probleme webasto eau qui ne circule pas . resolu ;)

Répondre
rornir
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 janv. 18 16:10
Localisation : var

probleme webasto eau qui ne circule pas . resolu ;)

Message par rornir »

desolé de refaire un sujet pour le webasto mais n ayant pas trouvé reponse , je m explique :

j ai un webasto thermo top c , il est branché comme suit :

sortie moteur , arrivé vanne 3 voies , sortie vannes entrée webasto , sortie webasto arrivé boiler , sortie boiler arrivé aerotherme , sortie aerotherme retour vanne 3 voies , retour moteur avec la possibilité de soit mettre le circuit webasto seul ou avec le moteur d ou les vannes 3 voies .

mon probleme ^^ :

quand je fais tourner mon moteur , j ai bien une circulation entre l avant et l arriere avec le retour qui fonctionne par contre , quand je m ai en route le webasto moteur eteint , le webasto se met en securité car je n ai pas plus de retour alors que j ai purgé au maximum mon circuit .

la pompe de circulation tourne ne fait pas de bruit de raclement , la pompe a gazoil fait son taff aussi au demarage , monter du webasto impec sauf qu il se coupe du a je pense une surchauffe .

ma question :

comment remedier au probleme ? et esqu une 2 em pompe de circulation pourré resoudre le probleme ? j ai en tout 17m de tuyaut avec passage boiler et aerotherme .

merci d avance et dsl pour le pavé
Modifié en dernier par rornir le ven. 02 févr. 18 15:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

salut,

:?: est tu sur que ta pompe de circulation est bien alimentée en 12V à l’arrêt du moteur :arrow: vérifié avec et sans le contact (APC) du véhicule sinon au voltmètre

:wink:
rornir
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 janv. 18 16:10
Localisation : var

Message par rornir »

salut,

sur a 100% , je l entend tourner et en touchant au plus prés du webasto je sens l eau circuler ou du moins brasser .

Quand je demonte un des tuyauts en sortie du webasto , j ai bien du ldr qui arrive et le circuit est plein de ldr autant a l aller qu au retour , ca fait 2 semaines que je suis dessu c est a se rendre fou , j ai demonté entierement le webasto , netoyé le bruleur/chambre de combustion , netoyé tout mon circuit , remis du ldr , fait tourné le moteur pour reamorcer tout le system purgé au maximum l air via mes raccords de conection sur les vannes , la pompe tourne mais n a peut etre pas assé de gouache pour brasser tout le system ...

au demarage , le webasto fait bien sa phase de soufllage puis mise en route de la pompe a gazoil ( je l alimente a la seringue sans forcé ) puis la turbine monte en couple , pompe de gazoil qui pompe de plus en plus puis arrée de celle ci apres la monté en regime ( fumé noir qui sorté au debut puis maintenant petit filé de fummé ) , puis le webasto se met en mode soufflerie pendant 2 mn puis arret total , j ai bien de l air chaud a la sortie ( je tiens pas la main devant )

voila ;)
rornir
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 janv. 18 16:10
Localisation : var

Message par rornir »

bon bah resolu en fait mon branchement n etait pas bon et la ou je pensé que la pompe etait bien amorcé , bah elle ne l etait pas du tout ^^ maintenant tout fonctionne et eau chaude en 2mn + chauffage le pied total :D
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

:yes:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »