Différence protection sous moteur entre phase I et phase II

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
strem
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 22 déc. 15 12:00
Localisation : Lyon 9

Différence protection sous moteur entre phase I et phase II

Message par strem »

Salut les gars !

Sur mon trafic L2H1 phase II de 2013, j'ai la protection en plastique sous le moteur qui a pété, et visiblement, ça risque de pas passer au CT...

Il s'agit de cette pièce là :
Image

en J'ai trouvé une métallique, mais qui vient d'un phase I de 2003.

Quelqu'un sait si c'est les mêmes ?

Histoire que je me retrouve pas avec un truc comme ça sur les bras...

Merci !!!!
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour
D'apparence, celui-ci est clairement différent de celui prévu pour ta série. Mais les points de fixation sont peut-être au même endroit.
Impossible pour moi de me mettre sous le mien pour vérifier ces jours, si les cotes sont les mêmes, désolé.
En passant dans un garage ou une casse utilitaire peut-être pourront-ils te renseigner.

édit: métallique tu dis ? Impossible.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Bonsoir,
Je doute que le manque de la protection moteur soit un critere "négatif" au passage au CT :non:
La majorité des utilitaires (pro) ont depuis longtemps perdu cet ustensile!
Tu dois pouvoir en trouver sur ébay, pour une cinquantaine d'euros sur un site polonais :yes:

Voici le lien ou j'ai acheté le mien (master)...
https://www.ebay.fr/itm/RENAULT-MASTER- ... Sw~CFY75Bs
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
strem
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 22 déc. 15 12:00
Localisation : Lyon 9

Message par strem »

Salut et merci de vos réponses !

@taq : si si, c'est bien ça que j'ai sous le mien.

@HD72 : Et pourtant, en 2018 : "une plaque de protection sous moteur absente ou pas bien fixée, un pot catalytique ou filtre à particules absent ou pas étanche sera en Contre-Visite." (source : https://franceracing.fr/automobile/cont ... ez-savoir/)
Je sais que ça coûte pas bien cher en plastique, mais je me dis que pour 100 balles de plus, j'ai la tranquillité de pas prendre de grosse caillasse au mauvais endroit...
Est-ce que ça vaut vraiment le coup, je sais pas...
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Je n'ai pas tout compris entre ce dont tu disposes déjà ou pas, mais pour le cache métallique, si tu le dis, je te crois. Je ne savais pas qu'il y avait des trafics en version synchro pour concurrencer les VW :mrgreen:
Ca doit faire un poids sympa pour le remettre après chaque intervention sous le camion.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

strem a écrit : @HD72 : Et pourtant, en 2018 : "une plaque de protection sous moteur absente ou pas bien fixée, un pot catalytique ou filtre à particules absent ou pas étanche sera en Contre-Visite."
C'est possible, le mien n'en a jamais eu...et jamais de remarque sur le CT! Tout dépend du centre de contrôle technique :hum:
J'ai préféré en remettre une sous le Master, car l'alternateur et la courroie d'accessoires ainsi que le bas moteur ne sont pas protégés.
Et puis cela permet de masquer d'éventuelles traces ou suintements d'huile, chose courante sur les fourgons anciens :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
strem
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 22 déc. 15 12:00
Localisation : Lyon 9

Message par strem »

@HD72 : Bah du coup, j'ai fait comme toi !
Entre un metallique à 150e, un officiel Renault à 60 et un truc polochinois à 30, j'ai opté pour le moins cher : je peux le remplacer 4 fois que ça me coûtera toujours moins cher que le metallique...
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Il sont pas si mauvais que cela, c'est Polochinois :mrgreen:
Sur le mien, il y a meme la trappe pour changer le filtre à huile sans déposer la protection :yes:
Par contre, j'ai été obligé de la redéposer pour vidanger la boite!
2eme point positif concernant cette protection, je trouve que j'ai moins de bruit en conduisant....dans la cabine :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
strem
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 22 déc. 15 12:00
Localisation : Lyon 9

Message par strem »

Hé bin j'en ai bien ch**é à le mettre, le polochinois !!!
Le plastique était 2 fois plus épais, ce qui fait que la vis était trop courte pour atteindre le filetage... !!!
J'ai mis 20 min à trouver pourquoi ça tenait pas !
Par chance j'en ai trouvé des inoxydables dans ma boite à outil, avec une rondelle qui va bien, ouf !
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

J'ai jamais pu comparer avec l'original car je n'en ai jamais eu sur mon master! :bof:
Cela me rassure qu'il soit 2 fois plus épais mais cela ne veut pas dire qu'il soit 2 fois plus solide... :mdr: :mdr: :mdr:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »