Contrôle technique : les réponses à vos questions

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
ouha

Message par ouha »

r galler a écrit : De facto, un centre de CT ne pourrait qualifier de "camping car" ce que la DREAL ne pourrait reconnaître comme tel.

Ça , ça a beau paraître évident , moi je pense que c'est là où il aura des cafouillages suivant les centres de CT et leur interprétations .... Mais je pense aussi que ça finira par passer .

Par contre je ne sais pas pourquoi je me dis qu'il est fort possible que dans un deuxième temps les textes évolues . Par exemple qu'il suffira alors d'avoir un des 4 éléments pour être classé en VASP et non pas forcément tous les éléments .

Mais bon nous sommes tous dans les suppositions , ce qui est quasi certains (enfin pour moi) c'est qu'au final ça va pas changer grand chose de plus pour les fourgons que pour les voitures ce nouveau CT ( et c'est peut être déjà beaucoup)

Par contre perso je suis aussi quasiment certains qu'on va vers une homologation obligatoire des véhicules aménagés . Je pense pas au prochain CT mais c'est pour bientôt quand même à mon avis ...

Bref de toute manière on verra
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

J'y sis donc allé ce matin pour une pollution je suis sortie avec un CT complet................ Je me suis trompé :'( , bon au moins c'est bon pour 2 ans.
Avant ça j'ai quand même posé la question, il m'a dit pareil, s'il n'y a pas de frigo gaz, c'est bon, mais il m'a dit on verra en 2019 quand vous le repasserai (à la base je venais pour une pollution, vous suivez ? :D ).
Il m'a dit par contre pour le vendre, ça sera pas pareil, je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit vous voulez le vendre ? Ben non... Mais pour savoir, on verra en 2019 pour être sur.... Ah !!
par contre Olivier, j'ai 2-3 questions à te poser, l'employer m'a dit des choses bizarre (pas sur ton boulot hein) mais sur le fait de passer ma carte grise en 5 places (tu m'as installé une banquette RIB) mais je suis sûr que c'est pas possible.
Par contre il m'a mis défaut de siège par rapport à la CG, il m'a dit qu'il y avait 3 places à l’arrière...... euh.... lol, c'est une 2 places, oui mais je peux pas savoir... Ben tu comptes les ceintures, ben oui mais non............ WHAT ????? :oo: :oo: :oo:

Bref, Olivier je te contacte en MP au cas ou.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est un défaut mineur ou majeur (contre visite ou pas ?) ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ta carte grise est toujours en 3 places d'origine ? si c'est le cas c'est normal le nombre de sièges ne correspond pas.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

ouha a écrit :...des contradictions qui s'auto-contredisent
quand on déverse des opinions et rien que des opinions, mon avis (ça c'est une opinion) qu'il serait préférable qu'elles ne se contredisent pas entre-elles.

Pas une seule phrase où le propos de fin ne renverse celui du début, et aussi la phrase précédente...
_ ça ce sont des faits.

Il serait bon, aussi, de calculer avec plus de rigueur, il n'y a pas 4 éléments, mais 5.
_ ça c'est un fait.

Et si un jour où il y avait obligation à homologation VASP auto-caravane avec un seul de ces éléments, mon plombier apprécierait sûrement que ça ne soit l'élément "rangements".

et pour terminer (et me faire plaisir)
_ j'tenverrai du monde...
_ ben oui, mais à quoi que j'le r'connaîtrai ?
_ ben tu pourras pas l'louper, c'est un grand, l'air contradicteur,
_ ça court les rues les grands contradicteurs...
_ mais c'lui là c'est une pointure, tient, si la contradiction s'mesurait, y s'rait mètre étalon, y s'rait déposé à Sèvres


rOy

je ne répondrai à aucune contradiction qui ne serait étayée par des faits
ouha

Message par ouha »

Suppositions et hypothèses peuvent très bien se contredire pour monter que n'y moi ni personne pour l'instant n'est capable de prévoir l'avenir . Je l'ai bien précisé ...

Détend toi , ça va bien se passer :D
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

r galler a écrit : Il serait bon, aussi, de calculer avec plus de rigueur, il n'y a pas 4 éléments, mais 5.
"Le Cinquième élément" ne serais t'il pas le Frigo à Compression ?
Comment un controleur technique peut il faire la différence entre un frigo "trimixte et un frigo "à compression" ?

L.Besson.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Cher luc Besson , le cinquième élément est dans la phrase " des sièges et une table" ...
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
ouha

Message par ouha »

Oui 5 pas 4 c'est une erreur qui me vient d'un aménageur proffessionel , qui m'a répété plusieurs fois 4 et j'ai du mal à m'en défaire .... Mais ça ne change rien au sens de mon intervention R galler l'a bien compris dans toute sa rigueur :D
Modifié en dernier par ouha le ven. 12 janv. 18 18:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

C'est vraiment pas important :wink:
Mon opinions à moi , c'est que ce sera l'opinion du contrôleur du CT qui prévaudra sur toutes nos opinions ou certitudes :roll:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
c'est que ce sera l'opinion du contrôleur du CT qui prévaudra sur toutes nos opinions ou certitudes :roll:
A voir... Le contrôleur du CT a un cahier des charges à respecter, il n'a pas une latitude absolue. Par ailleurs, la contre-visite peut être passée dans n'importe quel autre centre ; va falloir faire jouer la concurrence...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

freerider a écrit :c'est un défaut mineur ou majeur (contre visite ou pas ?) ?
Mineur, sans contre visite, mais ce qui m'a scié c'est qu'il m'a dit, je ne sais pas s'il y a 2 ou 3 places, parce qu'elle n'est pas a droite ou à gauche.... En effet, elle est a droite, mais il y a le meuble à gauche... Il y a deux ceintures avec deux assises et deux appuies têtes... Il te faut quoi pour voir que c'est 2 places !!!!!!!!! Enfin c'est pas important mais :hum:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Ce matin, j'ai passé un fourgon aménagé handicapé du boulot au CT...
J'en ai profité pour demander des précisions concernant nos fourgons aménagés sans mention VASP sur la carte grise et donc sans passage à la DREAL, ni autre organisme ...
Sa réponse : " S'il n'y a aucun élément permettant de définir la catégorie VASP, le fourgon pourra passer tel quel. " et là je lui ai demandé de préciser :P
- " pas de lit, pas de table, pas de feux de cuisson, pas d'évier. Pour les placards, les rangements, l'électricité, les réservoirs présents aucun soucis, ils peuvent rester en place " car d'après ce qu'il sait de nombreux fourgons d'artisans sont équipés de placards, d'étagères, d'établis etc... et ils n'auront aucune obligation de démonter " :mrgreen:
Voilà qui me parait un peu plus cohérent. :yes:
Par contre si un des élément est présent, le fourgon sera considéré comme un camping car est devra OBLIGATOIREMENT avoir sa carte grise conforme à son usage ( VASP ) et il sera considéré comme défaut majeur est soumis à contre visite sous 24h :oo:
ouha

Message par ouha »

ouha a écrit :
r galler a écrit : De facto, un centre de CT ne pourrait qualifier de "camping car" ce que la DREAL ne pourrait reconnaître comme tel.

Ça , ça a beau paraître évident , moi je pense que c'est là où il aura des cafouillages suivant les centres de CT et leur interprétations .... Mais je pense aussi que ça finira par passer .
Exactement les cafouillages dont je parlais ... De ce qu'on en sait ce qu'il t'a dit est faux , mais nous on le sait pas lui :D
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonsoir,
il sera considéré comme défaut majeur est soumis à contre visite sous 24h :oo:
C'est quoi ce délire ? :hum:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »