Trafic II L1H1 2 places, week-end/vacs + mes astuces

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
pitof
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 09 déc. 11 22:11
Localisation : La Rochelle

Message par pitof »

Bonjour freeflyer,
petite idée, perso la batterie je l'ai mise à l'avant, couchée (c'est une batterie gel et étanche, utilisable dans toutes les positions) sous la banquette passager (il y a déjà 10 ans et elle fonctionne encore sans pb).
Bravo en tout cas pour ton aménagement, il a l'air super!

Par contre, j'ai très envie de rajouter un chauffage dans mon traf (qui a déjà 250000Km!) et j'aimerai bien avoir un retour sur ton made in china etn terme de qualité et comme il semble que tu aille au ski avec, fonctionne t'il en altitude? Aurait tu aussi le lien pour l'achat?

Perso j'ai vu ça, mais je ne sais pas quoi en penser:
https://www.ebay.fr/itm/2000W-12V-Air-d ... 0005.m1851

Merci.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

A ce prix tu ne craint pas grand-chose.
Jipépé
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
Localisation : Dans LA montagne

Message par Jipépé »

:bof: ben question sécurité , on sait pas trop. C'est quand même un engin qui chauffe avec carburant et électricité. Ca peut te foutre le feu comme un rien ce genre de truc. Perso, j'ai opté pour la marque allemande validée , éprouvé sans regret.
et qu'est ce que ça chauffe bien (même avec température négative dehors)
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Ne démonté surtout pas les marques allemandes validées, ça risque de te faire bizarre.
pitof
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 09 déc. 11 22:11
Localisation : La Rochelle

Message par pitof »

PAs de risque niveau prix, ben si quand même!!! et niveau sécurité, pas envie de faire cramer mon cam, et encore moins avec moi ou ma petite famille dedans!!!
freeflyer tu l'utilise ce chauffage chinois, quel retour?
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Salut a tous,

Les choses ont (un peu) évoluées sur mon cam depuis la dernière fois :
- La batterie est fixée sur un support dédié avec 2 sangles et une multitude de vis
- Le tableau elec est quasi fini et fonctionne très bien en mode provisoire pour ce qui reste à terminer (couplage par kémo nemo, protection générale de sous tension de cellule par un second détecteur de tension faible, fusibles...)
- Prise tel et allume cigare au niveau du plan de travail
- Raccordement elec et eau pompe et robinet du combiné cuisine

Voila surtout une évolution au niveau électricité.

Concernant le chauffage cela fait un moment que je ne m'en suis pas servit, je vais le redémarrer ce WE ça lui fera sans doute du bien.
Je ne pense pas que l'on risque de foutre le feu, déjà on utilise du Gazole et à moins de l'imbiber cela va être compliqué de le faire brûler à l'air libre :wink:
Le risque est plus dans l’intoxication je pense, si le corps de chauffe manque d’étanchéité les gazs brulés pourraient se retoruver avec l'air qui est pulsé par le chauffage, mais pour cela si l'on utilise les bons détecteurs je dirais pas trop de soucis.
Vince21800
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 18 avr. 18 8:36

Message par Vince21800 »

Bonjour,

Au vu de tes photos, j'ai une question : une fois tout l'armaflex du toit posé, tu as fixé comment tes plaques de CP ?
Car je ne vois pas de tasseaux sur ta photo, tu les as vissés directement dans les renforts en prenant des vis autoforeuses ?

Merci :yes:
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Oui dans les renforts sans tasseaux, déjà que ça n'est pas haut, je ne voulais pas perdre plus en hauteur habitable
Stunt83enzo
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 31 juil. 18 10:00
Localisation : Toulon

Message par Stunt83enzo »

Bonjour freeflyer, pourrais tu en dire plus sur la pose centralisation porte avant ? J aimerai en faire autant. Merci !
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Salut, si tu es un minimim bricoleur c'est plutôt simple, j'ai pris ce genre de kit : https://www.amazon.fr/SLPRO-verrouillag ... 8592&psc=1

En gros tu attache leur tige métal sur la tige qui tiennent les loquets de portes et tu fixes le vérin sur ta tôle de porte, après faut faire passer les fils.
L'avant ça va, la coulissante et la porte arrière la c'est relou a faire :
Coulissante il faut un contact de porte et l'accès a la serrure n'est pas dingue je trouve.
Porte arrière la c'est la méga galère : il faut plus que la course du vérin pour verrouiller/déverrouiller, j'ai fait un système de bras de levier pour démultiplier mais du coup je perd en force de poussée et ça ne marche pas, je vais chercher en casse une serrure électrique déjà prête.

[EDIT] finalement ça n'est pas si galère pour les portes arrières, après avoir déposé toute la serrurerie on comprend comment leurrer le truc.
J'ai fait une petite vidéo je la posterai sur YT :wink:
Bdlan65
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 16 déc. 08 13:29
Localisation : Tarbes

Message par Bdlan65 »

freeflyer a écrit : Réception Chinbasto
Image

il est bien emballé le bébé :)
Image

En place
Image

Voila c'est tout pour l'instant
Salut tu aurais des retours sur ton installation du chimbasto? et une photo de la sortie d'air chaud dans le fourgon? merci
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Hello, il y'a un sujet dédié à cela :
viewtopic.php?t=49941&highlight=

Pour le moment j'ai juste ma pompe qui est tombée en rade mais c'est un peu ma faute car j'ai mis le filtre après elle (donc elle a du s'encrasser).
je l'aie tapotée et faite fonctionner avec un montage maison et du nettoyant injecteur.

Depuis aucuns soucis depuis l’installation, le chauffage m'a servi le WE dernier.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »