Jumpy( phase 4 2018) Montage attelage
- Caliméreau
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pour les cables, je n'ai rien branché sur l'allume cigare.
Il y a les paires de fiches pour chaque phare, les fiches pour les relais fournis, la fiche pour le boitier fourni, la masse qui se branche sur la vis de masse derrière l'habillage du flanc arrière gauche, et il y avait à côté le précablage pour attelage d'origine (2 fiches: 1 pour le 12V, l'autre pour les autres informations). J'ai utilisé cette 12V, qui était compatible avec le cable 12V fourni.
Il y a les paires de fiches pour chaque phare, les fiches pour les relais fournis, la fiche pour le boitier fourni, la masse qui se branche sur la vis de masse derrière l'habillage du flanc arrière gauche, et il y avait à côté le précablage pour attelage d'origine (2 fiches: 1 pour le 12V, l'autre pour les autres informations). J'ai utilisé cette 12V, qui était compatible avec le cable 12V fourni.
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Merci xav83
bon allez la prise a droite avec le bout blanc c est un plus ,la c est ok
mais celle de gauche qui posséde cette prise et quelle est son utilité??
collage des relais et du bloc
j en ai profiter pour deposer la separation cabine ,avant de le confier a l aménageur pour la mise en place du toit articulé
bon allez la prise a droite avec le bout blanc c est un plus ,la c est ok
mais celle de gauche qui posséde cette prise et quelle est son utilité??
collage des relais et du bloc
j en ai profiter pour deposer la separation cabine ,avant de le confier a l aménageur pour la mise en place du toit articulé
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
la fiche de gauche est la prémonte d'origine pour l'attelage d'après la doc, si on utilise un faisceau spécifique équivalent à celui d'origine. C'est un montage différent qui évite la repique sur les phares, mais nécessité de passer à la valise Citroen ensuite pour indiquer q'un attelage est branché.
- Caliméreau
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Jumpy 3 a écrit :???????????????????????????????Caliméreau a écrit :c'est là que je rigole
xav83 a écrit :la fiche de gauche est la prémonte d'origine pour l'attelage d'après la doc, si on utilise un faisceau spécifique équivalent à celui d'origine. C'est un montage différent qui évite la repique sur les phares, mais nécessité de passer à la valise Citroen ensuite pour indiquer q'un attelage est branché
Tout arrive à point à qui sait attendre
- cdf41
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Bonjour,
Pour tout les véhicules multiplexés, une ampoule en moins ou en plus, déclenche une panne au tableau de bord.
S'agissant du branchement de l'attelage, des faisceaux spécifiques sont vendu par véhicule....et....ça coûte un bras
Pour pallier a cette dépense, je monte à a chaque fois ce relais, https://www.ebay.fr/i/261819402826?chn=ps&dispItem=1
Il suffit d'alimenter le relais en + contact et en masse
puis repiquer sur les feux arrières, veilleuses, clignotants, stops
et le tour et joué
En faite, il y a à l’intérieur un relais par fonction, quand on active (pour exemple) un clignotant le relais et tellement faible que le calculateur ne le voit pas et il allume la remorque avec le + batterie.
J'en ai posé plusieurs, non problème, a savoir, le relais principal et toujours en action, alors je le branche avec un plus contact et la masse sur un interupeur
Tant qu'il n'y a pas de remorque, la masse et coupée.
Quand il y a une remorque la masse et remise, mais le relais ne marche qu'avec le contact
@+
Pour tout les véhicules multiplexés, une ampoule en moins ou en plus, déclenche une panne au tableau de bord.
S'agissant du branchement de l'attelage, des faisceaux spécifiques sont vendu par véhicule....et....ça coûte un bras
Pour pallier a cette dépense, je monte à a chaque fois ce relais, https://www.ebay.fr/i/261819402826?chn=ps&dispItem=1
Il suffit d'alimenter le relais en + contact et en masse
puis repiquer sur les feux arrières, veilleuses, clignotants, stops
et le tour et joué
En faite, il y a à l’intérieur un relais par fonction, quand on active (pour exemple) un clignotant le relais et tellement faible que le calculateur ne le voit pas et il allume la remorque avec le + batterie.
J'en ai posé plusieurs, non problème, a savoir, le relais principal et toujours en action, alors je le branche avec un plus contact et la masse sur un interupeur
Tant qu'il n'y a pas de remorque, la masse et coupée.
Quand il y a une remorque la masse et remise, mais le relais ne marche qu'avec le contact
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@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
c'est le sens même du sujet: le faisceau "spécifique" utilisé ici correspond au boitier décrit par cdf41, avec en plus l'avantage de repiquer les phares avec des plugs qui s'insèrent entre les fiches d'origine et le phare, donc sans passage à la valise.
Je répondait juste à Gérard sur la fiche de sa photo, qui est celle qui nécessite le passage à la valise, mais pas utilisée dans le montage présent.
Je répondait juste à Gérard sur la fiche de sa photo, qui est celle qui nécessite le passage à la valise, mais pas utilisée dans le montage présent.