Embase tournante phase II compatible avec phase I

Répondre
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Embase tournante phase II compatible avec phase I

Message par morty »

Bonjour,


En comparant les prix et les descriptions sur différents site je me suis rendu compte que les entraxes des embases pivotantes pour phase II étaient similaires à celles pour phase I, alors que des modèles différents semblent exister pour chaque.

Embase phase I : ICI
Embase phase II : ICI

Ouvrez les descriptifs et constatez par vous même que les dimensions sont identiques, en revanche l'embase pour phase II est moins chère !

Je vais donc faire le cobaye et prendre celle à 89€, en espérant qu'elle corresponde… :wink:

Comme quoi, toujours prendre le temps de chercher avant d'effectuer un achat, et puis sur internet la comparaison est très accessible. Initialement j'étais bien parti pour acheter celle-ci qui est 26€ plus chère.
Diego09
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 15 juil. 17 22:01
Localisation : Aude

Message par Diego09 »

Super, tiens nous au courant ca m'interesse !
Tu prends la passagé aussi ?
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

J'ai pris la passager phase II (à 89€) pour mettre sur mon socle passager phase I :yes:

D'ailleurs elle est arrivée au point relais apparement, je vais la chercher demain.
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Bon, j'ai réussi à la mettre mais il a fallu percer plusieurs trous...

Si tu veux plus d'informations je peux tout te dire exactement, j'ai pris les photos.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

du coup si tu as du repercer, ce montage n'est pas homologué ;-)
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Bah, l'important c'est que ça tourne ! :mrgreen:

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

T'as pas un petit côté Galiléen, il disait la même chose pour la terre en 1633. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

:mdr:
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Disons qu'on a tous les deux des soucis de "normes", dans une moindre mesure... :mrgreen:
Diego09
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 15 juil. 17 22:01
Localisation : Aude

Message par Diego09 »

morty a écrit :Bon, j'ai réussi à la mettre mais il a fallu percer plusieurs trous...

Si tu veux plus d'informations je peux tout te dire exactement, j'ai pris les photos.
Oui je veux bien, cat je ne comprends pas vraiment quelle est la différence entre les deux
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Pose de l'embase sur le socle

A aucun moment je n'ai eu à percer l'embase, toutes les modifications ont été faites sur le socle.

Deux trous ici : Image ça donne ça : Image


Juste en dessous, les boulons soudés étaient dans le passage de la vis alors je les ai virés : Image


et voilà, l'embase peut-être fixée sur le socle. Image


Pose du rail sur l'embase

Ici encore, deux petits trous à faire : Image Image



Idem derrière, ici il s'agit d'agrandir le trou déjà existant : Image Image


Il te faudra également couper ces petits bouts qui empêchent le pivotement : Image Image



Je te conseille des vis plates, comme tu peux le voir ça passe vraiment juste par endroits : Image Image

Voilà, rail fixé sur l'embase. Image

Si tu voulais uniquement connaître les trous à faire pour poser l'embase tu peux arrêter de lire ici, je continue quand même histoire de compléter mon post' :mrgreen:

Pose du siège


J'ai essayé de poser le siège directement sur le rail, mais la "manette" qui permet de faire coulisser bloquait contre l'avant du siège, parce qu'il n'a pas de "réhausse intégrée". Alors j'ai du remettre celle-ci : Image

et voilà ! Image

Ha ! j'ai failli oublier cette vidéo géniale qui résume à peu près tout ce que je viens de te dire : https://www.youtube.com/watch?v=Ace68J3oknM
Diego09
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 15 juil. 17 22:01
Localisation : Aude

Message par Diego09 »

Super, merci pour ce petit tuto.

Du coup ca fait quand meme quelques modifs, je vais reflechir a acheter l'embase pour mon model, trouver un autre socle ou faire la modif, sachan que je doit passer a la Dreal, si le gars est trop regardant :oops:

Du coup ca fait une rehausse du siege de quoi, 3 cm ?
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Si tu comptes le faire homologuer ce serait peut-être plus sage de mettre 15€ de plus en prenant celle adaptée à la phase 1. Moi-même je me demande si ça valait le coût finalement... :roll:


Le siège est un peu plus haut de quelques centimètres, mais rien de méchant ça se voit à peine. L'épaisseur exacte de l'embase doit sûrement être précisée sur le site.


Ah et si tu es minutieux méfie-toi de camping-car-plus, parce que dans mon cas l'embase était emballée à l'arrache (simplement posée dans un carton sans plastique ni papier bulle), si bien que la petite poignée orange était ressortie et a été un peu abimée : Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »