[Résolu] Defaut de clignotants fonctionnement rapide mais...
-
- Traficoteur
- Messages : 26
- Enregistré le : ven. 01 sept. 17 21:01
- Localisation : Montélimar
[Résolu] Defaut de clignotants fonctionnement rapide mais...
Bonjour,
Merci de prendre quelques instants pour éventuellement trouver une solution.
Nous possédons un Trafic 2 de 2012. L2H1. 48K KM.
De temps en temps lorsque nous actionnons les clignotants via le commodo en position haut ou bas. Les clignotants ont une fréquence du clignotant est aussi rapide que si une ampoule était grillée . Même problème lorsque l'on actionne en haut ou en bas, mais le problème n'est pas permanent. ( Pour info :en warning tout fonctionne nickel)
Je peux même vous préciser que si nous sommes sur la période où le défaut est présent, si nous prenons un rond-point où il faut tourner plus qu'un quart de tour le volant au bout de 3 secondes environ la fréquence du clignotant redevient normale .... Incroyable....
Est-ce que quelqu'un peut nous aider ??
Merci d'avance
Julien
Merci de prendre quelques instants pour éventuellement trouver une solution.
Nous possédons un Trafic 2 de 2012. L2H1. 48K KM.
De temps en temps lorsque nous actionnons les clignotants via le commodo en position haut ou bas. Les clignotants ont une fréquence du clignotant est aussi rapide que si une ampoule était grillée . Même problème lorsque l'on actionne en haut ou en bas, mais le problème n'est pas permanent. ( Pour info :en warning tout fonctionne nickel)
Je peux même vous préciser que si nous sommes sur la période où le défaut est présent, si nous prenons un rond-point où il faut tourner plus qu'un quart de tour le volant au bout de 3 secondes environ la fréquence du clignotant redevient normale .... Incroyable....
Est-ce que quelqu'un peut nous aider ??
Merci d'avance
Julien
Modifié en dernier par julienfluo le lun. 04 juin 18 19:55, modifié 1 fois.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
A vérifier les connections sur les prises du commodo en retirant les caches du volant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficoteur
- Messages : 26
- Enregistré le : ven. 01 sept. 17 21:01
- Localisation : Montélimar
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
tu dois avoir deux vis sous le volant, ça suffit pour démonter les caches.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficoteur
- Messages : 26
- Enregistré le : ven. 01 sept. 17 21:01
- Localisation : Montélimar
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai totalement démonté et controlé le commodo de clignotants et controlé la connectique... tout semble impeccable, pensez vous savoir d'ou peut venir mon defaut ?
Puis je vérifier peut être la centrale de clignotant ? OU se situe t'elle et comment puis je la trouver et la controler ?
Merci d'avance pour votre aide
Aujourd'hui j'ai totalement démonté et controlé le commodo de clignotants et controlé la connectique... tout semble impeccable, pensez vous savoir d'ou peut venir mon defaut ?
Puis je vérifier peut être la centrale de clignotant ? OU se situe t'elle et comment puis je la trouver et la controler ?
Merci d'avance pour votre aide
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
ça pourrait aussi correspond à un faisceau d'attelage défectueux ou une mauvaise masse au niveau des feux arrières, mais ça n'expliquerai pas pourquoi ça change dans les virages.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficoteur
- Messages : 26
- Enregistré le : ven. 01 sept. 17 21:01
- Localisation : Montélimar
-
- Traficoteur
- Messages : 26
- Enregistré le : ven. 01 sept. 17 21:01
- Localisation : Montélimar
Bonjour a tous,
Si ca peut aider, j'ai eu le même problème sur une clio 3 utilitaire, ( clignotant rapide mais ampoule OK, apparaissant toujours sur le coté arrière droit, et tous les 10000 ou 20000km ) et le pb venait du connecteur arriere droit qui alimente la platine à ampoule, c'etait un pb recurent sur les clio 3. Il fallait demonter la platine arriere et jouer avec les broches du connecteur et le defaut disparaissait aussitot pour 10/20000km.
Si ce connecteur deconne, sa peut envoyer l'information que l'ampoule est grillé sans qu'elle le soit vraiment.
cdlt,
Si ca peut aider, j'ai eu le même problème sur une clio 3 utilitaire, ( clignotant rapide mais ampoule OK, apparaissant toujours sur le coté arrière droit, et tous les 10000 ou 20000km ) et le pb venait du connecteur arriere droit qui alimente la platine à ampoule, c'etait un pb recurent sur les clio 3. Il fallait demonter la platine arriere et jouer avec les broches du connecteur et le defaut disparaissait aussitot pour 10/20000km.
Si ce connecteur deconne, sa peut envoyer l'information que l'ampoule est grillé sans qu'elle le soit vraiment.
cdlt,
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
pour les clio, entre les connecteurs et les masses qui s'oxydent sur les feux arrières, ça fini souvent en sapin de noël sur le tableau de bord, dès que tu mets le clignotant ou que tu actives les feux stop.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan