découpage partiel cloison polypropylène

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
Charlie85
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 08 janv. 18 17:49
Localisation : Angles

découpage partiel cloison polypropylène

Message par Charlie85 »

Bonsoir,
est-ce que certains d'entre vous auraient déjà tenté une découpe partielle de la cloison "plastique" vitrée sur un trafic 2 ou 3 ? Je pense que ce sont les mêmes.
Possédant un Trafic 3, 6 places, L1H1, il me manque un peu de place en profondeur au ras du plancher pour charger certains matériels (mats de planche à voile). Je dispose de 2 mètres mais besoin de 2m30 ou plus.
Je me demande donc s'il est réalisable et raisonnable de découper la partie inférieure droite de cette cloison.



Image

de plus près maintenant



Image
Charlie
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Techniquement possible je pense.
Tu n’as pas de trappe dedans ? Ça doit être en option. Ça donne accès à l’es Sous le siège passager. Je vais trouver une photo.
Sur trafic 2 la paroi est en tôle.


Image
Charlie85
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 08 janv. 18 17:49
Localisation : Angles

Message par Charlie85 »

en effet, c'est une option.
Voici le point de vue depuis les sièges arrières :

Image



Image
Charlie
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

T’es photo sont à l’envers?

Ça doit bien se couper si tu fais passer une lame de scie à métaux dans un trou de perceuse.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

La cloison ne descend pas jusqu'en bas, c'est "la jupe" de la banquette que tu va découper.
Le plus simple c'est peut-être de simplement l’enlever. De mémoire elle est juste rivetée (y compris au sol).
Par contre il y a un éclairage et une prise +12v sur le côté. Et tu vas perdre le range-bouteille.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Charlie85
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 08 janv. 18 17:49
Localisation : Angles

Message par Charlie85 »

qu'est-ce que ça donne niveau insonorisation sans cette paroi ?
Est-ce qu'on peut imaginer l'enlever et la remettre rapidement ?
Autre question : la partie basse antérieure (range bouteille) est-elle attenante de la cloison ou des sièges ?
Quelqu'un aurait-il des photos de la banquette arrière démontée afin d'observer son assemblage avec la cloison ?
Charlie
ouha

Message par ouha »

Charlie85 a écrit : Est-ce qu'on peut imaginer l'enlever et la remettre rapidement ?

Autre question : la partie basse antérieure (range bouteille) est-elle attenante de la cloison ou des sièges ?

Quelqu'un aurait-il des photos de la banquette arrière démontée afin d'observer son assemblage avec la cloison ?

Ne suffit il pas de regarder attentivement dans ton camion pour répondre à ces questions ???
Charlie85
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 08 janv. 18 17:49
Localisation : Angles

Message par Charlie85 »

et bien justement, c'est parce que j'ai regardé et que je ne souhaite pas faire des trous de partout que je demande.
J'ai observé que la partie plastique située sous l'assise (et enrobant celle-ci) à l'air d'être composée de 2 pièces soudées entre elles. Cependant, vue de l'extérieure, cette pièce à l'air d'être monobloc.
Mon souhait est de pouvoir l'enlever afin de gagner en profondeur de chargement, mais aussi de pouvoir la remettre lorsque je souhaiterai revendre ce Trafic.
Je me disais que si certains avaient déjà effectué cette opération ou "simplement" le démontage de la banquette, ils auraient pu m'expliquer ...
Charlie
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Et moi je me dis que si tu avais cherché tu aurais forcément trouvé mon sujet sur la dépose de la partie cabine approfondie qui est dans la même section du forum !
Des fois on ne trouve pas car c'est un peu fouillis mais là tu te moques de nous.
La "recherche" t'a déjà été rappelée concernant une autre de tes demandes.

Et bien sur comme sur tous les forums le passage par la présentation est une première étape que tu n'as toujours pas faites malgrès tes diverses questions sur le forum.
Ça devrait être intéressant car je n'ai pas l'impression que tu souhaites aménager ton Trafic.


La cloison est galère à démonter/remonter, ne compte pas faire ça quand ça te chantes.

Je t'ai répondu pour la partie inférieure, c'est un seul bloc riveté sur la banquette. Ce bloc n'est pas prévu non plus pour être démonté.

Si tu démontes tu auras évidement beaucoup plus de bruit dans le camion à moins d'insonoriser le "coffre".
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »