Aeration trop haute et homologation

ouha

Message par ouha »

Oui Taum , tu as bien lu ce que je demandais :wink: Dans l'autre sens c'est vraiment pas logique j'essaierai même pas , ne serait ce que pour les entrées d'eau éventuelles




Sinon le gaz il peut aussi y avoir une fuite en dehors du compartiment bouteille , donc l'aération sert aussi à ça en toute logique .... Après ce qui est un peu idiot c'est qu'on a une basse et une haute , du coup un courant d'air qui se crée et l'air qui rentre pas en bas ... Ça doit un peu empêcher le gaz de sortir ce courant d'air mais bon ....
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Ah oui autant pour moi :oops:
Dans ce cas je ne vois pas pourquoi cela pourrait poser problème dès lors que la hauteur de la grille intérieure par rapport au plancher est conforme.
Avatar du membre
Taum
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : lun. 09 oct. 17 6:51

Message par Taum »

Bon là on est un peu en train de refaire la norme...

Mais dans tous les cas et vu ce qu'il s'est dit avant, la norme parle d'entrée directe, qui peut être interprétée comme droite. Ça veut pas dire que l'entrée dans le sens que tu dis ne marche pas (je pense même que ça marche bien), mais ça veut surtout dire que ça réponds pas à la norme je pense, désolé...

Je me corrige : la norme dit :

"les ouvertures ne doivent pas être situées à plus de 100mm du plancher". Ouverture int et ext. Si ton int est a moins de 100mm et que ton ext est en dessous... ça devrait passer logiquement...?
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Et bin moi j'ai tendance à penser le contraire :roll:
Il me semble qu'entrée direct peut être compris comme "sans chicane" et non pas horizontale :???:
ouha tu devrais peut être poser la question à Véritas :bof:
ouha

Message par ouha »

Tout est effectivement dans le entrée direct ... De toute manière sur une porte il y a forcément un conduit entre la grille extérieure et la grille intérieure ... Si le conduit est un peu en biais ça reste direct selon moi ... Et on respecte aussi la cote par rapport au plancher intérieur puisque qu'on est en dessous et que c'est maxi 10 au dessus ....

Enfin on peut interpréter différemment comme toujours . Et les mecs qui certifient aussi ... Je vais me renseigner et je vous ferai part des réponses que j'obtiens
Modifié en dernier par ouha le lun. 09 avr. 18 9:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

:yes:
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

direct c'est face à face, il n'est précisé nul part qu'il faille un conduit, ça c'est de l’interprétation :P
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

serendipity a écrit :direct c'est face à face................
Ça aussi c'est de l'interprétation ! :P
ouha

Message par ouha »

serendipity a écrit :direct c'est face à face, il n'est précisé nul part qu'il faille un conduit, ça c'est de l’interprétation :P

ça peut durer 30 pages à ce rythme la .... :hum:

Si tu ne veux pas faire de conduit dans tes cloisons , et juste mettre une grille de chaque coté avec au milieu de l'isolation , ben tu fais comme tu veux . Mais la plupart d'entre nous ( pour ne pas dire tout le monde ) mettons un conduit pour ne pas amener de l'humidité dans la cloison
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

+1
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Plus direct que face à face je connais pas faudra m'expliquer où j’interprète

Par contre le fait de ne pas mettre de conduit, transforme le volume de la porte en "chambre de tranquillisation" ce qui fait qu'en cas de vent fort on n'a pas besoin d'occulter l'aération ce qui est... interdit

Mais je laisse la raison à ceux qui ont toujours raison :P
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
ouha

Message par ouha »

C'est fou ça .... Personne n'a raison ou tord , chacun donne son point de vue et sa façon d'interpréter ... C'est une discussion , un échange ... Perso j'ai posé la question à mon interlocuteur de la Dreal comme je disais ce matin . Je vous transmettrai sa réponse
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

le problème c'est justement la discussion sur l’interprétation d'une norme qui est pourtant claire.
Aucune norme impose un habillage intérieur sur les portes ni un quelconque conduit. Le seul critère est un perçage dans la tôle de la carrosserie lequel doit correspondre à maxi 100mm au-dessus du plancher coté intérieur.

Ensuite vous mettez un habillage si vous le souhaitez et un conduit

la seule solution homologable vu que le trou est fait, c'est d'agrandir vers le bas et de mettre une grille extérieur plus grande.
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

je crois que pour l'histoire du gaz (rechaud) il y a un "coffre" hermétique avec le partie habitable :roll: => mauvais point :mrgreen:

pour moi
c'est bien du gaz, mais le CO² que l'on rejette :) pour évité l’asphyxie comme l'intituler de la norme

pour une entrée directe, je pense que cela ne peut pas être, déporté avec un conduit d'un coté ou de l'autre

seule la traversée de l'isolation et de la paroi serai acceptée

et en pente, oui, mais le bas de la grille intérieure ne doit pas être plus haute qu'à la moité de la grille extérieure
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Je serais tenté de te repondre que le controleur de la dreal ce fout de ce que tu penses.
Il ne faut pas oublier que comme qualigaz ce controleur engage sa responsabilité en cas de sinistre.
En toute mauvaise foi tu pourrais te retourner contre lui :bof:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »