[Résolu]Problème démarrage monte plus dans les tours dci 100
- Maverick29
- Traficoteur
- Messages : 51
- Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
- Localisation : Finistère
- Maverick29
- Traficoteur
- Messages : 51
- Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
- Localisation : Finistère
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Mouais la panne à la con, effectivement pas toujours évident à trouver.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Maverick29
- Traficoteur
- Messages : 51
- Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
- Localisation : Finistère
content que tu ai resolu ton probleme.
Des fois ce sont des trucs vraiment à la c...
Mon 2L M9R qui déconnait de plus en plus, se mettait parfois en mode sécurité, avec vitesse max à 50km/H On s’arrêtait, on redémarrait et ça repartait, et impossible de savoir d’où ça venait. Anomalie anti pollution et problème régulation turbo.
Puis en juin de cette année, c’est resté malgré le redémarrage, Il a bien fallu le laisser pour un bout de temps au garagiste.
Après moultes recherches, essais en tout genres...c’était un petit pion en plastique gris qui était coincé dans une conduite de vide qui pilotait le wastergate du turbo. Bien sur, derrière le moteur. Elle se baladait et à fini par se coincer dans un coude de la durite. il faisait juste le diamètre.
Comment est t'il arrivé là? Dans le circuit de dépression, sachant qu'il n'y à aucune pièce de cette couleur dans le moteur... aucun accès, et qu'il faut démonter pleins de pièces pour y arriver...cela restera un mystère.
Au passage, le plaisir d'avoir un garagiste passionné et honnête. Il ne m'a compté que 2 heures et un passage à la valise. Surtout qu'il aurait pu changer pleins de pièces, le turbo etc...difficile de vérifier ses dires.
Des fois ce sont des trucs vraiment à la c...
Mon 2L M9R qui déconnait de plus en plus, se mettait parfois en mode sécurité, avec vitesse max à 50km/H On s’arrêtait, on redémarrait et ça repartait, et impossible de savoir d’où ça venait. Anomalie anti pollution et problème régulation turbo.
Puis en juin de cette année, c’est resté malgré le redémarrage, Il a bien fallu le laisser pour un bout de temps au garagiste.
Après moultes recherches, essais en tout genres...c’était un petit pion en plastique gris qui était coincé dans une conduite de vide qui pilotait le wastergate du turbo. Bien sur, derrière le moteur. Elle se baladait et à fini par se coincer dans un coude de la durite. il faisait juste le diamètre.
Comment est t'il arrivé là? Dans le circuit de dépression, sachant qu'il n'y à aucune pièce de cette couleur dans le moteur... aucun accès, et qu'il faut démonter pleins de pièces pour y arriver...cela restera un mystère.
Au passage, le plaisir d'avoir un garagiste passionné et honnête. Il ne m'a compté que 2 heures et un passage à la valise. Surtout qu'il aurait pu changer pleins de pièces, le turbo etc...difficile de vérifier ses dires.
-
- Traficaménageur
- Messages : 351
- Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
- Localisation : l'aigle
Le truc de fou!! Au global combien d'heures passées la dessus pour trouver?alain48 a écrit :content que tu ai resolu ton probleme.
Des fois ce sont des trucs vraiment à la c...
Mon 2L M9R qui déconnait de plus en plus, se mettait parfois en mode sécurité, avec vitesse max à 50km/H On s’arrêtait, on redémarrait et ça repartait, et impossible de savoir d’où ça venait. Anomalie anti pollution et problème régulation turbo.
Puis en juin de cette année, c’est resté malgré le redémarrage, Il a bien fallu le laisser pour un bout de temps au garagiste.
Après moultes recherches, essais en tout genres...c’était un petit pion en plastique gris qui était coincé dans une conduite de vide qui pilotait le wastergate du turbo. Bien sur, derrière le moteur. Elle se baladait et à fini par se coincer dans un coude de la durite. il faisait juste le diamètre.
Comment est t'il arrivé là? Dans le circuit de dépression, sachant qu'il n'y à aucune pièce de cette couleur dans le moteur... aucun accès, et qu'il faut démonter pleins de pièces pour y arriver...cela restera un mystère.
Au passage, le plaisir d'avoir un garagiste passionné et honnête. Il ne m'a compté que 2 heures et un passage à la valise. Surtout qu'il aurait pu changer pleins de pièces, le turbo etc...difficile de vérifier ses dires.
Et c'est le garagiste qui a pris ces heures de recherche pour sa pomme?
liberté !
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
- Maverick29
- Traficoteur
- Messages : 51
- Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
- Localisation : Finistère
Nous de notre côté on a dû passer environ 12h dessus. le garage où il est pour l'instant je n'ai pas su je saurais lundi prochain.
Modifié en dernier par Maverick29 le ven. 16 févr. 18 23:02, modifié 1 fois.
Oui c'est exactement ça: un truc de fou. Sans compter le stress du montant de la réparation éventuelle.freeflyer a écrit :
Le truc de fou!! Au global combien d'heures passées la dessus pour trouver?
Et c'est le garagiste qui a pris ces heures de recherche pour sa pomme?
Je lui ai laissé un peu plus de 3 semaines, il y regardait une fois de temps en temps. Son père m'a raconté qu'on l'a entendu de l'autre coté du garage quand il à trouvé. lol
Alors c’était probleme d'injecteurs...qui s’affichait mais l'antipollution est arrivé après quand ça çà commencer par fumer de toutes les couleurs. Le probleme c'est qu'à la valise ça enchainait toute une série d'anomalies. Entre le debimetre, l'egr, le turbo, les problèmes électroniques, les capteurs en tout genres et les durites poreuses, les fuites etc...
Il avait suspecté à plusieurs reprise les durites de dépression, mais il ne voulait pas les changer comme ça (c'est un ensemble à prés de 200€), et elles ne présentaient pas le moindre signe de vieillesse. Il a passé de la pression dedans, pas de fuite. Et il les a pressé tout le long au cas ou... bien planquées entre le moteur et le tablier de l'habitacle pour voir malgré leur bon état si il n'y avait pas un défaut... à un moment il à senti un truc dur. il à coupé, entaillé et il a trouvé ça (la durite doit faire 10/12mmm de diamètre extérieur.
C'etait ce petit bitonio gris clair.
Heureusement au final que le coude l'ai arrêté avant que cela n’atteigne la commande du turbo un peu plus loin.
C'est un type bien, et passionné par son métier. Il est jeune en plus, la trentaine d'année. Il a repris l'affaire du paternel.
Ça fait un peu plus de deux ans que le lui confie tous mes véhicules.