Bruit vibration Trafic sous régime / bas régime

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Bruit vibration Trafic sous régime / bas régime

Message par Trafic65 »

Hello tout le monde !

Depuis l'acquisition de mon Trafic 2 (2010, modèle passenger, 101.000km), j'ai une grosse vibration localisée sur la partie avant, côté passager.

Ca arrive souvent en bas régime, à l'accélération ou à 80-85km/h en 6eme par exemple. C'est super désagréable. J'ai lu quelques postes ici et là, j'ai enlever le porte gobelet, les caches HP, vider ma boite à gant, .. mais ça persiste.

Ya-t-il des vibrations connus sur le trafic 2 ? Qui pourrait remonter dans cette zone là ? On va dire localiser vitres avants passager / coin du tableau de bord.

Si j’accélère et reste à un régime correct, et genre sur autoroute aucun bruit et vibration, comme si une pièce vibrée (ou un plastique je ne sais pas) ...

Je me suis fait porter pour essayer de localiser, mais précisent je n'ai pas trouvé :s juste "par là".

Peut-être est-ce au niveau du train AV ou suspension et que ça remonte par l'habitacle ?

Des idées ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En fait c'est le sous régime qui créer ces vibrations, c'est un peu le cas pour tous les véhicules, donc difficile de dire comme ça si c'est plus ou moins. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

J'ai un passage en bas régime qui fait véritablement vibrer tout le trafic, je pense que c'est normal ! Je le trouve pas si bas que ça personnellement parce que ça arrive en 4-5-6 entre 1000 et 1500 tours, ce qui n'est pas si bas pour un diesel, mais a mon avis c'est tout à fait normal.
Pas la pour être ici.
morio
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 avr. 18 6:50
Localisation : ça et là

Message par morio »

Je viens d'acquerir un Génération de 2007 90cv,je roule facilement au environ de 1500 tours ,avec un couple favorable (léger faux plat descendant) aucune vibrations,je suis même étonné du silence de ce véhicule.
"L'expérience c'est le nom que chacun donne à ses erreurs"
reno
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 29 nov. 05 22:54
Localisation : alsace

Message par reno »

J'avais un soucis similaire, c'était un écrou de fixation du support de filtre à air qui était dévissé (moteur 1.9 100ch). C'est le gros bloc en plastique noir dans lequel est logé le filtre à air. C'était l'écrou à gauche quand on est face au camion...si ça peut t'aider...
Depuis c'est vraiment mieux même s'il n'aime pas le sous-régime...les vibrations sont redevenues "normales".
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Je vais regarder ça, à vrai dire parfois je me focalise pas sur la vibration, je passe pas en sous régime et c'est bon.

Je dois faire la vidange ce we, ça va être l'occasion de regarder ces vis là.

Merci.
morio
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 avr. 18 6:50
Localisation : ça et là

Message par morio »

J'entends souvent parler de "sous régime".Les moteurs actuelles profitent de couple beaucoup plus important à bas régime que leurs prédecesseurs et j'ai souvent roulé en reprenant avec des régimes relativement bas limitant les changement de vitesses ,ça n'abime en rien le moteur contrairement aux sur régimes qui eux sont préjudiciables d'ailleurs sur les véhicule poids lourds les sur régimes sont enregistrés en cas de contestation(garantie).j'ai eu plusieurs véhicules à prés de 600 cents mille km et pas plus d'ennuis avec les vannes egr.
"L'expérience c'est le nom que chacun donne à ses erreurs"
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Le problème ici n'est pas le sous régime en lui même ... mais bien de savoir pourquoi ma vibration apparait en sous régime et pas en régime normal :mrgreen:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

la caisse rentre en résonance avec la "rotation du moteur"
=> regarde l'état des silentbloc support moteur peut être :roll:
Tout arrive à point à qui sait attendre
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Bonjour,

En tapant "Vibrations" dans le moteur de recherche, tu vas trouver une multitude de réponses....
Pour ma part, le siege passager vibrait dure en sous régime et à chaque vitesse.J'ai changer le cardan gauche , roulement AV moyeu droit et les 3 silents-blocs...cela à bien améliorer les choses mais je soupçonne le différentiel de boite d'etre responsable de ce problème.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
vanos77
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : ven. 17 févr. 17 19:18
Localisation : 77

Message par vanos77 »

Bonjours à tous,

Du nouveau pour ce problème de vibrations ?
lenainportnawak
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 15 sept. 18 20:58
Localisation : 22

Message par lenainportnawak »

C'est peut être tout simplement ton trafic qui te supplie de tomber un rapport ? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »