Quel fourgon pour 2 adultes et 1 enfant: L2H2 ou plus grand?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.

Quel amenagement vous semble le plus adequat?

lits superposés
0
Aucun vote
lit pavillon
1
100%
passage au H3 necessaire
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

3 à l'avant c'est bien, mais si vous décidez d'avoir un autre enfant........... faudra changer de camion, et si tu y a mis des thunes ça risque de bien t'emmerder. Donc à réfléchir aussi avec pose de banquette directement dans ton aménagement au départ. Et bien souvent à l'avant c'est plus confortable avec un siège individuel qu'avec une banquette ;-)
Avatar du membre
Alexthelion
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 07 juin 18 7:21
Localisation : Deventer [NL]

Message par Alexthelion »

2 enfants ca va plus etre possible :mrgreen:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

OK, donc à votre convenance, mais 2 sièges sur embase tournante + banquette, c'est super pour le coin repas.
Avatar du membre
Alexthelion
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 07 juin 18 7:21
Localisation : Deventer [NL]

Message par Alexthelion »

Je viens de faire un plan supplementaire a l'arrache avec un Ducato L3H2.
l'idee c'est d'avoir un sommier en peigne: largeur de 80 cm en journee, 160 la nuit. Parce que la nuit, pas besoin de cuisine ;-)
Lit superposé de 160x70 pour la petite dans la longueur a 40 cm au dessus des pieds des adultes.

Image Image

Quelqu'un a deja fait ca?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Dans un L3 H2, que de place....
Avec deux enfants dans un combi T2 H2, j'avais fais une mezzanine repliable pour les enfants, la nuit ils dormaient en 'haut', parents en bas et intimité préservée... :idea:
Les gamins en haut te marchent dessus pour descendre du lit.
Pourquoi pas installer la gamine dans le poste de pilotage ?
Avatar du membre
Alexthelion
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 07 juin 18 7:21
Localisation : Deventer [NL]

Message par Alexthelion »

Peut être que je peux faire passer ça dans un L2, en ajoutant des rangements au-dessus du lit double au lieu du grand placard ;)
Si on met la gamine dans la cabine, on ne peut plus vraiment être dans le coin salon tranquille...
ouha

Message par ouha »

C'est vrai , mais bon tu squat à l'arrière dans le coin chambre et ça fait quand même deux espace bien distinct ...

Perso même à la maison dès le début au bout d'une semaine ça me saoulait déjà que le petit dorme dans notre chambre et il est vite partit dans la sienne ... J'ai le sommeil léger , il fait du bruit en dormant . Le soir j'aime bien bouquiner , discuter au lit ...etc... :roll: Pas possible avec un petit au pied ...

Perso c'est clair c'est lit en cabine pour le petit ... On a toujours fait ça et ça sera pareil dans celui qui vient


Je ne comprend pas trop ton plan sinon , le lit passe par dessus la cuisine c'est ça ? Ça fait super haut du coup ? Surtout que par dessus il y a encore le lit enfant . Dans un H2 il y a un truc qui m'étonne
Modifié en dernier par ouha le mer. 13 juin 18 19:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

ouha a écrit :C'est vrai , mais bon tu squat à l'arrière dans le coin chambre et ça fait quand même deux espace bien distinct ...
+1, c'est bien pour l'intimité de chacun...
Avatar du membre
Alexthelion
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 07 juin 18 7:21
Localisation : Deventer [NL]

Message par Alexthelion »

ouha a écrit :Je ne comprend pas trop ton plan sinon , le lit passe par dessus la cuisine c'est ça ? Ça fait super haut du coup ? Surtout que par dessus il y a encore le lit enfant . Dans un H2 il y a un truc qui m'étonne
Le lit passe au dessus du meuble cuisine qui est fait 75cm de haut. J'ai compté 15cm pour sommier plus matelas. y a 35 cm entre le matelas et le sommier du lit enfant et 60 cm entre matelas enfant et plafond.
C'est vrai que 75cm c'est pas beaucoup pour le plan de travail... Hmm je vais devoir retourner a la table a dessin :p

Pour l'intimité, vous etes en train de me convaincre! Mince alors.. Je suis pas encore fixé :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

C'est normal , c'est maintenant qu'il faut bien définir et de toute manière rien n'est jamais parfait et tout est affaire de compromis ... A moins de prendre un bus :D Mais pour ça il faut vraiment partir avec des côtes précises , ça change tout ... C'est souvent au cm que ça se joue . SI tu fais des plans avec certains trucs par défini et pas précis ça risque d'être bien différent en vrai ... Exemple des banquettes homologuées route par exemple

Moi j'avais un impératif c'est L2 car je m'en sert au quotidien et j'habite en ville ... Mais clairement L3 c'est quand même plus peinard pour l'aménagement . Surtout quand tu veux un coin salon . La chance qu'on a c'est de ne pas être très grand , ça facilite pour le lit ...

Mais même défini au départ , plein de choses changeront surement en cours de route ... Perso je n’exclue pas de changer encore mes plans en faisant l'aménagement .... D'ailleurs j'ai pas vraiment de plans :D

A savoir , sans place assises homologuée à l'arrière les possibilités d'aménagements sont bien plus vastes
Modifié en dernier par ouha le mer. 13 juin 18 19:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alexthelion
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 07 juin 18 7:21
Localisation : Deventer [NL]

Message par Alexthelion »

Mais tu as fait plusieurs aménagements non?
Je crois que mon plus gros problème sera de convaincre madame de me laisser faire et bien sur d'exploser le budget :lol:
ouha

Message par ouha »

Oui trois

C'est un budget oui et c'est à réfléchir en fonction de ce qu'on peut trouver en déjà tout fait ... Je ne connais pas les prix aux Pays bas , mais regarde avant ... Des fois c'est pas forcément plus cher ... Mais bon on a pas la satisfaction de faire soit même et du coup on ne fait pas du sur mesure non plus ... Mais c'est aussi un temps énorme de gagné ... Encore une question de choix

Et on peut aussi faire pour beaucoup moins cher que du tout fait ... Tout dépend de ce qu'on met dedans , si on achète que du neuf où si on trouve de bonnes occasion ... Le choix du matos aussi peut tout changer la gamme de prix est large pour un peu tout l'équipement
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 639
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Salut

Tu écris "la nuit pas besoin de cuisine", oui mais des fois on a besoin de l'évier surtout avec un gamin (tu n'as pas prévu de lavabo, je crois).
Pour ma part, j'aime bine le plan du Roadcamp que tu as mis tout au début, c'est plus facile à faire que celui avec lit de pavillon, et c'est évolutif.

Comme écrit par ouha, l'intérêt de faire soi-même, si on a le temps pour ça (recherche des équipements en plus du travail lui-même) c'est qu'on maîtrise le budget, on choisit les équipements, et on améliore au fil du temps.

Hors sujet mais ....
Pourrais-tu me faire passer le fichier Sketchup de ton plan (celui du 13 juin), j'aimerai bien adapter la carrosserie et en faire un L4 H3.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Avatar du membre
Alexthelion
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 07 juin 18 7:21
Localisation : Deventer [NL]

Message par Alexthelion »

Image

Je suis repassé sur la table a dessin pour tester une nouvelle idee: separer la petite de papa et maman la nuit. Voila le resultat: ciao le lit permanent, bonjour lit escamotable/remontable ou hamac au dessus de la cuisine (pas sur le plan mais vous voyez surement ou je pense le mettre).
La partie dinette est surelevee de 30 cm ce qui met entre 60 et 70 cm de soute sur les cotés et l'arrière.
Le grand placard servira a ranger le portapotti en dessus et des fringues sur le dessus. Vous fiez pas au portes et tiroirs, j'ai fait ca a l'arrache...

Avantages:
- je prends un L2H2 a 3 places pour etre peinard niveau "homologation".
- le lit parental passe en 140 de large :mrgreen:
- moins de transfert de chaleur puisque la cloison reste en place

inconvenient:
- faudra (de)faire les lits tous les jours...
- d'autres??

Vous en pensez quoi? J'hesite a relever encore la dinette mais il faudrait presque creer une marche si ca monte plus... :hum:
ouha

Message par ouha »

C'est un classique , c'est pas le type de lit le plus pénible à faire , mais quand même ... Nous maintenant on veut vraiment un lit fixe pour nous et du rapide pour le petit ... Au quotidien sinon c'est vite rengaine les lits ...

Et perso je préfère le petit en cabine et pas de cloison , ça agrandi l'espace visuel et la vue . En plus mon petit prèfère aussi , c'est sa chambre

Selon les modèle en trois place avant , il y a des fois la banquette avec dossier rabattable , c'est niquel pour mettre le lit du petit , c'est ce qu'on avait sur le jumper , sinon sur le movano avant que je la change c'était juste la place du milieu donc le dossier était rabatable , mais ça permet de passer de l'avant à l'arrière
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »