Siège conducteur en passager

Répondre
Beru
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 27 févr. 18 21:22
Localisation : Rennes

Siège conducteur en passager

Message par Beru »

Salut,

J'aimerais avoir un siège à la place de la banquette à l'avant pour les passagers.
Je me demande s'il est possible de mettre un siège conducteur à la place.

Qu'en pensez vous?
lagrab
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 mars 18 17:16

Message par lagrab »

Bonjour,
Cela dépends de ta carte grise.
Si par exemple tu as une carte grise 3 places, alors que tu n'as qu'un siège conducteur et un siège passager, tu peux effectivement remplacer le siège passager par une banquette.
Si ta carte grise a seulement deux places, il faudra faire homologuer ta banquette.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

comment répondre à côté de la question posée...

@Beru, pour ton véhicule, je ne peux répondre sans certitude, un pro du Jumper aura sûrement l'info vérifiée.

C'est possible sur le trafic, c'est ce que j'ai fait (remplacement banquette par un siège conducteur).
Les commandes de réglage se trouvent inversées, ça ne gène pas du tout, et comme il n'y avait pas d'accoudoir, c'était très simple.

Je te souhaite que ce soit possible pour toi aussi,

rOy
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si c'est un Jumper, ce n'est pas la bonne section :roll:
et préciser l'année aussi, ça aide pour les réponses
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Beru
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 27 févr. 18 21:22
Localisation : Rennes

Message par Beru »

Merci pour vos réponses :) La Grab, c'était pas tout à fait la réponse à ma question :lol:
Freerider : C'est un jumper 1 de 1998, qu'est ce que tu veux dire par la bonne section?
lagrab
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 28 mars 18 17:16

Message par lagrab »

Effectivement j'ai lu un peu en diagonale... désolé
C'est ce que j'ai fait sur mon camion (bedford cf2). Sauf que j'ai trouvé un siège passager et non conducteur. Si tu prends un siège conducteur, il est possible que tu ais l'accoudoir du mauvais coté.
Avatar du membre
jaguar27
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
Localisation : saint aubin de scellon 27230

Message par jaguar27 »

salut Béru, j'ai un ducato 1998, j'ai enlevé la banquette et acheter un siège conducteur de boxer, il se monte impec. Effectivement, l'accoudoir se trouve contre la portière, et faire une modif pour accrocher la ceinture. Au controle technique le mec a rien vu, mais je garde la banquette pour le controle dans 2 ans. bon courage. si tu veux j'ai un siège conducteur mais la mousse est ravagée, mais cela ce répare en découpant la mousse et en recolant un morceau, le siège je le donne, mais il faut venir le chercher. amicalement alain
je viens d"aller voir l'épave ducato 2.8 l et je constate pour la banquette que le dossier se rabat,cela peut être pratique.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

freerider a écrit :si c'est un Jumper, ce n'est pas la bonne section
Je viens de déplacer :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Beru
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 27 févr. 18 21:22
Localisation : Rennes

Message par Beru »

Merci Ravely, désolé ;)

C'est gentil Jaguar mais tu es un peu loin pour venir chercher le siège, je vais regarder en casse. En tout cas, c'est cool si ça se monte à la place de la banquette! Pour l'accoudoir, c'est pas trop grave, et pour la ceinture, j'imagine que l'on peu aussi la déplacer, comment tu as fais d'ailleurs?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Faudrait un siège conducteur d'un fourgon anglais, mais pour trouver .... :cry:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ceux des boxer doivent se monter aussi :arrow: https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm/?ca=6_s
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
jaguar27
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
Localisation : saint aubin de scellon 27230

Message par jaguar27 »

bonjour a tous
pour la ceinture, prendre le mécanisme du milieu de la banquette et la fixer sur le coté droit du siège.
Avatar du membre
pierre521
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 07 mars 18 22:32

Message par pierre521 »

Bonjour Beru,
Nous avons aussi pour projet de remplacer la banquette par un siège simple sur notre boxer de 2012. As-tu trouvé une solution de ton côté ?
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Bonjour,

Sur mon Jumper de 1994 j'ai remplacé la banquette par un siège passager, j'imagine que c'est tout à fait possible avec un siège conducteur, ce serait étonnant que les embases des socles soient différentes.

En fait, j'ai acheté un siège passager complet (siège + socle + rail), mais vu que le siège était en meilleur état que mon siège conducteur, je l'ai mis sur mon socle conducteur (qui semble périlleux à démonter à cause du frein à main). Actuellement, je me retrouve donc avec un siège passager sur le socle conducteur :

Image

Le socle quant à lui est installé à l'ancien emplacement de la banquette deux places, et j'attends de recevoir une embase pivotante pour y installer mon ancien siège conducteur du coup :

Image Image


L'unique inconvénient est l'accoudoir du mauvais côté ( mais je pense à en mettre un deuxième sur le siège conducteur (gris), ce qui m'en ferait deux ce serait sympa ! :D)

Dans ton cas puisque tu auras le siège conducteur complet, tu devras dessouder l'attache de la ceinture pour la mettre du bon côté. Certains percent les points de soudure (il y en a deux), moi j'ai préféré scier avant de comprendre que je pouvais dissocier le rail du siège… :roll:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »