Jumpy( phase 4 2018) Montage attelage

Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

c'est là que je rigole :P
Tout arrive à point à qui sait attendre
xav83
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 11 août 10 14:30
Localisation : 83

Message par xav83 »

pour les cables, je n'ai rien branché sur l'allume cigare.
Il y a les paires de fiches pour chaque phare, les fiches pour les relais fournis, la fiche pour le boitier fourni, la masse qui se branche sur la vis de masse derrière l'habillage du flanc arrière gauche, et il y avait à côté le précablage pour attelage d'origine (2 fiches: 1 pour le 12V, l'autre pour les autres informations). J'ai utilisé cette 12V, qui était compatible avec le cable 12V fourni.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Caliméreau a écrit :c'est là que je rigole :P
???????????????????????????????
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

Merci xav83 :yes:

Image


bon allez la prise a droite avec le bout blanc c est un plus ,la c est ok

mais celle de gauche :bof: qui posséde cette prise et quelle est son utilité??
Image



collage des relais et du bloc


Image

j en ai profiter pour deposer la separation cabine ,avant de le confier a l aménageur pour la mise en place du toit articulé



Image




Image
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

La différence de hauteur entre le plancher cabine et le fourgon à l'air d'être faible...As tu mesuré ?
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

re

juste a vue de pif 2 cm :wink:
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
xav83
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 11 août 10 14:30
Localisation : 83

Message par xav83 »

la fiche de gauche est la prémonte d'origine pour l'attelage d'après la doc, si on utilise un faisceau spécifique équivalent à celui d'origine. C'est un montage différent qui évite la repique sur les phares, mais nécessité de passer à la valise Citroen ensuite pour indiquer q'un attelage est branché.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

Jumpy 3 a écrit :
Caliméreau a écrit :c'est là que je rigole :P
???????????????????????????????
xav83 a écrit :la fiche de gauche est la prémonte d'origine pour l'attelage d'après la doc, si on utilise un faisceau spécifique équivalent à celui d'origine. C'est un montage différent qui évite la repique sur les phares, mais nécessité de passer à la valise Citroen ensuite pour indiquer q'un attelage est branché
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Pour tout les véhicules multiplexés, une ampoule en moins ou en plus, déclenche une panne au tableau de bord.

S'agissant du branchement de l'attelage, des faisceaux spécifiques sont vendu par véhicule....et....ça coûte un bras :non:

Pour pallier a cette dépense, je monte à a chaque fois ce relais, https://www.ebay.fr/i/261819402826?chn=ps&dispItem=1
Image
Il suffit d'alimenter le relais en + contact et en masse
puis repiquer sur les feux arrières, veilleuses, clignotants, stops
et le tour et joué

En faite, il y a à l’intérieur un relais par fonction, quand on active (pour exemple) un clignotant le relais et tellement faible que le calculateur ne le voit pas et il allume la remorque avec le + batterie.

J'en ai posé plusieurs, non problème, a savoir, le relais principal et toujours en action, alors je le branche avec un plus contact et la masse sur un interupeur
Tant qu'il n'y a pas de remorque, la masse et coupée.
Quand il y a une remorque la masse et remise, mais le relais ne marche qu'avec le contact

@+
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

merci pour les infos
en tout cas mon attelage et son faisceau fonctionne tres bien sans passage par la valise citroen :P :P
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
xav83
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 11 août 10 14:30
Localisation : 83

Message par xav83 »

c'est le sens même du sujet: le faisceau "spécifique" utilisé ici correspond au boitier décrit par cdf41, avec en plus l'avantage de repiquer les phares avec des plugs qui s'insèrent entre les fiches d'origine et le phare, donc sans passage à la valise.

Je répondait juste à Gérard sur la fiche de sa photo, qui est celle qui nécessite le passage à la valise, mais pas utilisée dans le montage présent.
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

:yes: xav merci
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Jumpybzh
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 nov. 17 18:28
Localisation : Bretagne

Message par Jumpybzh »

Pour info pour une caméra de recul. Garmin en fait une qui se relie à leurs gps an sans fil (bluetoooth je crois). Mais c'est pas non plus cadeau...
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

salut
de mon cote j ai pris un modele sans fil avec retroviseur
l ensemble se pose a l emplacement de la plaque d immatriculation

Image
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

@ Gérard44

Depuis que tu as viré la cloison de cabine l'ambiance sonore en roulant est-elle très nettement détériorée ?
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert III, Jumpy III, Pro Ace, Vivaro III »