Master2 ph2 2006 L2H2 3Pers | Bourlinguage / Vtt / Cyclo

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
gibbon
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : dim. 17 sept. 17 19:00

Message par gibbon »

Merci Scottish45 ;)

De mon côté, j'ai le plaisir de vous annoncer.....Le séchage à 90% de mes tests peinture !
L'aventure continue, si c'est pas génial :mrgreen:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Super taf, gibbon :yes:
Bonne continuation.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
gibbon
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : dim. 17 sept. 17 19:00

Message par gibbon »

Merci HD72 :)

Quelques news du weekend dernier.

Entre deux couches de peintures sur le plancher, j'ai commencé le masquage des montants.

Collage au sika des pièces en cp5 préalablement vitrifiés

ImageImage

Image

pour le montant arrière, vu qu'il est cintré, j'ai découpé mes formes dans des bidons plastiques partant à la poubelle. C'est à la fois épais, souple et solide. L'épaisseur ne rattrape pas le trous de la tole ( une fois recouvert, on devinera la forme ), mais ce n'est qu'à deux endroits...

Image

Puis petit test pyjama.
Image

Et bonne surprise, c'est encore une fois très agréable à poser, belle trouvaille lio ! :yes:

Seconde partie un peux plus importante qui rend super bien je trouve ( surtout au niveau de la charnière, c'est niquel ! :D )


ImageImage

En parallèle, le cp arrière droit est en court de vitrification. Ça avance lentement mais ça avance !
ouha

Message par ouha »

Ca prend un temps fou ce truc , la découpe de toute les pièce bouchons , leur ajustage , le peinture , collage ....

En fait ça va plus vite d'habiller tout le montant en bois
Avatar du membre
gibbon
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : dim. 17 sept. 17 19:00

Message par gibbon »

Disons qu'à mon rythme, c'est sur que ça prend le temps !
Mais d'un point de vue prise de tête/simplicité d'exécution/rendu/ temps, c'est à mon sens un bon ratio. Faudrait surtout que je travaille sur l'efficacité de mes choix :mrgreen: . Du genre, faire les bouchons en plastique et seulement ceux qui sont visibles.... Ça m'en aurait épargné peut être les 2/3 mais bon.... C'est pour nous, donc le temps ne compte pas. Et il n'y a pas de réelle échéance donc je perds du temps sans m'en rendre compte ! :lol:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Tout à fait d'accord. Du moment qu'on a pas d'impératif, faut prendre son temps de bien faire :yes:
ouha

Message par ouha »

tout à fait d'accord , c'est pour ça que j'ai pris le temps d'habiller en CP l'intégralité des montants , plutôt que seulement les trous :D Ce qui m'a pris 2 jours . . .
Avatar du membre
gibbon
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : dim. 17 sept. 17 19:00

Message par gibbon »

Haha :yes:

C'est n'était à mon sens pas envisageable dans mon cas. Je veux garder mon cp apparent et il me parait très difficile et surtout fastidieux de faire des jonctions propres surtout sur les montants arrières où les découpes sont ... pas évidentes ! Dans ton cas, tu as repris pas mal au mastic ou syntofer de mémoire et si je dis pas de bêtise. Et puisqu'ensuite, tu recouvres tout de skaï, pas de soucis ( du temps en plus au passage :mrgreen: ).

Pour tout dire, je voulais initialement mettre le cp par dessus les montants verticaux du milieu, justement pour ne pas les voir. Mais s'eut été plus compliqué au final dans la mise en œuvre ( découpe et rattrapage des différent niveaux de tôle tout en perdant le moins de largeur habitable ). A noté aussi que j'ai pu reprendre la découpe de l'ancien plaquage, à quelques ajustements près, ce qui à finis de me convaincre :wink:

Outre l'argument pratique et esthétique où chacun voit midi à sa porte, il y a aussi le coté isolation. Là, je m'incline, ça n'isole rien, si ce n'est je pense de la condensation !
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Perso j'avais bouché les trous avec du komacel: ça se découpe aux gros ciseaux, ça se cintre super facile en le chauffant un peu et ça se colle au sika sans pb. Habiller avec du bois c'est bien si tu peins tout ensuite, vu que tu bourres les espaces à la pâte à bois ou au sika, sinon c'est super moche. En tout cas vu la forme des pièces à créer en bois je n'aurais pas mis moins de temps. Enfin chacun ses affinités! :mrgreen:
Content de voir que mon pyjama a du succès!
Bonne continuation ! :wink:
ouha

Message par ouha »

Ni sika ni pâtes a bois pour ma part mais synto bois . Bien plus durable . Ça ne bouge pas ... Meme apres 10 ans ... Après a mon avis C'est un bon 95 % d'entre nous voir plus qui récouvrons le cp d'habillage pour finir quelque soit la technique choisie peinture ou collage en tout genre

Le synto pour moi c'est un peu comme du map pour un mur en placo. ..on applani les bande et les trous de vis avec on peut aussi arrondir les angles avec avant la finition du mur ... le cp avec toutes les vis de fixations bof ... Meme si certains sont plus beaux que d'autres .

Le synto fini aussi le côté etanche de l'isolation aux jonctions ce qui pour moi change pas mal la donne suivant mon expérience autant côté phonique que thermique

Mais la ça fait quand même un gros paquet de pièces a couper et ajuster, vitrifier ...bien plus que tout recouvrir .

Pour moi c'est plus long et bien moins efficace . Mais comme tu dis , il en faut pour tout les goûts et plein de facons differentes de faire . Et de choix de finitions .Je me contente de partager mon point de vue en voyant toutes ses pieces de bois ....
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Message par moshnride »

Tu tables sur combien de hauteur pour les vtts?
Tu as deja une idee sur ce que tu vas utiliser pour faire le systeme d attache sur l axe de la roue avant?
Avatar du membre
gibbon
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : dim. 17 sept. 17 19:00

Message par gibbon »

Salut tout le monde !

Désolé pour le manque de réactivité. J'ai perdu par deux fois mes réponses par fausse manip du téléphone et je n'allume plus le pc à la maison ...


@Lio : Oui, tu m'avais répondu sur ton sujet pour le komacel. C'est sortant de la caisse du roi pelrin que l'on s'en est rappelé. Un rapide coup d'oeil sur leur site donnait, de mémoire, une plaque trop grande pour mon affaire à 15€. J'ai sur le coup trouvé ça cher et idiot d'acheter une plaque de cette taille alors que j'ai plein de chutes de cp 5. Encore un choix qui se discute ! :lol:

@ouha : Je n'ai jamais utilisé de synto, ça a l'air coul. Vu que je veux garder l'aspect bois, la question ne se posait pas du coup. Encore une fois, et tu vas voir c'est pas fini ( ! ), mes choix sont discutables ! Avoir vitrifié mes petites pièces, objectivement, ça ne doit pas servir à grand chose...

En fait, de manière générale ( valable pour ce qui va suivre :mrgreen: ), je m'embête pour des trucs qui ne se verront pas. La cause au manque d'expérience et la peur de regretter après coup de n'être allé au bout. Il suffit de décaler les meubles ou changer l'aménagement pour X raisons, je serais alors content d'avoir traité l'ensemble du camion. Mais j'en conviens, à l'instant T, je m'embête et perds du temps.

@moshnride : De mémoire, roue av enlevée, le cul de la selle du vtt est à 98cm de haut. Mes équerres qui soutiendront le sommier doivent être à cette hauteur. En gros, 1m quoi. Plus haut, le chargement était facilité mais l'espace au dessus du lit restreint et plus bas, il me fallait dérégler/régler ma selle à chaque chargement, hors de question !
J'aimerais avoir une grosse glissière dans laquelle viendra se fixer les supports d'axes. un truc du genre en fait maison, en axe de 9 et 15.
Image

13h58, c'est pas ce midi que l'aménagement aura été mis à jour :bof:
Modifié en dernier par gibbon le mar. 31 juil. 18 18:15, modifié 1 fois.
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Message par moshnride »

ah ouais le fix fork a 54 euros, ils se font plaisir dis donc!

Je pensais partir sur un un morceau de dois, faire un trou dedans au diametre de l axe et le visser sur le fonds du coffre..... je vais surement rester sur cette idee du coup!

On a tous plus ou moins des drop posts sur nos vtt, mais ouais c est chiant de perdre de la hauteur au niveau du lit.... je voulais rester en H1, du coup pas possible de faire un lit sur les velos chez moi de toutes les manieres, du coup je vais les mettre perpendiculaire au camion, ca passe juste comme il faut.
Avatar du membre
gibbon
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : dim. 17 sept. 17 19:00

Message par gibbon »

Les 98 cm sont avec la selle baissée évidement oui ( une raison de plus pour passer en 150, ça m'aurait fait gagner de précieux cm ! )....

Je t'ai pris la première image parlant du net sans en connaitre le coup et ça conforte le fait maison à venir ( surement en bois aussi au début ) :)

En h1, pas le choix oui. Un lit peigne sur le coté gauche avec un meuble cuisine sur le passage de roue droit et les vélos en long derrière la banquette/siège conducteur est un plan qui fonctionne bien.


Edit : Maj des travaux comme prévu :

Pyjama fini et pose des parois arrière :
ImageImageImage

Dans la série ça prend du temps mais peut-être qu'un jour j'en serais heureux : garder les rails pour banquette arrière "accessible".
Le revêtement est composer de dalle de lino. Pourquoi plus que du lino ? La bonne occasion à saisir mon bon mOnsieur ! Et accessoirement, je me suis dis aussi qu'à découper, ça sera surement plus simple. Le Hic, c'est que question étanchéité on a vu mieux. Qu'à cela ne tienne, j'ai une chute de par-vapeur qui traîne dans le garage, ça fera office de Kway d'plancher ! C'est une affaire qui roule, en avant :

Quitte à utiliser les restes, il en sera de même pour les dalles acoustiques restantes dans le garage. Elles comblent en partie les creux des raidisseurs. Une fois le planché collé, j'avoue qu'il est phoniquement agréable de marcher dessus. Est-ce les dalles de bois ou l'habitude du planché tôle nue sur lequel je marche depuis quelques temps ?
Image

Puis c'est l'encollage de l'ensemble du plancher. ( Partie saine de l'ancien et qq pièces par ci par là )
Image

Collage au sika de baguettes bois faites sur mesure ( 2mm les ailettes, juste ce qu'il faut pour venir au nue des osb )
Image

Sauf que je n'ai pas pris le temps de raboter/dégauchir, du coup il y a de l'ajustage à faire... ( Par chance, la famille était de passage et m'a apporté qq outils juste pour le weekend )
Image

S'en suit le découpage des dalles lino. Une bonne lame de cuter et l'emporte pièce adéquat et le tour est joué . Je n'aurai pas pensé que ce soit si "facile et plaisant".
ImageImage


Le lendemain, mise en place de la bache. Et là....autre paire de manche :oo:

Le truc impossible à tendre correctement, l’horreur.
Image

Sur la photo, on voit quelques plis. Je me dis que ça passera une fois les dalles misent en place dessus. QUE NENNI, c'est même l'inverse ! Et oui, logique en même temps !

Quelques sueurs plus tard ( 'fait pas frais sur Lyon en ce moment ! ), nous voilà avec une bache mieux tendue et les plaques juste posées. Fin de la journée, merci on ferme !
Image

Il me reste donc à coller les dalles au double face et s'en est fini du sol, une bonne chose de faire :yes:
ouha

Message par ouha »

Du mal à comprendre ton histoire de bâche ??? Tu comptes coller tes dalles sur une bâche plastique ? Tu t'embêtes bien encore ... :) moi j'aurai colle direct sur le bois et roule ma poule ...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »