charge d'une batterie AGM avec un C-tek MXS 7.0
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charge d'une batterie AGM avec un C-tek MXS 7.0
Salut, je suis surpris du fait qu'on parle si peu du matos C-tek sur ce forum, j'ai découvert leurs chargeurs et c'est le jour et la nuit par rapport à tout ce que j'ai pu essayer avant. Bon, je suis pas là pour faire de la pub, je viens à la pêche aux renseignements, en espérant que certains se servent de ce chargeur.
J'ai un C-tek MXS 7.0, et une batterie Marathon M12V105FT qui a peu d'heures de vol mais qui est à plat, donc une AGM de 102-105A (assez énorme le bestiau), et je n'arrive pas à la charger en mode AGM.
Je branche le biniou, les 3 premières diodes s'enchaînent en quelques minutes (batterie vide, batterie à 80%, batterie pleine), mais il me semble (la notice est vraiment pas claire là dessus) que le chargeur devrait passer en mode float/pulse.
Toujours est il que je peux laisser la batterie plusieurs jours comme ça, tant que le chargeur est branché, j'ai 13 à 14v aux bornes, et si je le débranche, je me retrouve avec un pauvre 11v.
Pensez vous que la batterie soit cuite?
Ça m'emmerderait bien car cette batterie n'a servi qu'une saison dans un bateau et deux semaines dans mon bus.
Merci
J'ai un C-tek MXS 7.0, et une batterie Marathon M12V105FT qui a peu d'heures de vol mais qui est à plat, donc une AGM de 102-105A (assez énorme le bestiau), et je n'arrive pas à la charger en mode AGM.
Je branche le biniou, les 3 premières diodes s'enchaînent en quelques minutes (batterie vide, batterie à 80%, batterie pleine), mais il me semble (la notice est vraiment pas claire là dessus) que le chargeur devrait passer en mode float/pulse.
Toujours est il que je peux laisser la batterie plusieurs jours comme ça, tant que le chargeur est branché, j'ai 13 à 14v aux bornes, et si je le débranche, je me retrouve avec un pauvre 11v.
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salut,
déjà ton model de chargeur semble un peu juste en intensité
100 Ah / 7A = une 15 h de charge si la batterie est complètement
déchargée
de plus si elle est rester longtemps à 0% tu peux penser quelle n'est plus opérationnelle
par contre tu peut tenter une chose, avec un chargeur à l'ancienne non régulé ou avec un alternateur
déjà ton model de chargeur semble un peu juste en intensité
100 Ah / 7A = une 15 h de charge si la batterie est complètement
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Bonsoir,
J'ai un chargeur Ctek MXS 10, une batterie Aux. AGM de 88Ah.
La charge se fait normalement (en mode AGM sur le chargeur) avec passage en en "maintien" (Float) à la fin.
Ta batterie est sûrement morte , après être descendue et maintenue trp bas...
J'ai un chargeur Ctek MXS 10, une batterie Aux. AGM de 88Ah.
La charge se fait normalement (en mode AGM sur le chargeur) avec passage en en "maintien" (Float) à la fin.
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oui j'ai déjà essayé avec un chargeur de base norauto, ça n'a rien donné, c'est pour ça que je me suis tourné vers le C-tekAlban42800 a écrit :Essaie quand même avec un chargeur basique.
non il est prévu pour des batteries jusqu'à 225AhCaliméreau a écrit :salut,
déjà ton model de chargeur semble un peu juste en intensité
je voulais tenter une recharge toute douce au panneau solaire, mais pas évident d'avoir 3 jours de beau temps en ce momentCaliméreau a écrit :par contre tu peut tenter une chose, avec un chargeur à l'ancienne non régulé ou avec un alternateur
bon, c'est pas une bonne nouvelle, mais au moins ça répond à ma question... quand tu reconditionnes une batterie au plomb normale, ça passe aussi en "float" à la fin?Romarin 06 a écrit :La charge se fait normalement (en mode AGM sur le chargeur) avec passage en en "maintien" (Float) à la fin.
Ta batterie est sûrement morte , après être descendue et maintenue trp bas...
Merci pour toutes ces réponses
Modifié en dernier par seniorcanardo le mar. 13 févr. 18 20:39, modifié 1 fois.
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en combien de temps ta 225Aseniorcanardo a écrit :non il est prévu pour des batteries jusqu'à 225Ah
lit ceci
viewtopic.php?p=539059#539059
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j'imagine qu'il faut bien 3 jours; pour charger à 80% une 105A, C-tek annonce 17h, mais les 20% suivants sont les plus lents. En même temps, combien de kms pour la recharger à l'alternateur, et combien de bières à T° ambiante faut il mettre dans un frigo à compression pour vider une 225A?Caliméreau a écrit : en combien de temps ta 225A
dans mon cas, ce n'est qu'une 102/105A
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c'est quoi déconditionner une batterie au plomb normale ?quand tu déconditionnes une batterie au plomb normale
Tu n'as pas le mode "Recond" sur le Ctek MXS ? Pas sûr que ça fasse des miracles, mais qui ne tente rien n'a rien...
qui a peu d'heures de vol mais qui est à plat
Questions :
- A plat comment ? 10 volts, moins ?
- Combien de temps ? Parce que si c'est plusieurs semaines, inutile de pratiquer "l'acharnement thérapeutique" ...
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C'est un mot inventé par mon correcteur orthographique je vais éditer mon messageRomarin 06 a écrit :c'est quoi déconditionner une batterie au plomb normale ?quand tu déconditionnes une batterie au plomb normale
Le mode Recond n'est pas accessible aux batteries AGM, il doit y avoir des risques d'explosion ou d'incendie, je sais pas si c'est le cas sur toutes les AGM, mais sur la mienne il n'y a pas de bouchons.Romarin 06 a écrit :Tu n'as pas le mode "Recond" sur le Ctek MXS ? Pas sûr que ça fasse des miracles, mais qui ne tente rien n'a rien...
qui a peu d'heures de vol mais qui est à plat
Questions :
- A plat comment ? 10 volts, moins ?
- Combien de temps ? Parce que si c'est plusieurs semaines, inutile de pratiquer "l'acharnement thérapeutique" ...
Actuellement elle est à 11V, mais ça fait quelques mois déjà, ceci dit, c'est un des atouts des décharges lentes, elles sont sensées supporter les décharges profondes et longues.
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La publicité n'engage que ceux qui y croient, c'est comme les promesses de campagne... En attendant si elle ne prend pas la charge c'est qu'elle n'a pas supporté une décharge profonde et longue .elles sont sensées supporter les décharges profondes et longues.
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Salut, du coup ta remarque m'a mis la puce à l'oreille...Romarin 06 a écrit :Bonsoir,
J'ai un chargeur Ctek MXS 10, une batterie Aux. AGM de 88Ah.
La charge se fait normalement (en mode AGM sur le chargeur) avec passage en en "maintien" (Float) à la fin.
Ta batterie est sûrement morte , après être descendue et maintenue trp bas...
Ok, mon AGM est morte, par contre j'ai ressorti mon ancienne plomb décharge lente, une 90Ah dont je me servais juste pour avoir un peu de lumière dans un box où j'ai pas de 220.
Tu me confirmes qu'à la fin de la charge en mode "normal", le Ctek devrait passer automatiquement en mode "supply"?
parce que là, au bout de 3 jours, j'ai 13,4v mais ça reste sur le voyant "batterie pleine à 100%"
Merci
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Bonsoir,
Danval a répondu.
En fait, je confondais les modes Float (ou Pulse) et Supply, et il m'a fallu retrouver le mode d'emploi...
Danval a répondu.
En fait, je confondais les modes Float (ou Pulse) et Supply, et il m'a fallu retrouver le mode d'emploi...
Et ça peut rester comme ça ad vitam æternam.j'ai 13,4v mais ça reste sur le voyant "batterie pleine à 100%"
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