Iveco Daily, 2014, L2H2, 3 places, utilisation à l'année

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ouha

Message par ouha »

C'est quoi jon jardin , c'est le sien ou le tient ? :mdr:

J’espère qu'il est grand en tout cas jon jardin et que les voisins sont loin pour le son :mrgreen: , ça va prendre de la place tout ça
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

ah mince ! J'avais pas vu la faute de frappe, "jon jardin" = "son jardin" !

MAJ du 14/04/2018

Le gaz dans le camion est en service !!!!! :oo: :mrgreen: :twisted: Enfin !!!

Tous les appareils sont fonctionnels : les 2 tables de cuisson, le four, et le chauffage. Ah, en écrivant, je me suis rendu compte, que je n'ai pas testé le chauffe-eau avec le raccord rapide :mrgreen:. Je ferai ça la semaine pro. Mais je suis certains que le Kampa Geyser fonctionne bien, je l'ai testé cette semaine.

Du coup, j'en ai profité pour raccorder l'eau au robinet, et le tuyau d'évacuation à l'évier !

Je n'ai pas pu fixer l'évier car les griffes ne sont pas fait pour un plan de travail si épais... :hum:. Je vais devoir faire des petites défonces pour pouvoir "griffer" l'évier !

Les photos :

Image Image Image Image
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

ouha a écrit :Pourquoi tu fais pas ton plafond ? un moment donné tu te prendra plus la tête avec tout ce que tu mets dans le camion ça sera plus pénible pour les manip ...
J'attendais des températures plus clémentes. Et quelques jours de "non pluie" à la suite.
Je devrai faire ça mardi !
ouha

Message par ouha »

Ok d'accord , je pige mieux . Tu as une ouverture à faire encore , j'avais pas vu ... Tu mets un lanterneaux j'imagine ?

On fera peut être la même chose cette semaine , ça dépend si je reçois ma commande d'H2R , pour moi ça sera panneau de pont :wink: Et peut être bien installe de panneau solaire et passe câble en même temps ... Mais ça c'est si j'ai ma commande ... Et là c'est autre chose .... :(
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

J'en ai pas qu'une... Je pose 4 aerateurs UFO, 1 hotte, un panneau de pont. Ça fait 6 ouvertures... Dont 5 à la scie cloche.

Il y a les photos en page 1 si tu veux.
ouha

Message par ouha »

Ok je suis allez voir .... J'avais zappé. ..Mais tes aérateurs ils dépassent de combien ? Pourquoi tu ne veux pas de lanterneau ?
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Les aerateurs depassent de 30 mm.

Pourquoi pas de lanterneau... J'aime pas ça... Je trouve ça moche... Et j'ai pas confiance en leur plastique. Je trouve que ça vieilli mal au soleil. Mais bon, c'est très subjectif... Je suis certain qu'il y en a des biens. Mais j'aime bien ma solution :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

Nous sommes exactement sur la même longueur d'onde en ce qui concerne les lanterneaux :wink:
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

guillaumerp a écrit :J'attendais ... quelques jours de "non pluie" à la suite
Localisation: Gironde
:shock:
:idea: fin mai on devrait avoir ça, fin mai, pas avant :evil:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

ouha a écrit :Nous sommes exactement sur la même longueur d'onde en ce qui concerne les lanterneaux :wink:
Ah ah !! Au final il semblerait que de plus en plus de personnes pensent ça... !

@Neoprene : je voudrai attaquer demain matin, j'espère que la météo va te faire mentir !!
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

guillaumerp a écrit :Ah ah !! Au final il semblerait que de plus en plus de personnes pensent ça... !

ooooohhhh non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est même incompréhensible de ce passer de cette merveilleuse invention sur un gros volume
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Ah ah bah voilà :) au moins 1 qui ne pense pas pareil :D.

Non mais, en tous cas je respecte les choix de chacun ! :yes:

Pour avoir mon aération permanente, je vais faire 4 trous. Pour avoir un ventilo un trou de plus (hotte aspirante avec 2 vitesses). Et pour avoir un poil de lumière -> 6ème trou... J'aurai pu tout faire avec un seul lanternau au dessus de la cuisine... :hum:

Mais bon... J'aime me compliquer la vie... :bof: :oo:

En fait je me dis qu'avec mes 4 UFO je répartis ma ventilation dans le fourgon. Qu'avec la hotte aspirante j'ai une ouverture supplémentaire, qui est en plus motorisée. Et qu'avec mon panneau de pont, j'ai un "lanterneau" sans ventilation passive en materiau plus durable... Je ne sais pas si mes arguments sont recevables. Et je ne ferai surement jamais le test du lanterneau, donc je n'aurai jamais un avis construit par ma propre expérience... Mais j'ai une démarche qui me semble pas dénuée de sens :bof:
Ça me va bien :mrgreen:.

Et dans tous ça... J'ai l'impression que la pose de chaque élément individuel est facilité par le fait que pour 5 des 6 trous à faire il faut juste une scie cloche... Et que 5 éléments sur 6 (les mêmes) ont déjà leur joint d'étanchéité... Bon... Je metterai quand même du sika bien sûr ^^.

On reparle de la pose demain soir... On verra si je change d'avis !! :lol:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

En tout ça sacré boulot et un joli investissement pour faire tout ça :shock: :shock:

Hate de voir les photos :yes:
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Moi ausi j’ai hâte de voir les photos :mdr: ! Ca voudra dire que c’est terminé :D.

Niveau investissement : 4 ufo = 240 euros. 1 dometic gy 11 = 155 euros. Et le panneau de pont plastimo taille 03 est à 100 euros. Du coup un billet de 500 balles. Sans le sika, sans la visserie inox et sans les contre-cadres.

Donc oui ça coûte un bras tous ça... j’ai du mal à comparer avec les lanterneaux de qualité qui intègrent une ventilation passive et active, car je ne sais pas lesquels sont de qualité... un Fiamma Turbo Vent P3 c’est 180 euros... un Thule c’est 180 euros aussi. Il y a un Dometic à 350 euros.

Ma solution semble être bien plus couteuse !

Mais elle est en accord avec mes idées. J’imagine vraiment pas l’utilisation du lanterneau !!
ouha

Message par ouha »

Vis inox et acier du toit , ne font pas forcément bon ménage ;)

D'ailleurs je me demande aussi quelles vis je mettrais sur mon lanternaux alu , il me semble qu'il peut y avoir de mauvaise réactions ...


Enfin bref , c'est ton sujet et chacun ses choix , si tout le monde faisait les même il n'y aurai pas d'intérêt à faire son camion soit même :D
Modifié en dernier par ouha le mar. 17 avr. 18 13:31, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »