Nouveau jumpy Expert 2016

gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

suite a ton intervention j ai regarde :yes:
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:hum: Tu ne nous a toujours pas répondu au sujet des explications (toit levant ) de ton aménageur breton...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,

:hum: Tu ne nous a toujours pas répondu au sujet des explications (toit levant ) de ton aménageur breton...
salut romarin
finalement au tel tres peu d'explications pour moi :oops:
il met juste une ventillation haute a l arriere du vehicule sur l ouverture de la porte
eventuellement sur le toit levable egalement , c'est tout pour lui c 'est juste une question de logique tu utilises le gaz donc tu leves le toit c est tout :bof:

aucune signalisation ,aucune consigne,
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

gerard44 a écrit : il met juste une ventillation haute a l arriere du vehicule sur l ouverture de la porte
où sera la ventilation basse :?:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Merci pour ton retour, même si j'attendais quelque chose de plus... complet de la part d'un aménageur.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonsoir,

On en revient toujours au même point...Les aménageurs n'ayant pas besoin de passer par Véritas ou Qualigaz (ils se certifient eux mêmes en quelque sorte) avant de faire homologuer les fourgons qu'ils aménagent, ils "s'assoient" gentillement sur les normes auxquelles nous, nous devons nous plier :roll:
Jumpybzh
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 nov. 17 18:28
Localisation : Bretagne

Message par Jumpybzh »

ça donne l'impression que tout le monde surf à sa sauce sur les normes. Les normes ne s'adaptent pas toujours bien aux problématiques des fourgons vue qu'elles ont été écrites pour des campings cars et du coup ça a l'air de créer un joli flou chez tous les acteurs du domaine.

J'ai téléphoné à la Dreal qui m'a confirmé qu'on ne peut pas passer en VASP autocaravane si on ne met pas de coin cuisine (cuisson + évier) solidaires du véhicule (ce qui va certainement hypothéquer mon homologation).

Pour revenir à l'arrangement avec les règles, ça veut dire que le Possl Campster contourne cette règle car le coin cuisine est amovible pour le mettre dehors (d'où les difficultés qu'ils ont eu à homologuer le proto rip Curl et qui les a obligé à le faire en allemagne).
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Jumpybzh a écrit :
Pour revenir à l'arrangement avec les règles, ça veut dire que le Possl Campster contourne cette règle car le coin cuisine est amovible pour le mettre dehors (d'où les difficultés qu'ils ont eu à homologuer le proto rip Curl et qui les a obligé à le faire en allemagne).
Et oui, c'est complètement débile mais c'est exact :hum:
Jumpybzh
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 nov. 17 18:28
Localisation : Bretagne

Message par Jumpybzh »

Le plus débile c'est que du coup la Dreal m'a dit que dans mon cas ce que je pouvais faire c'est de faire en sorte que mon aménagement soit amovible pour le démonter quand je passe le contrôle technique puisque l'homologation n'est pas possible sans coin cuisine.

C'est un peu comme si les gendarmes te conseillaient de ne respecter la limitation de vitesse qu'au passage des radars fixes ^^

Autre point comique : pour les embases tournantes sous les sièges il n'est pas possible de faire une RTI en dehors d'un aménagement complet sauf à justifier leur utilité (qui n'est donc pas justifiable ne restant en CTTE). Et selon la Dreal, pour les monter soit même il faut une autorisation du constructeur des embases.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Tragi-comique peut être :oo:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

:roll: :roll: :roll:

comme beaucoup de loi en france, ce n'est pas de respecter la loi mais savoir le contourné :P
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Et tu fais comment toi pour contourner la loi en matière de ventilation de sécurité le jour où tu passes chez Véritas ? (ou Qualigaz)
Jumpybzh
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 nov. 17 18:28
Localisation : Bretagne

Message par Jumpybzh »

Faut faire un trou et reboucher après :lol:

PS : mon problème c'est pas de la contourner c'est de faire tourner le siège. Nuance :P
Modifié en dernier par Jumpybzh le jeu. 15 mars 18 19:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

mon véhicule restera en VP :P
en ayant un meuble "cuisine" démontable

ne me parle pas de ventilation conforme car même la norme ne précise en rien que les ouvertures doivent être le plus éloignées possible en en diagonale du local/véhicule
maintenant ce n'est pas ma vie ni celle de mes proches
Principe général :
• Un apport d’air neuf localisé
• Une extraction d’air contrôlée
• Un traitement complet du bâtiment
Objectif :
Participer à l’obtention d’une bonne qualité d’air intérieur qui est liée à :
La réduction des sources de pollution + une meilleure qualité de ventilation
Cibles :
• Les occupants : bien être, confort
• Pérennité du bâti : condensation, moisissures…



https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
La norme NF S 56-200 a écrit :6 VENTILATION - AÉRATION

6.1 Dans chaque pièce doivent être prévus des aérateurs (1) d'une section libre minimale totale non obturable (2) de 20cm² dans la partie haute et d'une section minimale totale non obturable (2) de 10cm² dans la partie basse.

6.2 Tout local, destiné à recevoir un ou plusieurs appareils utilisant les combustibles gazeux à circuit non étanche (3), doit comporter une ou plusieurs ouvertures permettant une arrivée d'air frais d'une section libre totale d'au moins 100cm2 en sus de la section d'aération prévue en 6.1

Les ouvertures qui peuvent être réparties en plusieurs points du local, doivent être disposées en partie basse, la partie inférieure de l'ouverture étant située à 10cm au plus du plancher.

6.3 Une ouverture d'évacuation (1 )d'une section libre minimale de 150cm2(4} doit être prévue au-dessus du coin cuisine.

6.4 Les orifices extérieurs des conduits servant à l'évacuation des produits de combustion doivent se trouver à 0,50m au moins d'une ouverture d'amenée d'air frais.

Si le local contient un ou plusieurs appareils non raccordés à un conduit d'évacuation des gaz brûlés, il doit comporter une ou plusieurs ouvertures permettant l'évacuation des produits de la combustion (4)d'une section libre totale d'au moins 150cm2 en sus de la section d'aération (1) prévue en 6.1, disposée à la partie supérieure du local à 10cm au plus du plafond et à 0.50m au moins de toute arrivée d'air frais dans le local.
Tout arrive à point à qui sait attendre
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

calimereau , j ai rien compris :oops: :mdr: :mdr: :mdr:



jumpybzh essai deja ca :P :P

https://youtu.be/kk2CzGfL7n4
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert III, Jumpy III, Pro Ace, Vivaro III »