Jumpy( phase 4 2018) montage camera de recul sans fil

Répondre
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Jumpy( phase 4 2018) montage camera de recul sans fil

Message par gerard44 »

salut a vous les jumpy's

montage d une camera sans fils


Image

mise en place du support plaque ,rivetage



Image



jusqu ' a la c est facile, maintenant ca se complique un peu pour moi car il faut demonter les garnitures avant ,le support de plafonnier,le cache derriere le retro

finalement j avais peur de forcer mais avec des manches de cuiellere ca le fait





Image


Image

je souhaite avoir la main sur ma camera, donc branchement avec un inter et non avec les feux de recul


Image


Image



Image


demain branchement :D
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Salut Gérard !

Tu le mets ou le récepteur de la caméra sans fil ?
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

salut philippe

un dans la porte arriere que je vais coller avec un double face
l autre entre le plafonnier et le retro au desus du ciel de toit :yes:
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

opération concluante et terminée :yes:

Image
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Tu as eu l'occasion de faire des essais en roulant ? Ça donne quoi au niveau interférence le sans fil ?
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

pour le peu que j ai roulé ,je n'ai constaté aucune interference
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
fred64l
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 14 déc. 15 10:26
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Message par fred64l »

Slt je vient d'acheter la même caméra mais je pense la raccordée sur le feu de recul . As tu mis un inter pour le rétro il reste toujours allumé non :roll:
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

Salut oui j ai mis un inter ,regarde bien sur la derniere photo au dessu du retro

apres essais si je laisse allulmé aucune vibration de l image ,c est super
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Salut !

Moi aussi sur le jumpy je vais mettre une caméra de recul avec moniteur fixé sur le rétro. Par contre je vais le mettre en filaire, ça ne me parait pas bien difficile de tirer les câbles de l'arrière à l'avant en les faisant passer sous le ciel de toit pour arriver dans la console au dessus du rétro. Par contre pour la caméra j'ai trouvé ça sur internet:

http://www.autoradiopascher.fr/camera-p ... 02630.html

Un peu cher mais idéalement placé pour surveiller les manoeuvres avec le porte vélo à l'arrière. Je vais mettre aussi un inter sur la console. Gérard tu as pris le +12v sur quoi ? Un des lecteurs ? Tu n'as pas eu de problèmes particuliers dûs au multiplexage après avoir fait ta dérivation ?
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

salut philippe

pour le passage des fils aucun pb ,j avais dépose praalablement la cloison métallique ,ensuite avec deux manches de grosse cuiellere j ai fait levier de chaque cote du pion au milieu ce qui a degagé un peu de jeu pour aller jusqu au retro de j avais démonté avec précaution
,ensuite j ai pris un morceau de profile plat sur lequel j ai scotche les fils

-pour le PLUS, je l'ai pris dans la goulotte ou passe tous les fils voir photo,sur la prise qui possede une extremite ronde et blanche






Image




Image

si tu as besoin contacte par tel ,j ai charge le ptit gris direction l espagne :wink: :wink:


ps je n ai rencontré aucun pb multiplexage, qu je ne connaissais meme pas :oo:

ah oui la masse prise a l arriere cote prise allume cigare dans le flan il y a une terre
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Toujours pas de nouvelles de ton toit relevable ?
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

pas de question qui fache philippe :non: :non: :non: :non: :D
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Moi non plus :(
waraba
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 févr. 20 18:56
Localisation : 78

Message par waraba »

Bonjour
je déterre un peu le sujet
j'ai le même système avec wifi, et les mêmes difficultés...
j'ai pris une cam intégrée de le 3eme feu stop (celle de nos amis de l'est qui tousse bcp - pas trop une bonne idée car le plexiglasse rouge n'est pas bien courbé et l'étanchéité n'est pas terrible. En plus il faut récupérer le support d'ampoule et le percer pour pourvoir passer le cable de la cam). Bref, je m'en suis sorti, et pour l'arrière tout va bien. j'ai repris le 12v sur la prise auxiliaire. (j'aurai aimé pouvoir faire un truc propre mais j'ai pas trouvé à acheter le type de raccord qu'il y a sur la prise 12V, donc j'ai sorti les cosses et soudé) (belle galère pour ramener les fils dedans via le caoutchouc)

Par contre pour l'avant et l'écran :
D'abord un grand merci car j'étais en train de chercher un 12v dans la boite à fusible, car j'avais peur de tout casser sur le plafonnier, cela m’enlève une bonne épine du pied.

Par contre, dans le plafonnier, sur quoi t'es tu branché ?
as tu coupé le faisceau ou bien est ce que tu as fait un branchement propre avec un Y et des raccords qui vont bien ? (si oui lesquels)

merci d'avance,


gerard44 a écrit :salut a vous les jumpy's

montage d une camera sans fils


Image

mise en place du support plaque ,rivetage



Image



jusqu ' a la c est facile, maintenant ca se complique un peu pour moi car il faut demonter les garnitures avant ,le support de plafonnier,le cache derriere le retro

finalement j avais peur de forcer mais avec des manches de cuiellere ca le fait





Image


Image

je souhaite avoir la main sur ma camera, donc branchement avec un inter et non avec les feux de recul


Image


Image



Image


demain branchement :D
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 600 caractères
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert III, Jumpy III, Pro Ace, Vivaro III »