Glaciere Trimixte Compacte (peu profonde)

freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Glaciere Trimixte Compacte (peu profonde)

Message par freeflyer »

Salut tout le monde, voila je fais mon aménagement de traf L1H1 et je me torture l'esprit pour caser une glacière (voir un frigo) Trimixte.

J'ai tout prévu pour cette glacière à la base pensant que la prfondeur serait de 45cm : https://www.mon-camping-car.com/article ... t-bateaux-

Un pote l'a et en est très content.

Seulement les cotes ne sont pas très explicites sur le site et après plusieurs recherches google il s’avère que la profondeur est de 49 cm alors que j'ai prévu les fameux 45 pour la loger sous le meuble :cry:

Du coup je me demandais si vous ne connaissiez pas quelque chose de moins profond à moins de 350€ ?

Déjà que mon lit ne fait que 125 de large et surtout que j'ai bien entamé le montage de mon meuble je n'ai pas envie de grignoter encore !!

Merci a tout les génies de m'orienter vers le droit chemin :wink:
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
La glacière de ton lien n'est pas utilisable en intérieur.
As tu pensé à une glacière sur mesure, les groupes froid trimixte sont assez cher mais en 12v c'est dans ta gamme de prix.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Ça n'est pas spécifié que c'est pour de l'exter et si la ventilation est bonne ainsi que la sortie de gazs je ne vois pas en quoi ça serait pas faisable ...

Ton histoire de glaciere sur mesure m’intéresse surtout si cela reste dans mon budget, peux tu m'en dire plus ??
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Mis à part en 12v (compression ou peltier) ce type de glacière doit être utilisé en extérieur.
Pour une glacière sur mesure il existe des groupes froid déportés ou tu peux optimiser la position des divers éléments, groupe froid ou tu as la place et glacière ou tu veux. La glacière est juste composée d'un isolation de ton choix (généralement une mousse dense) et de l'evaporateur correspondant au volume, l'intérieur étant bien entendu fabriqué avec un matériau étanche à l'eau (fibre, plexiglas collé etc...).
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

D'accord, mais ce genre de truc coûte facile 600 voir plus non?
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

En trimixte certainement mais en 12v dans les 350€.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Pour info...
Un membre du forum s'est fait sa glacière avec un groupe déporté...
Là, j'en ai pour 440 euros de groupe froid et environ 140 euros pour le meuble et la quincaillerie, soit 600 euros en arrondissant.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Sa réalisation est terrible! mais 600€ ça n'est pas mon budget, certes le mien est plus petit mais sur mesure ça coûtera bien 400-500 je pense.

Et puis déjà de base je ne voulais pas confectionner le meuble de plan de travail (en réalisation) :mrgreen: si je dois en plus me taper le frigo à faire :mdr:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Si tu veux mon avis, surtout tu fais comme tu veux...

Maintenant (je vais le répéter encore une fois...) on ne fait pas des travaux sur la base des mesures, fantaisistes quelques fois, trouvées sur Internet. On attend d'avoir le matériel :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Je suis d'accord avec toi pour les mesures fantaisistes mais c'est quand même normal de définir son projet en fonction de ce que l'on peut y intégrer non? Surtout dans un l1h1 pas bien grand de base.

Ps : je te rejoins tout de même car je suis bloqué la dessus et j'ai envie d'avoir l’équipement pour continuer, du coup je me tâte à commander la fameuse glacière mise dans le premier lien ou ce frigo : https://www.mon-camping-car.com/article ... -40-litres

Mais la solution frigo est moins bien pour garder le froid et il prend de la place au final avec sa hauteur qui risque en plus de gêner mon évier que j'ai déjà commandé :hum:
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Je ne me risquerai pas à monter ce type de frigo dans un véhicule.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le tri-mixte par expérience, cela ne fait du froid qu'avec du gaz ou le 220 V, en 12 V, cela maintien le froid sans plus. De plus certains ne fonctionnent qu'en position horizontale.
La bouteille de gaz + les gaz brûlés dans un petit fourgon, ce n'est même pas moyen, c'est nul à ......

Pour le dernier lien mis, voici ce que Makokoy écrit en page 2 du post sur l'aménagement : " Rangement au sol :
- Recul nécessaire à genoux : 1,15 m (fig.8)
- recul nécessaire accroupi : 1,00 m (fig.9) ".

Dans un petit fourgon, c'est dur à respecter.
Le prix ne fait pas tout, si c'est inutilisable en pratique, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

c'est quand même normal de définir son projet en fonction de ce que l'on peut y intégrer non?
Oui, mais...
Définir un projet est une des phases de l'aménagement, aménager en est une autre. Entre les deux il y a l'achat des matériels...

Pour ton frigo en lien je partage l'avis de mes camarades...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

C'est non seulement nul mais dangereux.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

djodjo44 a écrit :
Pour le dernier lien mis, voici ce que Makokoy écrit en page 2 du post sur l'aménagement : " Rangement au sol :
- Recul nécessaire à genoux : 1,15 m (fig.8)
- recul nécessaire accroupi : 1,00 m (fig.9) ".

Dans un petit fourgon, c'est dur à respecter.
Le prix ne fait pas tout, si c'est inutilisable en pratique, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
Je ne vois pas pourquoi tu mets cela? Je ne comptes pas du tout me mettre face au frigo à genoux ni accroupi mais l'ouvrir assis depuis ma banquette qui me donne accès à quasiment tout. (je suis en configu' type Triptrafic avec plan Westaflia tout le long et banquette au milieu).

Je suis d’accord qu'en 12V tu n'as pas une bonne production de froid, et visiblement vous me déconseillez de marcher en gaz dans mon traf donc sauf branchement 220V en camping je n'aurais pas de froid ??

A noter que j'ai posé une aération haute (grille 300 ou 200cm2) au dessus de mon plan de cuisson et elle est prévue pour extraire la chaleur du groupe ainsi que les gazs via une gaine qui passe derrière le CP. Je ferais l'aération basse frigo une fois que tout sera figé.
Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »