HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)
- Romarin 06
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Bonjour,
@ fedoronostradamus, où fais-tu homologuer ?
@ fedoronostradamus, où fais-tu homologuer ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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- fedoronostradamus
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Bonjour, je sais pas si je suis au bon endroit pour poster le lien, mais mon contrôleur technique ma remis Celui si pour ma future démarche, si se peut aider https://www.sauvendee.com/vasp/
Tu parles .... un des premier pro qui a affirmer que les fourgons ne passeraient plus au CT. 9n en avait déjà parlé. ...Et conseillé par un CT ...C'est fort ça. ...
Je le connait le mec . Je l'ai rencontré pour avoir un devis pour ma banquette et mon fauteuil RIB ....1700 euros plus cher que chez AOC et beaucoup moins pro ....
Je le connait le mec . Je l'ai rencontré pour avoir un devis pour ma banquette et mon fauteuil RIB ....1700 euros plus cher que chez AOC et beaucoup moins pro ....
- C.A.R.S.
- Traficaménageur
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... à mon tour pour expérience "contrôle technique - nouvelles normes" et homologation à venir (Véritas ce vendredi)... l'aventure est ici :
viewtopic.php?p=559230#559230
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- C.A.R.S.
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- Enregistré le : ven. 27 nov. 15 17:50
- Localisation : Gard - Cévennes
Bonjour à toutes et à tous,
Chose promise chose due, retour du contrôle Veritas : négatif !
Pour des bricoles que j’avais oubliées ( !) : autocollant tel « vanne gaz » sur la porte du caisson dans lequel est le robinet d’arrêt ; ou encore manque d’une crédence au-dessus de la plaque cuisson (risque incendie), etc.
Aussi un point « couillon » : grille d’aération basse à 11 cm du plancher et non… 10… (en fait, devant la grille j’ai mis un habillage décalé de… 1cm !).
Ensuite, il manquait une vanne type GOK (en plus du détendeur) pour l’essai d’étanchéité à 150 mBar. Je n’ai pas souvenir de lire quelque chose à ce sujet…
Mais surtout, plus incroyable : le tuyau caoutchouc type « camping gaz » entre le robinet d’arrêt et la plaque de cuisson est… interdit !
J’avais suivi les schémas du Forum et surtout, sur la page du site internet où je l’ai achetée, il est bien indiqué de relier la plaque avec un tel tuyau… (je vais les avertir…).
pour le reste, caisson étanche ok, pas de fuite de gaz (!), hauteur porte caisson gaz ok, évacuation gaz dans plancher ok...
Donc un peu déçu ( !) car besoin de nouveaux « travaux » et surtout 50euros de plus pour la contre visite !
Chose promise chose due, retour du contrôle Veritas : négatif !
Pour des bricoles que j’avais oubliées ( !) : autocollant tel « vanne gaz » sur la porte du caisson dans lequel est le robinet d’arrêt ; ou encore manque d’une crédence au-dessus de la plaque cuisson (risque incendie), etc.
Aussi un point « couillon » : grille d’aération basse à 11 cm du plancher et non… 10… (en fait, devant la grille j’ai mis un habillage décalé de… 1cm !).
Ensuite, il manquait une vanne type GOK (en plus du détendeur) pour l’essai d’étanchéité à 150 mBar. Je n’ai pas souvenir de lire quelque chose à ce sujet…
Mais surtout, plus incroyable : le tuyau caoutchouc type « camping gaz » entre le robinet d’arrêt et la plaque de cuisson est… interdit !
J’avais suivi les schémas du Forum et surtout, sur la page du site internet où je l’ai achetée, il est bien indiqué de relier la plaque avec un tel tuyau… (je vais les avertir…).
pour le reste, caisson étanche ok, pas de fuite de gaz (!), hauteur porte caisson gaz ok, évacuation gaz dans plancher ok...
Donc un peu déçu ( !) car besoin de nouveaux « travaux » et surtout 50euros de plus pour la contre visite !
Bonjour,
suite aux multiples "informations" sur les nouveaux Ct, je suis allé directement chercher les infos à la source :
DREAL nouvelle aquitaine : sans les cinq aménagement de base, ni nécessité ni possibilité d'homologation en VASP
Contrôle technique : Pas d'installation de gaz, pas de modification de carrosserie, inutile de démonter le reste pour passer !
Assurance MAAF : aucun problème, aucune différence de tarif entre les deux cartes grises, seul conseil : assurer correctement le coût de son installation.
Donc, pour mon installation sans "coin cuisine fixe" aucun problème.
suite aux multiples "informations" sur les nouveaux Ct, je suis allé directement chercher les infos à la source :
DREAL nouvelle aquitaine : sans les cinq aménagement de base, ni nécessité ni possibilité d'homologation en VASP
Contrôle technique : Pas d'installation de gaz, pas de modification de carrosserie, inutile de démonter le reste pour passer !
Assurance MAAF : aucun problème, aucune différence de tarif entre les deux cartes grises, seul conseil : assurer correctement le coût de son installation.
Donc, pour mon installation sans "coin cuisine fixe" aucun problème.
Donc si je traduit......si il a du gaz, il suffit de déposer le materiel avant le CT, mais si il sagit d'un perçage ou une ouverture dans la carrosserie, genre aérations, lanterneau, porte-vélos, prise 220v...etc, CT refusé ?klaatu a écrit :
Contrôle technique : Pas d'installation de gaz, pas de modification de carrosserie, inutile de démonter le reste pour passer !
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
CQFD !!!! Même plutôt redire !!!
Après il y a une question non tranchée à ce jour: Pour ceux qui ont un équipement minimaliste non homologuable mais qui ont fait des découpes de carrosserie pour poser une baie ou un lanterneau, est ce qu'une autorisation de découpes obtenue auprès du constructeur leur permettrait de clouer le bec à un contrôleur CT qui ferait du zèle ???
Après il y a une question non tranchée à ce jour: Pour ceux qui ont un équipement minimaliste non homologuable mais qui ont fait des découpes de carrosserie pour poser une baie ou un lanterneau, est ce qu'une autorisation de découpes obtenue auprès du constructeur leur permettrait de clouer le bec à un contrôleur CT qui ferait du zèle ???
Mieux vaut tard que jamais !