Trafic passenger - 6 places - L2H1 - moyen/court séjour

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Trafic passenger - 6 places - L2H1 - moyen/court séjour

Message par Guiom »

Salut a tous !

Aprés 2 ans en traf L2h2 tôlé blanc artisan, 10 000 km de vadrouilles, beaucoup en France, quelques week-end au perthus pour faire quelques courses :roll: et 2 semaines au Portugal, ma copine et moi avons eu envie de passer en H1 passenger pour plusieurs raison :

Tenir debout dans un camion c'est genial mais au final on est toujours dehors, que ce soit en balade et surtout en festival ou camping,

Un CTTE c'est bien niveau tarif a l'achat c'est vraiment interessant, mais plusieurs fois on s'est retrouvé a compter sur les amis pour aller balader tous ensemble et ne prendre qu'un véhicule

Du coup, aprés nos vacances de septembre, j'ai mis en vente le traf H2 pour passer sur un passenger, en 2 mois l'ancien était partit et son remplaçant arriva a la maison.

Un passenger gris de 2013 avec 53 000 km

Image

Mon cahier des charges est plutôt simple :

Conserver la banquette rabatable du rang 3
Le lit rabatable sur le dos de la banquette
Vitres teintés avec le kit solarplexius
Une batterie accessoire coupler au moteur pour alimenter une glacière ( mobicool FR40 )
Un plancher couvert de lino qui est plus agréable que le tapis cahoutchouc d'orgine

J'ai donc commencer par enlever la banquette rang 2 ( je l'ai conserver au garage, sait-on jamais ) et la rang 3
Supprimer le tapis en cahoutchouc et nettoyer le sol
J'ai tassauté pour arriver au niveau des "ondulations" du plancher, bouché les trous de fixation de l'ancienne banquette avec des écrou inox

Image

Les bouts de scotch electriciens sont mes répère de tasseaux

J'ai pu me servir du tapis de sol comme gabarit pour mon plancher en OSB 12 et ajuster pour replacer la banquette rang 3
Le plancher est en 4 parties

Image Image

Ensuite pose du lino ( ma premiére fois ) et pose d'un joint silicone, quelques erreurs a la pose de lino que j'ai pu rattraper tant bien que mal
et surtout, ne plus poser de joint silicone blanc sur un endroit de passage :non: j'avoue ne pas avoir trop refléchi a ce moment là :(

Image Image

Une fois tout cela fini j'ai attaqué la planche du dos de la banquette relevable, je voulais du démontable donc me suis servi de tige fileté et d'écrou a inserer ø 6

Image

Ainsi que sa rallonge sur charniére piano pour arriver a un lit d'1m90

Image

J'ai ensuite attaqué le coffre, j'avais plusieurs imperatif, faire rentrer le necessaire du toilette séche ( le sceau qu'on voit :P )
faire rentrer ma tonelle décathlon et quelques affaire de camping ( tables basse / chaises / ..)

Image Image

Je me suis fais plaisir et acheter les aerateurs pour fenetre avant fenetre coulissante sur H2R (un peu obligé car je ne veux pas percer la tôle )

Image Image

Récément on a dormi avec 6° dans le camion au coucher, juste un peu de vapeur au reveil sur le pare-brise en ayant que mis les aerateur de vitres avant (pas mis celle de la coulissante)

Sur la prochaine photo, on peut voir que j'ai mis une planche d'osb pour boucher la fenetre du coffre afin de m'en servir comme base pour une étagére de chaque côté

Image

J'ai volontairement pas mis de moquette sur la partie qui sera caché, seulement, aprés plusieurs essais, je me rend compte que j'arriverai pas a faire ce que je veux, cad un meuble a étagére pour les habits principalement

Image

Je me rabat donc sur un plan vertical, mise en peinture gris galet, pris sur le filatage déja présent + 1 auto-foreuse dans le coin, j'ai aussi fais un petit bac fourre-tout entre le matelas et la paroi avec sa finition moquette

Image Image Image

Le matelas utilisé et le Lycksele Havet d'ikea, matelas de BZ repliable en deux facilement en mousse HR38kg trés confortable aprés 2 week-end d'utilisation

La semaine derniére entre nos deux week-end, j'ai mis 2 équerre abatable avec une tablette de chaque côté + 1 grande étagére qui traverse le camion en largeur au niveau du coffre afin de déposer tout nos vétements une fois en place, la grande étagére est amovible et est soit stocké sous le matelas, soit dessus
J'ai commandé l'embase tournante de la banquette deux places, commandée mardi, reçu vendredi, merci Olivier :yes:
Je regrette vraiment pas l'achet de l'embase, ca dégage encore plus de place, j'ai aussi installer les tringle souple a rideau

Les photos arrivent dans la semaine !

Maintenant faut que je buche sur l'installation de mon meuble qui sera derriére le siége conducteur qui acceuillera le coffre electrique, la glaciére et les reserves de nourritures !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Super la finition avec les chants sur l'osb :yes: au début j'ai même cru que c'était du vrai parquet flottant, tu l'as acheté où le lino, je vais peut-être même ce genre la sur le mien aussi.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Merci Ravely mais c'est vachement penible a mettre la finition avec les irrégularité de l'osb ! J'ai arrêter de travailler avec l'osb pour revenir sur du CP finalement, les finitions sont trop longue a mettre en place pour un resultat qui fait trop provisoire par rapport a un CP



Le lino je l'ai pris a Leroy Merlin, faut que je retrouve la référence, il me semble que c'est celui , il est en destockage d'ailleurs
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

A celui de Martigues ou de plan ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Celui de martigues !
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

sympa :yes: et tout à fait d'accord avec toi concernant l'OSB...
mais concernant le silicone, ce n'est pas vraiment fait pour ça... il va noircir et se détruire petit à petit avec le passage... il vaut mieux installer ça
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Merci pour le lien Scottish, j'y penserai quand je reprendrai mon joint :yes:

J'ai repris mon schéma éléctrique trés basique

Coupleur Cyrix - Chargeur CTEK - Bat Aux - Glacière Mobicool -Prise USB ( Téléphone / Tablette )

Le solaire ça sera pour plus tard avec un panneau souple de 100W

j'arrive pas à l'heberger sur le forum je ré-essairai ce soir

Edit : Forcément c'était pas un JPEG ou un GIF


Image
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

tes pieds de rallonge ils tiennent comment?
Ton matelas fait quelle dimension?
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Mes pieds de la rallonge sont sur charniére + un aimant de meuble pour les maintenir fermé et un autre aimant pour les maintenir ouvert
On voit peut-être mieux sur cette photo

Image Image Image

Le matelas fait 140 X 188 pile la largeur de la banquette
Modifié en dernier par Guiom le mer. 11 avr. 18 13:53, modifié 1 fois.
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

ah ouai ok!
je part sur a peu près le même type d’aménagement,suis allé chercher mon CP ce matin et j'ai attaqué mon gabarit en carton pour le sol.
Par contre je laisse le sol plastoc d'origine en dessous,et je vais arrêter la partie avant du plancher au ras de la banquette.
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Je l'ai enlevé car je voulais pas que ça fasse " flottant " aprés si t'arrive a chopper un grand morceau de CP pour le faire en un morceau ça peut être pas mal

En ayant enlever le sol, mis mes tasseaux (13x9 me semble) et mon plancher OSB 12, j'arrive a la même hauteur que le sol plastique d'origine
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Quelques nouvelles photos des rideaux, du salon avec banquette retournée, des étagéres de rangement du coffre

La tringle a rideau est une tringle souple scotché au double face marque Scotch condition extréme, ça devrait bien tenir. Ca fait 3 semaine que c'est fixé ça a pas bougé, on croise les doigts
Les rideaux sont des serviettes micro-fibre de décath, j'ai vu l'astuce sur un sujet du forum, elles sont totalement opaque

Image Image Image


Le grand salon avec banquette retournée, au top

Image

Deux étagères rabatable ainsi qu'une grande qu'on peut rajouter en stationaire

Image Image Image

Hier j'ai repris ma soute, car j'avais fais des compartiments, mais ca me limiter trop sur ce que je pouvais y ranger

Avant : Image Aprés : Image
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

:yes:
a quoi serve les aimants ??
pour maintenir quoi ??
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Ceux des rideaux ?
images/uploads/Guiom/1523451826_IMG_201 ... 758499.jpg

C'est des pinces pour maintenir le rideau bien fermé

Aprés j'ai plusieurs petits crochet en neodyme un peu partout pour accrocher les clés, des petites lampes etc !
seboby
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 11 mars 18 11:14

Message par seboby »

Je vais acquerir un L2h1 d'ici peu, hâte de m'atteler à l'aménagement!

je pense partir sur le même principe, 5 places, avec lit démontable sur le rang 3.

Pour les embases pivotantes, j'ai vu où les commander, et découvert le prix aussi... :oo:

mais par contre, je ne suis pas au fait de la règlementation?
le déclarer, où, comment?
ou virer les embases avant chaque CT...?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »