Mauvais coins / communes anti-nomades

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

Romarin 06 a écrit :Bon, je ne voudrais pas enfoncer des portes ouvertes, mais globalement, si vous évitez les bords de mer, les bords de lac, certains bords de rivière ET quelques sites éminemment touristiques, on peut se poser partout :mrgreen:... Ou presque :bof:!
J'up le post ! Pour moi c'est un peu plus compliqué que ça. Il y a des coins hyper touristiques ou l'ont peut facilement se poser ou dormir et d'autres non ! Exemple :

-Mauvais plan : TOUTE l’île de ré, qui a été construite et aménagée sur une politique anti-cam (et elle a eu raison). Portiques hauteur 2m et largeur limitée sur tous les parkings, et impossibilité de se garer dans un lotissement, un chemin en campagne, puisqu'il n'y en a tout simplement pas ! (que des villages avec des ruelles, des marais salants et des pistes cyclables ^^)

-Bon plan : Les landes (hossegor, Capbreton), parkings de plage a éviter (la police tourne en fin de journée pour prévenir les surfeurs qu'ils ne doivent pas rester la) mais très facile de trouver un lotissement tranquille ou des coins isolés pour se poser.

Après tout ça dépend aussi fortement de la période, j'étais à l'ile de ré le weekend dernier j'ai dormi sur un parking de plage mais à l'abri des regards, pas eu de problème.
Pas la pour être ici.
ouha

Message par ouha »

C'est ce que j’allais te dire pour l'île de Ré , j'ai un pote qui y habites du coup j'y vais régulièrement et hors saison c'est quand même assez peinard ... Comme un peu partout ...

Je dirai qu'en Bretagne on est quand même assez tranquille en camion . On a de quoi se garer à peu près dans tous les coins ... Il y a des barres bien sur , comme partout maintenant . Mais c'est pas non plus la guerre au camion même en pleine saison . Mais bon c'est un mauvais plan , ne venez pas il pleut tout le temps, il fait froid et en plus la mer et l'océan sont moches :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

La particularité de la zone Atlantique, c'est quelle concentre sont activité touristique sur essentiellement les deux mois d'été, juillet et août, donc on peut quand même supposer qu'en dehors de cette période, ils sont content de voir des gens venir fréquenter le littoral.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Nous nous sommes posés sur le parking pour cars/autobus du "cap gris nez" en septembre de l'année passée, plusieurs gros camping-cars et quelques camions comme le mien, personne n'est venu nous déloger malgré le CROSS à proximité.

Sinon, aire de CC à Wissant, calme quand on y trouve de la place, c'est assez couru, quelle que soit la saison.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Au Cran d'Escalles, près de la friterie? C'est sympa par là, avec une randonné à coté
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

nycos a écrit :Au Cran d'Escalles, près de la friterie? C'est sympa par là, avec une randonné à coté
Escalles est interdit aux PL, si je me souviens bien.

On n'a jamais essayé de s'y poser...

Cap Blanc-Nez, pareil, interdit aux PL

Plus bas, sur Camiers, il y a Sainte-Cécile Plage dont le centre-ville est accessible facilement pour la journée, et il y a une aire de repos gratuite pour passer la nuit pas loin du "camping des dunes", sur le Boulevard Saint-Gabriël.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

MattMatt, mon propos ne se voulait pas universel (il y a toujours des exceptions) et par ailleurs, il est évident que si tu fréquentes les secteurs touristiques en dehors des périodes dites touristiques la recherche et la pratique de bivouacs sont grandement simplifiées, d'autant qu'en basse saisons les "agents verbalisateurs" ne sont pas dans la recherche systématique...

Pour la Bretagne, il est vrai qu'on y est beaucoup plus tranquille que dans d'autres région à fort potentiel touristique, qu'il y a encore un peu de place, que les barres sont le plus souvent à 2,10 m (quand on en trouve sur la Côte d'Azur à 1,80 m) etc, néanmoins les interdictions existent et nous nous sommes fait rappeler à l'ordre (sans PV) au Cap de la chèvre en juin 2017.
A l'avenir, je crains que la chasse aux nomades que nous sommes aille en empirant en Bretagne aussi :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Cap Blanc-Nez, pareil, interdit aux PL
Il y a même des barres à l'entrée du parking maintenant...
Comme à d'autres parking près de Wissant.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Quand Wissant est plein, je vais à un endroit appelé "le fonds de Sombre", il y a une prairie gérée par le proprio de la ferme de l'Horloge, ça coûte 6 € la nuit.

http://www.sitedes2caps.fr/

https://www.campercontact.com/fr/france ... ?fromsso=1
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Romarin 06 a écrit :A l'avenir, je crains que la chasse aux nomades que nous sommes aille en empirant en Bretagne aussi :bof:...
Bon il y a quand même encore beaucoup de marge pour être emmerdé quand même :wink:
ouha

Message par ouha »

Romarin 06 a écrit : nous nous sommes fait rappeler à l'ordre (sans PV) au Cap de la chèvre en juin 2017.
Tu étais où , le parking complètement au bout du cap ?

Pas mal de coin très très peinard à Crozon , un des plus chouette coin du bout du monde
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Tu étais où , le parking complètement au bout du cap ?
Oui...

Parc naturel régional d'Armorique
Quelques rappels réglementaires

> Les règles qui régissent le stationnement des camping-cars sont d’abord celles du civisme collectif, du respect des sites et de ses habitants. Sur la voie publique, c’est au Code de la route qu’il convient de se référer.

> Le domaine public n’est pas un camping . A ce titre, le déballage (cales, tables, chaises, barbecues, auvent, linges à sécher,…) est interdit en dehors des lieux spécifiquement dédiés à l’accueil des camping-caristes et peut-être punis par une amende (Art. R116-2 du code de la voirie routière).
Le toit était levé...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Arfff ils devaient pas être de bonne humeur . Je ne compte plus les fois où on a dormi dans des coins de la presqu’ile . C'est dans notre top5 en BZH et puis pour moi il y a un petit paradis perdu qui m'y attire irrémédiablement

Je crois qu'on à même dormi une fois sur ce parking , je sais plus trop ... Souvent pas très loin par contre avec une vue à tomber par terre ...

Je pense que t'as vraiment pas eu de bol ce jour là , nous n'avons jamais eu une seule remarque au bout du monde pas plus avec le jumpy bon lui c'est top discrétion qu'avec le jumper
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

idem, quand nous étions finistériens (...) nous passions tous les we là bas à faire de la planche et a dormir un peu partout sans avoir le moindre problème
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Nous nous sommes posés à d'autres endroits sans souci, y compris sur la presqu'île...
Bon il y a quand même encore beaucoup de marge pour être emmerdé quand même :wink:
Ce n'est qu'une question de temps, et ça sera peut être plus long à venir en Bretagne...
Cependant ne nous faisons aucune illusion, l'âge d'or est terminé, ça ira en empirant :bof:, je me souviens de spots où nous nous posions au début des années 80 sur la côte méditerranéenne, pour certains on ne peut même plus accéder en voiture.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »