H2 ou H3 - Quelle hauteur de fourgon choisir ?
H2 ou H3 - Quelle hauteur de fourgon choisir ?
Bonjour à tous,
On hésite encore entre un L3H2 et un L3H3 pour la taille de notre futur fourgon. On est, pour le moment, plus tenté pour un H3 notamment pour pouvoir faire un faux plancher avec les réservoirs d'eau et les passages de câbles. Qu'en pensez-vous ?
On hésite encore entre un L3H2 et un L3H3 pour la taille de notre futur fourgon. On est, pour le moment, plus tenté pour un H3 notamment pour pouvoir faire un faux plancher avec les réservoirs d'eau et les passages de câbles. Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par pierre521 le mar. 10 avr. 18 7:02, modifié 1 fois.
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Avec un H2 tu ne passes pas aux barrières de parking, tu as le péage en classe 2 etc...
Donc autant prendre un H3, ce sont les mêmes inconvénients et tu as plus de volume.
Comme je mesure 1 m 93, passer de mon Master H2 au Ducato H3 a changé ma vie de fourgonneux (je ne me cogne plus et je fais la vaisselle le dos droit ) !
Donc autant prendre un H3, ce sont les mêmes inconvénients et tu as plus de volume.
Comme je mesure 1 m 93, passer de mon Master H2 au Ducato H3 a changé ma vie de fourgonneux (je ne me cogne plus et je fais la vaisselle le dos droit ) !
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Perso je dirai comme Georges, tant qu'à se retrouver en classe 2, autant opter pour le H3.
Par contre, ce qui m'interpelle davantage, c'est de rouler avec un L3 ou L4. Ça doit quand même être vachement restrictif pour circuler ou se garer et du coup, on se retrouve un peu dans la même utilisation qu'un camping-car, càd aller de camping en aire de cc.... J'ai une vision déformée du truc, ou bien ??
Par contre, ce qui m'interpelle davantage, c'est de rouler avec un L3 ou L4. Ça doit quand même être vachement restrictif pour circuler ou se garer et du coup, on se retrouve un peu dans la même utilisation qu'un camping-car, càd aller de camping en aire de cc.... J'ai une vision déformée du truc, ou bien ??
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
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Le H2 me parait un bon choix pour des occupants de taille normal.
Par contre, le H3 permet d'avoir un faux plancher, histoire de faire passer les gaines de chauffage et électrique, les tuyaux d'eau etc, et surtout d'avoir une meilleure isolation au niveau du sol
Par contre, davantage de prise au vent donc + de conso et véhicule plus voyant.
Bon choix!
Par contre, le H3 permet d'avoir un faux plancher, histoire de faire passer les gaines de chauffage et électrique, les tuyaux d'eau etc, et surtout d'avoir une meilleure isolation au niveau du sol
Par contre, davantage de prise au vent donc + de conso et véhicule plus voyant.
Bon choix!
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10 ans d’utilisation de L3 puis de L4 et quasiment toujours accompagnés de la remorque avec la moto dessus, et nous comptons sur les doigts d’une main les nuitées en aires ou camping.patlec a écrit :Par contre, ce qui m'interpelle davantage, c'est de rouler avec un L3 ou L4. Ça doit quand même être vachement restrictif pour circuler ou se garer et du coup, on se retrouve un peu dans la même utilisation qu'un camping-car, càd aller de camping en aire de cc.... J'ai une vision déformée du truc, ou bien ??
Comme nous avons toujours la moto, ça permet de se poser loin de tout sans problème et de visiter le coin tranquillement.
C’est sûr qu’avec l’ensemble attelé de 10 mètres de long, on évite de se poser au centre des grandes villes...
J’ai un avis différent : les « normaux » ont besoin d’un H3, les « petits » peuvent se contenter d’un H2HD72 a écrit :Le H2 me parait un bon choix pour des occupants de taille normal.
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- patlec
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Très intéressant, pour mon évolution à venir.... Mon petit LH1 me comble de bonheur pour mes escapades, mais si je devais partir plusieurs mois, je crois que ça n'irai pasGeorges a écrit : 10 ans d’utilisation de L3 puis de L4 et quasiment toujours accompagnés de la remorque avec la moto dessus, et nous comptons sur les doigts d’une main les nuitées en aires ou camping.
Comme nous avons toujours la moto, ça permet de se poser loin de tout sans problème et de visiter le coin tranquillement.
En dehors de la différence de prix et quitte à ne plus pouvoir passer inaperçu, le camping-car n'est-il pas préférable à un L4, en terme de rapport confort/encombrement ?
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
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Là j'arrive pas trop à m'imaginer ... Un L4 + remorque Et tu te poses dans quels genre d'endroits ????Georges a écrit : 10 ans d’utilisation de L3 puis de L4 et quasiment toujours accompagnés de la remorque avec la moto dessus, et nous comptons sur les doigts d’une main les nuitées en aires ou camping.
Comme nous avons toujours la moto, ça permet de se poser loin de tout sans problème et de visiter le coin tranquillement.
C’est sûr qu’avec l’ensemble attelé de 10 mètres de long, on évite de se poser au centre des grandes villes...
Des L4 on en avait au taf , personne ne voulait plus les prendre , non seulement pour se garer mais même pour les manœuvres , demi tour , petite route . chez les clients . Que ce soit en grande ville ou petite , même en pleine campagne j'ai toujours trouvé ça pénible
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Si, sans doute, car un camping-car quelque soit son type est bien plus large et les espaces de circulation intérieure sont des éléments de confort.patlec a écrit :Georges a écrit : le camping-car n'est-il pas préférable à un L4, en terme de rapport confort/encombrement ?
Mais dans mon cas, je n’ai jamais vu après de nombreuses visites dans les expos ou chez les revendeurs un CC ( ou fourgon) adapté à mes mensurations, surtout au niveau de la douche et des toilettes, que ces 2 éléments soient séparés ou non, et même dans les très haut de gamme.
2ème aspect : j’ai acheté un fourgon à 10000 € (Ducato H3L4 160cv de 2010, il ya 3 ans) + 5000 € d’équipements, pour le même investissement en CC J’aurais eu un truc de 20 ans, de 80 cv et qui consomme 15 l/100.
Mais comme le dit toujours un membre éminent de ce forum : ce n’est que mon avis.
A ouha :
Nous privilégions en campagne les bords de plan d’eau, les petites écluses, les clairières et à la mer (Bretagne très souvent) les petits ports de pêche, les landes de bord de mer... je dois dire que nous ne partons jamais en juillet/août et que la tolérance est plus grande hors saison ; notre principe absolu est de ne pas gacher la vue pour les autres, de ne géner personne et de ne pas rester plus de 2 nuits au même endroit. Quant aux manœuvres c’est sûr qu’i faut de place mais c’est surtout une question d’anticipation : toujours aller reconnaitre à pied le petit chemin qui semble si sympathique... Après quelques enlisements ou longues voies finalement en impasse sans possibilité de faire demi-tour, on apprend à être prévoyant !
Inconvénient de ces usages : les 2 cotés du fourgons sont bien griffés par les branches et les buissons.
Pour la remorque, j’ai conduit quotidiennement un fourgon + remorque les 8 premières années de ma vie professionnelle, depuis le 1er jour du permis de conduire, donc au niveau manoeuvres, j’ai des « restes ».
Enfin, et chacun a le droit bien sûr de trouver ça c.n : mon H3L4 + la remorque avec la 1000 Vstrom dessus, quand même, ça a de la gueule !
Modifié en dernier par Georges le ven. 06 avr. 18 7:44, modifié 2 fois.
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L'autre facteur limitant pour les gros véhicules c'est le poids. Plus on a du volume, plus on y bourre du bordel. On se retrouve vite avec quelques dizaines de kilos de charge utile seulement. Voire en surcharge permanente.
Donc surconsommation, usure accélérée, PV, immobilisation sur le bord de la route...
Donc surconsommation, usure accélérée, PV, immobilisation sur le bord de la route...
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
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On est à 3T5 tout pile avec nous dedans, en jouant sur la quantité d’eau embarquée. Depuis la réforme européenne de 2013, le poids supplémentaire de la remorque (400 kg) n’est plus un problème avec un PTAC de 4250 kg.
Conso mini maxi : de 10,4 l à 11,8 l. A 110 km/h je suis à moins de 2000 tours, sur les intermédiaires jamais plus de 2500 tours.
Conso mini maxi : de 10,4 l à 11,8 l. A 110 km/h je suis à moins de 2000 tours, sur les intermédiaires jamais plus de 2500 tours.
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Et bien Georges , nous avons un peu (beaucoup) le même programme pour les arrêts et j'ai toujours du mal à m'imaginer avec un L4 +remorque dans ce genre de coin ... Surtout pour les ports en Bretagne d'ailleurs qu'on a du un peu tous es faire de Nantes aux abers ... Pareil pour les écluses , étant pêcheur mordu je connais bien ce genre de coins aussi
Enfin chacun son truc , je ne me vois pas du tout avec ton ensemble ni même ton fourgon tout seul ... L3 oui c'est bien je regrette même déjà un peu d'avoir pris un L2 , même si c'est bien plus pratique au quotidien .
Mais chose importante dans le choix , nous sommes plutôt des petits modèles moi et ma famille
Enfin chacun son truc , je ne me vois pas du tout avec ton ensemble ni même ton fourgon tout seul ... L3 oui c'est bien je regrette même déjà un peu d'avoir pris un L2 , même si c'est bien plus pratique au quotidien .
Mais chose importante dans le choix , nous sommes plutôt des petits modèles moi et ma famille
Modifié en dernier par ouha le ven. 06 avr. 18 13:28, modifié 1 fois.
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C’est sûr que quand on est adepte du fourgon, c’est un avantageouha a écrit : nous sommes plutôt des petits modèles moi et ma famille
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