aménager un emplacement pour les chiens

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
bouvier123
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 03 mars 17 12:29
Localisation : 03

Message par bouvier123 »

Vous pensez a l' accident !Imaginez l' état de votre chien si un ou plusieurs tonneaux....
Alors transport de votre chien veut dire CAGE !
Larouteduretour
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 11 mai 17 6:33
Localisation : Haute Vienne

Message par Larouteduretour »

oui je suis d'accord. j'intègre aussi la place des vary kennels de mes chiennes dans l'aménagement de mon jumpy. le lit sera au dessus. :wink:
Transpa
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 23 févr. 17 10:35
Localisation : Lyon

Message par Transpa »

bouvier123 a écrit :Vous pensez a l' accident !Imaginez l' état de votre chien si un ou plusieurs tonneaux....
Alors transport de votre chien veut dire CAGE !

Bonjour,

Désolée je remonte le sujet mais la question m'intéresse...
Un harnais accroché, tout comme nous nos ceintures, n'est-il pas suffisant voire mieux qu'une cage (ou alors elle est fixée ?) en cas d'accident ?

Merci pour vos retours !
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Cage ou harnais à mon avis si le fourgon fait un tonneau, je donne pas cher pour nos petites bêtes.

Je me pose aussi la question car j'ai un golden retriever et un trafic passenger. Voulant aménager l'arrière du fourgon, il sera retenu quand même par les meubles et un harnais (son harnais de promenade).

Dans tout les cas ça ne sera pas agréable pour lui en cas d'accident, et une cage ça prend beaucoup de place malheureusement et je ne suis vraiment pas convaincu .. en plus l'enfermer là dedans non merci :mrgreen:
Kinkin22
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 29 déc. 17 9:27
Localisation : Rennes 35

Message par Kinkin22 »

Salut a tous,
Pour ma part, le loulou (un Jack Russell) aura sa place dans l'aménagement.
Sois un emplacement pour sa cage, soit une case fermé dédiée pour lui !!
En tout cas il ne sera pas en liberté dans le camion!
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Nos chien voyagent en cabine, sur le siège du milieu.

Vieux camion des années 80, pas de ceinture de sécurité, en cas d'accident, ils volent et nous aussi...

:oops:
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonsoir,

Mes chiens sont libres à l'arrière du fourgon . Je n'ai jamais attaché mes chiens ,quels que soient mes véhicules . J'adapte ma conduite en rapport , je garde une distance raisonnable avec les autres véhicules histoire de pouvoir modérer mon freinage au cas où .

J'ai cependant mis un tapis antidérapant pour leur confort dans les virages . Mais ce n'est pas suffisant ..J'envisage de leur mettre un box (ouvert) permanent pour chacun d'eux pour qu'ils se calent afin qu'ils n'aient pas à compenser l'inertie des virages .
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
fedaliou
Traficaménageur
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 11 janv. 24 6:56
Localisation : 86

Message par fedaliou »

j'ai une caisse de transport medium pour le chien plus petit, le grand attaché par harnais à un crochet d'origine.
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Perso je conseil le 'porteur' individuel' :D

....................Image


Mais dans les voitures, j'ai demander leurs avis, ils ne veulent pas être attacher. :bof:
Et avec notre 'mode de fonctionnement'' qui consiste en général a rouler plusieurs heures par jours et souvent presque tous le jours, ce ne serait pas terrible pour eux.

Je suppose que des animaux habituer s'y font bien. ( a voir les chiens de chasse dans les remorques.)

Quand aux tonneaux ! il risquent plutot moins que les passagers.
(a moins d'avoir une bagnole américaine qui explose a tout les coups.)

Je croyais que la règlementation, c'était pour qu'ils ne deviennent pas un 'projectile' ? ?
Pour une Vendée indépendante... (-:
fedaliou
Traficaménageur
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 11 janv. 24 6:56
Localisation : 86

Message par fedaliou »

Mes chiens ont été adoptés, le beagle n'avait pas connu mais il s'y est fait c'est comme tout avec habitude et tact.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »