adhère pas au polystyrène ... Aussi , c'est plus facile d'avoir une surface continue ( pour moi c'est le truc le plus important quelque soit l'isolant) avec de la laine de bois , plutôt qu'avec du polystyrène ...
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Message par La rossinante »

J'ai une petite question technique par rapport à ces matériaux :

J'avais envisagé une isolation liège sur les parois (par plaques de 0,5 cm) plus lame d'air plus isolant mince. Mon camion est isotherme (c'était le camion magasin d'un primeur ambulant) mais 28 ans, je ne peux pas compter uniquement dessus, vous vous en doutez. J'avais pensé à de l'extrudé pour le sol et je cherche encore pour le toit. Pensez-vous que je puisse utiliser ce genre de matériaux pour mon plafond et mon sol plutôt que de l'extrudé ? Je précise que je vais l'utiliser de mi-avril à octobre, voire novembre.
Merci pour vos réponses.
ouha

Message par ouha »

pourquoi tu ne pourrais pas compter sur l'isolation isotherme de ton camion après 28 ans ???

A mon avis tu fera pas mieux et beaucoup rêverai d'avoir aussi bien isolé ...
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Message par La rossinante »

ouha a écrit :pourquoi tu ne pourrais pas compter sur l'isolation isotherme de ton camion après 28 ans ???

A mon avis tu fera pas mieux et beaucoup rêverai d'avoir aussi bien isolé ...
ARF... Il a bien souffert niveau carrosserie. J'ai un peu peur que la mousse isolante dedans ne soit plus très efficace. De plus, personne n'a pu me dire ce que c'était donc j'ai la place pour mettre une isolation plus récente, le poids je suis large, ce serait bête de jouer avec le feu et de constater que j'ai aménagé un camion non isolé.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

si tu nous mets des photos, on se rendra mieux compte. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Ben oui ... Et de ton côté ya pas de doute à avoir , suffit de le mettre au soleil et voir comment ça isole ton isotherme ... Et le mieux , comparer avec un autre à côté ... Parce que faut pas rêver , rien est parfait en matière d'isolation de camion , même si les camion frigo sont ce qui se fait de mieux ....

Ce ne sont pas des matériaux qui s'usent , une cabine frigo en indus ou en auto ça reste efficace même après de nombreuses années ...
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Message par La rossinante »

ravely a écrit :si tu nous mets des photos, on se rendra mieux compte. :bof:
Les photos, j'ose pas, vos camions sont pour la plupart magnifiques. Je vais avoir l'air d'une C... Déjà que je passe pour une "complotiste"...
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

La rossinante a écrit :Je vais avoir l'air d'une C...
Impossible :!:

Ouhawou & moi même sommes déjà en finale pour ce titre :arrow: t'as réellement aucune aucune chance

fais toi une raison pour la c...


... & avoine les photos
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

La rossinante a écrit :vos camions sont pour la plupart magnifiques
Avant d'en arriver là, il était surtout vide. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Message par La rossinante »

ravely a écrit :
La rossinante a écrit :vos camions sont pour la plupart magnifiques
Bah le mien, avant que je ne l'achète, il était promis à une brillante carrière comme donneur d'organe à la casse... Mais rien que pour prendre l'avantage au championnat du monde de la C.... Je vous poste une photo de ce qu'il était quand j'en suis tombée amoureuse !

Image
ouha

Message par ouha »

t'as de tofs de l'intérieure ... Le gros avantage c'est que c'est plus facile à aménager les formes carré ... Mais encore une fois c'est dommage d'aller isoler une caisse frigo ,,, Perso je préfererai essayer de voir dans quel état elle est , si il y a des infiltration ...etc...

Normalement le travail d'isolation est déjà fait (et bien fait en plus ) , c'est un temps énorme de gagné ...
La rossinante
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 04 juil. 18 18:38
Localisation : Savoie

Message par La rossinante »

Pas d'infiltration, la caisse est plutôt pas mal à l'intérieur elle avait bien morflé à cause d'un choc à l'arrière mais fallait juste la redresser. Photo de l'intérieur ok j'en ai j'ai même une photo de l'espèce de mousse isolante qu'il y a dans les parois, je vous montre tout ça :

Image

Image

Image


Image
ouha

Message par ouha »

Ca doit être de la mousse polyuréthane à mon avis , ça isole très bien , et si tu n'as pas d'infiltration elle doit toujours être aussi efficace , perso je m’embêterai pas à isoler en plus et perdre de la place pour rien ...

Après attends d'autres avis que le miens , je n'ai pas la science infuse :wink:
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Je plussois...déjà bien isolé! Bonne bouille l engin!
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »