fuite d'huile à l’arrière d'un moteur de trafic 1 2.5D

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
gérard78
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 25 mars 18 17:08

fuite d'huile à l’arrière d'un moteur de trafic 1 2.5D

Message par gérard78 »

Bonjour,

Ce site m'a bien souvent permis de trouver des réponses à mes questions et m'a aidé à résoudre bon nombre de problème mécanique , malheureusement cette fois je sèche. Du coup je poste ce message en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Mon problème :

J'ai acheté il y'a 1 mois un Trafic1 2.5D. Sur le contrôle technique il était écrit "défaut d’étanchéité moteur", jusque là rien de bien anormal. Mais depuis quelques jours il perd de l’huile moteur, ce n’est pas encore un filet mais ça goutte franchement.

Après avoir bien regardé j’ai remarqué que cela venait de l’arrière du moteur, partie haute. Vu la configuration il est difficile de voir correctement cette partie et de trouver la fuite avec exactitude. Après quelques investigations je me pose deux questions :

Quelle est cette pièce (encadré en rouge) situé à l’arrière du moteur ? La fuite peut elle provenir de cette pièce ?

Image

J’ai peur que la partie du joint de culasse est cédé à cette endroit. Un joint de culasse cassé peut il faire perdre autant d’huile?

Merci d’avoir pris le temps de me lire, en espérant trouver des réponses.

Merci
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

gérard78 a écrit :Vu la configuration il est difficile de voir correctement cette partie
Quand c'est comme ça je prends l'appareil photos et je fais des photos sans voir ce que je fais et après je regarde sur l'ordi.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
castef
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : dim. 31 mai 15 20:42
Localisation : Basses-Alpes

Message par castef »

Joint de cache culbuteur plutôt.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »