Différence protection sous moteur entre phase I et phase II
Différence protection sous moteur entre phase I et phase II
Salut les gars !
Sur mon trafic L2H1 phase II de 2013, j'ai la protection en plastique sous le moteur qui a pété, et visiblement, ça risque de pas passer au CT...
Il s'agit de cette pièce là :
en J'ai trouvé une métallique, mais qui vient d'un phase I de 2003.
Quelqu'un sait si c'est les mêmes ?
Histoire que je me retrouve pas avec un truc comme ça sur les bras...
Merci !!!!
Sur mon trafic L2H1 phase II de 2013, j'ai la protection en plastique sous le moteur qui a pété, et visiblement, ça risque de pas passer au CT...
Il s'agit de cette pièce là :
en J'ai trouvé une métallique, mais qui vient d'un phase I de 2003.
Quelqu'un sait si c'est les mêmes ?
Histoire que je me retrouve pas avec un truc comme ça sur les bras...
Merci !!!!
Bonjour
D'apparence, celui-ci est clairement différent de celui prévu pour ta série. Mais les points de fixation sont peut-être au même endroit.
Impossible pour moi de me mettre sous le mien pour vérifier ces jours, si les cotes sont les mêmes, désolé.
En passant dans un garage ou une casse utilitaire peut-être pourront-ils te renseigner.
édit: métallique tu dis ? Impossible.
D'apparence, celui-ci est clairement différent de celui prévu pour ta série. Mais les points de fixation sont peut-être au même endroit.
Impossible pour moi de me mettre sous le mien pour vérifier ces jours, si les cotes sont les mêmes, désolé.
En passant dans un garage ou une casse utilitaire peut-être pourront-ils te renseigner.
édit: métallique tu dis ? Impossible.
Bonsoir,
Je doute que le manque de la protection moteur soit un critere "négatif" au passage au CT
La majorité des utilitaires (pro) ont depuis longtemps perdu cet ustensile!
Tu dois pouvoir en trouver sur ébay, pour une cinquantaine d'euros sur un site polonais
Voici le lien ou j'ai acheté le mien (master)...
https://www.ebay.fr/itm/RENAULT-MASTER- ... Sw~CFY75Bs
Je doute que le manque de la protection moteur soit un critere "négatif" au passage au CT
La majorité des utilitaires (pro) ont depuis longtemps perdu cet ustensile!
Tu dois pouvoir en trouver sur ébay, pour une cinquantaine d'euros sur un site polonais
Voici le lien ou j'ai acheté le mien (master)...
https://www.ebay.fr/itm/RENAULT-MASTER- ... Sw~CFY75Bs
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Salut et merci de vos réponses !
@taq : si si, c'est bien ça que j'ai sous le mien.
@HD72 : Et pourtant, en 2018 : "une plaque de protection sous moteur absente ou pas bien fixée, un pot catalytique ou filtre à particules absent ou pas étanche sera en Contre-Visite." (source : https://franceracing.fr/automobile/cont ... ez-savoir/)
Je sais que ça coûte pas bien cher en plastique, mais je me dis que pour 100 balles de plus, j'ai la tranquillité de pas prendre de grosse caillasse au mauvais endroit...
Est-ce que ça vaut vraiment le coup, je sais pas...
@taq : si si, c'est bien ça que j'ai sous le mien.
@HD72 : Et pourtant, en 2018 : "une plaque de protection sous moteur absente ou pas bien fixée, un pot catalytique ou filtre à particules absent ou pas étanche sera en Contre-Visite." (source : https://franceracing.fr/automobile/cont ... ez-savoir/)
Je sais que ça coûte pas bien cher en plastique, mais je me dis que pour 100 balles de plus, j'ai la tranquillité de pas prendre de grosse caillasse au mauvais endroit...
Est-ce que ça vaut vraiment le coup, je sais pas...
C'est possible, le mien n'en a jamais eu...et jamais de remarque sur le CT! Tout dépend du centre de contrôle techniquestrem a écrit : @HD72 : Et pourtant, en 2018 : "une plaque de protection sous moteur absente ou pas bien fixée, un pot catalytique ou filtre à particules absent ou pas étanche sera en Contre-Visite."
J'ai préféré en remettre une sous le Master, car l'alternateur et la courroie d'accessoires ainsi que le bas moteur ne sont pas protégés.
Et puis cela permet de masquer d'éventuelles traces ou suintements d'huile, chose courante sur les fourgons anciens
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Il sont pas si mauvais que cela, c'est Polochinois
Sur le mien, il y a meme la trappe pour changer le filtre à huile sans déposer la protection
Par contre, j'ai été obligé de la redéposer pour vidanger la boite!
2eme point positif concernant cette protection, je trouve que j'ai moins de bruit en conduisant....dans la cabine
Sur le mien, il y a meme la trappe pour changer le filtre à huile sans déposer la protection
Par contre, j'ai été obligé de la redéposer pour vidanger la boite!
2eme point positif concernant cette protection, je trouve que j'ai moins de bruit en conduisant....dans la cabine
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Hé bin j'en ai bien ch**é à le mettre, le polochinois !!!
Le plastique était 2 fois plus épais, ce qui fait que la vis était trop courte pour atteindre le filetage... !!!
J'ai mis 20 min à trouver pourquoi ça tenait pas !
Par chance j'en ai trouvé des inoxydables dans ma boite à outil, avec une rondelle qui va bien, ouf !
Le plastique était 2 fois plus épais, ce qui fait que la vis était trop courte pour atteindre le filetage... !!!
J'ai mis 20 min à trouver pourquoi ça tenait pas !
Par chance j'en ai trouvé des inoxydables dans ma boite à outil, avec une rondelle qui va bien, ouf !