Problème d'embrayage qui "tombe"...
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Problème d'embrayage qui "tombe"...
Bonjour à tous,
comme annoncé dans le titre, ma pédale d'embrayage tombe en chute libre si j'appuie dessus et reste biensûre en bas.
Pas cool...
J'ai fouillé un peu sur le forum et vu qu'il est en rapport au système de freinage.
Voilà mon histoire :
hier je me suis arrêté en côte (plutôt raide) dans le sens de la descente.
Une voiture me bloquait.
Comme cela a duré, j'ai coupé le moteur. Je pense que c'était une erreur.
Au re démarrage du moteur, j'ai eu un message d'alerte au tableau de bord m'indiquant un problème de freinage. Comme j'étais au milieu, je me suis laissé glissé jusqu'en bas et au plat le message a disparu. Ca a duré 2 secondes maximum.
Par la suite, l'embrayage était un peu "bizarre" mais sans plus. Il est resté un coup en bas mais est remonté.
Puis plus tard, il est resté en bas et la pédale est maintenant molle.
Que faire du coup SVP ?
Une purge du liquide de freins ?
Allumer un cierge ?
Si vous avez une idée, je suis carrément preneur.
Par avance merci et bonne journée
A+
Thomas
comme annoncé dans le titre, ma pédale d'embrayage tombe en chute libre si j'appuie dessus et reste biensûre en bas.
Pas cool...
J'ai fouillé un peu sur le forum et vu qu'il est en rapport au système de freinage.
Voilà mon histoire :
hier je me suis arrêté en côte (plutôt raide) dans le sens de la descente.
Une voiture me bloquait.
Comme cela a duré, j'ai coupé le moteur. Je pense que c'était une erreur.
Au re démarrage du moteur, j'ai eu un message d'alerte au tableau de bord m'indiquant un problème de freinage. Comme j'étais au milieu, je me suis laissé glissé jusqu'en bas et au plat le message a disparu. Ca a duré 2 secondes maximum.
Par la suite, l'embrayage était un peu "bizarre" mais sans plus. Il est resté un coup en bas mais est remonté.
Puis plus tard, il est resté en bas et la pédale est maintenant molle.
Que faire du coup SVP ?
Une purge du liquide de freins ?
Allumer un cierge ?
Si vous avez une idée, je suis carrément preneur.
Par avance merci et bonne journée
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Thomas
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Bonjour
J'ai eu un problème similaire.
Mais cela a été rapide entre la première non remontée de la pédale et la panne franche. Bloqué au milieu de la rue en pleine ville.
Pour moi c'était la butée d'embrayage qui a cassé, donc de l'huile est passée dans l'embrayage nécessitant son changement et celui de la butée.
Note vraiment très douloureuse. extrêmement douloureuse.
Regarde sous le moteur si tu n'a pas de fuite d'huile après avoir enlevé la plaque de protection du moteur car dans mon cas, la coulée d'huile n'est devenue visible que lorsque le camion eut été en phase d'ascension sur le camion de remorquage.
Bye
J'ai eu un problème similaire.
Mais cela a été rapide entre la première non remontée de la pédale et la panne franche. Bloqué au milieu de la rue en pleine ville.
Pour moi c'était la butée d'embrayage qui a cassé, donc de l'huile est passée dans l'embrayage nécessitant son changement et celui de la butée.
Note vraiment très douloureuse. extrêmement douloureuse.
Regarde sous le moteur si tu n'a pas de fuite d'huile après avoir enlevé la plaque de protection du moteur car dans mon cas, la coulée d'huile n'est devenue visible que lorsque le camion eut été en phase d'ascension sur le camion de remorquage.
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- ravely
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- fabio
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Il m'était arrivé la même chose. Un clips (15) en bout d'un axe (14) s'était barré. J'avais bloqué avec un petit fil de fer.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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Merci à vous !!!
Merci pour ces premiers éléments de réponse et liens.
Je vais retourner je ter un oeil.
J'espère que ce sera plus de l'ordre du bout de fil de fer que de la dépasse de la boite...
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Je vais retourner je ter un oeil.
J'espère que ce sera plus de l'ordre du bout de fil de fer que de la dépasse de la boite...
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Bonjour,
du coup j'ai démonté le cache plastique sous le moteur et en effet il était plein d'huile...
Une fuite semble être présente vers la boite.
Ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé après un message d'erreur pour les freins.
du coup j'ai démonté le cache plastique sous le moteur et en effet il était plein d'huile...
Une fuite semble être présente vers la boite.
Ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé après un message d'erreur pour les freins.
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- ravely
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C'est même circuit pour les freins et la butée d'embrayage.
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Merci à vous.
Premier devis de fait (sur explications et sans voir le véhicule)
1600 Euros pour le changement de la butée et de l'embrayage
Bonne journée
A+
Thomas
Premier devis de fait (sur explications et sans voir le véhicule)
1600 Euros pour le changement de la butée et de l'embrayage
Bonne journée
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Thomas
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- ravely
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La butée sur le traf c'est le récepteur.
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J'ai eu aussi le récepteur... Tout changer m'a coûté genre 700ou800€ dans mon p'tit garage où je vais tout le temps, bien loin des sommes annoncées ici
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
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bonjour,
j'ai la pédale d'embrayage qui ne remonte plus entièrement et cela ne se produit pas toutes les fois. j'ai remarqué ceci il y a quelques jours dans les ronds-points (3e, 2nde, 3e à bas régime) mais depuis à d'autres changements de vitesse.
que dit votre boule de cristal dans le cas d'une dégradation à priori progessive ?
merci du fond de la Dordogne...
a+ andré
j'ai la pédale d'embrayage qui ne remonte plus entièrement et cela ne se produit pas toutes les fois. j'ai remarqué ceci il y a quelques jours dans les ronds-points (3e, 2nde, 3e à bas régime) mais depuis à d'autres changements de vitesse.
que dit votre boule de cristal dans le cas d'une dégradation à priori progessive ?
merci du fond de la Dordogne...
a+ andré
Modifié en dernier par a666 le mar. 08 déc. 20 17:35, modifié 1 fois.
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- ravely
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Il faut que tu regardes ton niveau de liquide de frein et que tu te couches dessous pour voir si ça coule. T'as combien de kilomètres au compteur ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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188000km et disques d'embrayage changés à 145000 (avec le bloc moteur en 2015). les freins et l'embrayage fonctionnent sinon normalement. à l'arrêt la pédale est normale, aussi au point mort après démarrage.
ce n'est que qq fois qu'elle reste à mi-chemin pour remonter qq fractions de seconde plus tard.
le liquide de frein est plein (sur max.). pas de traces sous le moteur !
merci pour les conseils !!
ce n'est que qq fois qu'elle reste à mi-chemin pour remonter qq fractions de seconde plus tard.
le liquide de frein est plein (sur max.). pas de traces sous le moteur !
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andré
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andré
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