Enlever trace acétone

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
juuls
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 21:44
Localisation : Martelange

Enlever trace acétone

Message par juuls »

Bonjour,

J'ai posé ma baie aujourd'hui. Le tube de colle s'est ouvert et ça été le foutoir pour l'appliquer autour de la baie. Bref il y en avait partout et ma compagne voulant m'aider à nettoyer. Seulement, c'était à l'acétone... J'ai des traces tout autour. J'ai essayé de rincer, nettoyé à l'eau tiède avec un peu de savon biodégradable mais c'est toujours là.
Connaissez vous un produit miracle pour enlever ça ?

Merci d'avance.

Image

Image
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Ben c'est cuit! l'acétone a enlevé le vernis :bof:
PS: héberges tes photos directement sur le site, çà évitera de les perdre plus tard!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Si tu as de la chance le sikicone est étalé, et la peinture pas touchée...
frotte au chiffon coton sec, si c'est du silicone en couche mince tu devrais rattraper. Sinon le polish peut, peut être te sauver.... sinon le pistolet... celui à peinture!!!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ohlalala !! :( :(

soit l'acétone a bouffé le vernis comme dit + haut, soit c'est une colle au silicone et du coup ça a été étalé, le silicone est la hantise des carrossiers, bon courage !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est mal barré, le vernis est bouffé par l'acétone et le chiffon à fait les traces ... :cry:
juuls
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 21:44
Localisation : Martelange

Message par juuls »

freerider a écrit :ohlalala !! :( :(

soit l'acétone a bouffé le vernis comme dit + haut, soit c'est une colle au silicone et du coup ça a été étalé, le silicone est la hantise des carrossiers, bon courage !
C'est du sika 512 que j'ai utilisé.

Bon je vais faire les démarches pour demander le divorce alors :D

Et dans le pire des cas, si rien ne part, est-il possible de repeindre soi-même ?
J'ai aucune idée comment faire ça et ni du prix que ça peut coûter. Juste pour avoir une baie, ça me fait mal :cry:
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

l'acétone ne bouffe pas la peinture au four, je vote pour silicone étalé, laisse secher et frotte comme un acharné avec ton doigt :yes:
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
ouha

Message par ouha »

Pas glop :(

t'es sur de toi Al1 ? Perso je mettrai pas de l'acétone sur ma peinture ... Ça attaque tout cette daube et nous les premier en passant au travers les pores de la peau ...
J'ai fait un test sur la tôle que j'ai coupée pour mes baies , justement pour savoir avec quoi j'allais nettoyer . J'avais un faux acétone , avec je ne sais quelle composition de remplacement ben ça attaque mon vernis un peu comme sur la tof je crois ... En tout cas ça bouffe clairement le vernis qui s'opacifie
Au final j'ai utilisé un dégraissant qu'avait mon coloc d'atelier , orange solvent ça c'est impec :

https://www.ugap.fr/achat-public/degrai ... gorieVue=0


Le premier truc à faire c'est de tout protéger autour avec du scotch pour coller une baie ;)

Perso j'essaierai les trucs proposés au dessus , si ça fonctionne pas je tenterai un coup de polish . Sinon si t’arrive pas à récupérer il restera la solution de la peinture . Mais faudra tout super bien dégraisser avant comme dit au dessus , les silicone et la peinture ça fait pas bon ménage ... Ça rend pas mal quand tout l'entourage est peint en noir par exemple . Ou stickers , pas mal de fourgon pro comme ça , ça efface un peu les baie et peu permettre de les rendre visuellement un peu mieux proportionnées au reste du véhicule
Modifié en dernier par ouha le ven. 06 avr. 18 21:10, modifié 1 fois.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Essaye du liquide vaisselle pur avec une lavette microfibre.

Steph.
juuls
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 21:44
Localisation : Martelange

Message par juuls »

Après séchage, oufff. En effet, c'est la colle qui s'est étalée. En frottant avec le doigt cet après midi, ça partait !

Encore une fois, merci pour votre réactivité et conseils.
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
ouha

Message par ouha »

Toi , t'as du bol :yes: J'ai refait un test aujourd'hui sur mes tôles découpées ... Ça m’intriguait cette histoire .. Test avec Acétone , la peinture passe sur le chiffon qui devient rouge
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

oui moi jsuis certain, peinture vernie au four acétone / thinner synthétique et cellulosique ça n'attaque pas
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Je suis content pour toi, depui j'avais pensé que dans ta misère de silicone, ce n'est pas du silicone mais du polyuréthane, en cas de peinture tu étais sauvé :P
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Normalement les peintures et vernis automobiles d'origines ne sont pas attaquées par l’acétone. Mais vaut mieux s’éviter de trop en passer dessus.
Mais cela peut enlever la couche très superficielle qui est oxydée, ce qui peut laisser une trace sur un chiffon.
Par contre si une retouche à été faite à la bombe...ça risque d’être différent, vu que ce n'est pas le même type de peinture.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »