conseils pour visite d'un MB100 2.5D
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- Traficoteur
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conseils pour visite d'un MB100 2.5D
bonjour à tous
après 5 ans de bon et loyaux services, mon Pèpère gas-oil (voir présentations) me tire une gueule de gavatx (en catalogne c'est les gens d'à coté...)
j'hesite entre faire un peu de frais et changer la monture...
il appert ces jours ci qu'un MB100 se vend pas loin de chez moi, et comme c'est un truc qui me plait bien, je vais tenter la visite....
mais je nai aucune experience de ces vieux mercos,
si certains d'entre vous possèdent ou ont possédé ce genre de petite bouille sympa, pouvez vous me donner un avis et me designer les points hyper importants à verifier , je veux dire spécifiques à ce mercedes
merci à vous
après 5 ans de bon et loyaux services, mon Pèpère gas-oil (voir présentations) me tire une gueule de gavatx (en catalogne c'est les gens d'à coté...)
j'hesite entre faire un peu de frais et changer la monture...
il appert ces jours ci qu'un MB100 se vend pas loin de chez moi, et comme c'est un truc qui me plait bien, je vais tenter la visite....
mais je nai aucune experience de ces vieux mercos,
si certains d'entre vous possèdent ou ont possédé ce genre de petite bouille sympa, pouvez vous me donner un avis et me designer les points hyper importants à verifier , je veux dire spécifiques à ce mercedes
merci à vous
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu...
Mon conseil? C'est que je resterais sur un Boxer Jumper Ducato comme le tiens, mais un poil plus puissant. Vu le 1.9l, c'est facile, tu peux lorgner vers le 2.5D.
Ce sont des valeurs sures, ne vas pas t'embetter avec un MB100. Qui n'est pas un mauvais vehicule, mais moins bien que le tiens... et plus cher à entretenir avec moins de pièces disponibles.
Sauf si le prix est canonissime.
Ce sont des valeurs sures, ne vas pas t'embetter avec un MB100. Qui n'est pas un mauvais vehicule, mais moins bien que le tiens... et plus cher à entretenir avec moins de pièces disponibles.
Sauf si le prix est canonissime.
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- Traficoteur
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merci pour votre reponse et votre conseil
on me parle de 3500 euros, pour 150000 kms réels garantis (première main) et echange standard moteur il a 20000 avec facture.... (les jeunes du proprio lui ont tiré sur la couenne)
carrosserie trés acceptable
CT valide passé la semaine drenière, 4 merdes genre soufflets en non soumis à cotre visite
CTTE mais 6 places cgrise
pour les boxer, en mettant la barre à 4000€ je ne tombe que sur des ruines ou des superkilométrés et je ne veux pas d'un TD... je veux un vitré et un attelage
je sais chuis un peu compliqued !!!
on me parle de 3500 euros, pour 150000 kms réels garantis (première main) et echange standard moteur il a 20000 avec facture.... (les jeunes du proprio lui ont tiré sur la couenne)
carrosserie trés acceptable
CT valide passé la semaine drenière, 4 merdes genre soufflets en non soumis à cotre visite
CTTE mais 6 places cgrise
pour les boxer, en mettant la barre à 4000€ je ne tombe que sur des ruines ou des superkilométrés et je ne veux pas d'un TD... je veux un vitré et un attelage
je sais chuis un peu compliqued !!!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu...
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- Traficoteur
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bonsoir,
non pas minibus, mais vitré...
depuis quelque annés qu'on a le boxer I, on m'a bien expliqué que les blocs moteur entre 1994 et 2001 n'était pas conçus pour tu turbo, que les turbo ont été rajoutés sur des mecaniques qui n'étaient pas pretes pour ça... et d'ailleurs la majeure partie des problème viennent du turbo (sur les gammes bien précisées)
après dans le tdi, je comprens pas tout, ... et puis le tdi est arrivé avec les calcualteurs, l'electronique partout, etc etc .....
c'est le coté tracteur sans franfreluches qui me fait apprecier ces modèles : boxer I, J9, stafête, c25, trafic, MB100, les petits unic ....
et puis en voiture je roule ts les jours en 4L...
mais j'ai bien pris note de ton avis.
non pas minibus, mais vitré...
depuis quelque annés qu'on a le boxer I, on m'a bien expliqué que les blocs moteur entre 1994 et 2001 n'était pas conçus pour tu turbo, que les turbo ont été rajoutés sur des mecaniques qui n'étaient pas pretes pour ça... et d'ailleurs la majeure partie des problème viennent du turbo (sur les gammes bien précisées)
après dans le tdi, je comprens pas tout, ... et puis le tdi est arrivé avec les calcualteurs, l'electronique partout, etc etc .....
c'est le coté tracteur sans franfreluches qui me fait apprecier ces modèles : boxer I, J9, stafête, c25, trafic, MB100, les petits unic ....
et puis en voiture je roule ts les jours en 4L...
mais j'ai bien pris note de ton avis.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu...
- Romarin 06
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Bonjour,
Deux remarques...
Il y a 23 ans que le MB100 n'est plus fabriqué, quid des pièces ?
Et, de mémoire, c'était (c'est) le plus gros problème des MB100, et c'est là dessus qu'il faudra porter ton attention. Il faut passer dessous avec un solide tournevis et traquer la rouille perforante qui ne passera bientôt plus au CT.
Deux remarques...
Il y a 23 ans que le MB100 n'est plus fabriqué, quid des pièces ?
Trouvé sur un autre forum...Les plus gros problèmes viennent de la carrosserie. La tôle n'est pas zinguée et elle rouille allègrement.
Et, de mémoire, c'était (c'est) le plus gros problème des MB100, et c'est là dessus qu'il faudra porter ton attention. Il faut passer dessous avec un solide tournevis et traquer la rouille perforante qui ne passera bientôt plus au CT.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Moi je me dis qu'il faut toujours se faire son point de vue ... Ça te coute rien d'aller voir et de faire attention aux points évoqués ...
Surtout essaye le , tu verras vite à quoi t'a affaire , perso j' ai souvent conduit celui d'un ami . Pour aller vite . Les trois mots qui me viendrai c'est , lent , bruyant , et sympa.
Avec tout ça mon pote l'a vendu quand même pourtant il l'aimait bien , chacun son truc . On peut pas choisir pour toi
Surtout essaye le , tu verras vite à quoi t'a affaire , perso j' ai souvent conduit celui d'un ami . Pour aller vite . Les trois mots qui me viendrai c'est , lent , bruyant , et sympa.
Avec tout ça mon pote l'a vendu quand même pourtant il l'aimait bien , chacun son truc . On peut pas choisir pour toi
- glutch2000
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Comme la vanette, ou un combi, ou un J9, etc ...ouha a écrit :Pour aller vite . Les trois mots qui me viendrai c'est , lent , bruyant , et sympa.
Mais "sympa" et super à amménager ...
Et puis ça va être limité à 80km/h sur les petites routes ... no problème...
Faut quand même être attentif au CT sur les anciens fourgons ...