Consommation LDR sur mon Jumper 2,2l de 2011
Consommation LDR sur mon Jumper 2,2l de 2011
Voilà tout est dans le titre
J'ai depuis mon premier voyage changé de véhicule et investi dans un Jumper L2 H2 de 2011 moteur Puma .... oui je sais mais bon il a 220 000 Km et pour l'instant sont seul défaut est de consommer de l'eau .... enfin du LDR.
J'ai pas fait gaffe de suite car j'ai installé sur le circuit LDR mon chauffe-eau, maintenant nous avons reprit la route vers le sud et j'ai constaté cette anomalie.
J'ai vérifié plusieurs point a savoir :
1°) Huile propre
2°) pas de surchauffe moteur
3°) Les durites restent souples
Alors ? ! petite fuite ou joint de culasse ?!
Merci de votre aide
J'ai depuis mon premier voyage changé de véhicule et investi dans un Jumper L2 H2 de 2011 moteur Puma .... oui je sais mais bon il a 220 000 Km et pour l'instant sont seul défaut est de consommer de l'eau .... enfin du LDR.
J'ai pas fait gaffe de suite car j'ai installé sur le circuit LDR mon chauffe-eau, maintenant nous avons reprit la route vers le sud et j'ai constaté cette anomalie.
J'ai vérifié plusieurs point a savoir :
1°) Huile propre
2°) pas de surchauffe moteur
3°) Les durites restent souples
Alors ? ! petite fuite ou joint de culasse ?!
Merci de votre aide
- ravely
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- Véhicule : Primastar L2H1
Le liquide de refroidissement est propre lui aussi ? ça coule en dessous du véhicule ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- ravely
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le mieux c'est de regarder à chaud quand le circuit est sous pression.
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- Scottish45
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J'ai le même problème avec le fourgon du boulot... aucune fuite et pourtant le niveau baisse régulièrement... environ 1/2 litre tous les 15 jours...
visite au garage Fiat et ils nous ont dit de surveiller probablement un petit problème soit avec le joint de culasse soit la culasse par elle même.
Tant que le niveau ne baisse pas trop vite, faut pas s'affoler
visite au garage Fiat et ils nous ont dit de surveiller probablement un petit problème soit avec le joint de culasse soit la culasse par elle même.
Tant que le niveau ne baisse pas trop vite, faut pas s'affoler
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- Traficaménageur
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Hello,
Quelques fois, c'est le bouchon de bocal qui déconne un peu. Il est sensé etre tarré à une certaine pression et quelques fois il peu laisser echapper un peu de liquide.
Si c'est léger, le niveau se stabilise juste un peu sous le "mini".
Si c'est un peu plus gros le niveau baisse regulierement.
Tu peux essayer de la changer, ca coute keudal.
Quelques fois, c'est le bouchon de bocal qui déconne un peu. Il est sensé etre tarré à une certaine pression et quelques fois il peu laisser echapper un peu de liquide.
Si c'est léger, le niveau se stabilise juste un peu sous le "mini".
Si c'est un peu plus gros le niveau baisse regulierement.
Tu peux essayer de la changer, ca coute keudal.
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
Je viens de trouver une explication: en ajoutant un échangeur tu as augmenté le volume de ldr qui prend donc plus de place en se dilatant ce qui fait déborder le bocal quand tu roules. Une fois le tout refroidi le volume est plus bas.
La solution: ne pas remplir jusqu'au maxi.
Daniel
Je viens de trouver une explication: en ajoutant un échangeur tu as augmenté le volume de ldr qui prend donc plus de place en se dilatant ce qui fait déborder le bocal quand tu roules. Une fois le tout refroidi le volume est plus bas.
La solution: ne pas remplir jusqu'au maxi.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
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- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonjour,
D'après mes calculs cela fait 0,36 L auxquels il faut ajouter le volume du circuit primaire de ton échangeur.
Paye toi un jour la curiosité de regarder le niveau dans le vase d'expansion ( sans l'ouvrir surtout) quand le moteur est bien chaud. Tu verras qu'il ne reste pas beaucoup de place.
Daniel
D'après mes calculs cela fait 0,36 L auxquels il faut ajouter le volume du circuit primaire de ton échangeur.
Paye toi un jour la curiosité de regarder le niveau dans le vase d'expansion ( sans l'ouvrir surtout) quand le moteur est bien chaud. Tu verras qu'il ne reste pas beaucoup de place.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius