Comment démonter la cloison de séparation de cabine?
- Jack Burton
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Bon là, je n'ai pas bien compris, si ce n'est qu'il est question de peinture.
Je pensais simplement que la cloison avait pu être peinte après fixation d'où une épaisseur de peinture sur le filetage mais c'est vraiment stupide
De toute façon je vais la virer cette cloison puisque je pense mettre au moins le siège passager pivotant
Je pensais simplement que la cloison avait pu être peinte après fixation d'où une épaisseur de peinture sur le filetage mais c'est vraiment stupide
De toute façon je vais la virer cette cloison puisque je pense mettre au moins le siège passager pivotant
On a arrêté la production, y'en a qui devenaient aveugles
Enlever la cloison d'un trafic renault
Bonjour à tous,
Nous avons acheté un trafic Renault de 2005 L2h1 déjà aménagé par l'ancien propriétaire. Néanmoins il a laissé la cloison entre l'espace conducteur et le reste de la cabine. Le plafond en bois couvre trois vis supérieur de la cloison.
Sous conseil d'un garagiste, nous avons découpé proprement le bois pour avoir accès à ces vis.
Nous sommes ensuite aller voir un autre garagiste pour comparer les tarifs mais il nous a inquiéter dans le sens où selon les modèle de camion, la cloison peut être un renfort dans la solidité de l'ensemble. Il nous a aussi dit qu'il exister donc des barres de renforts à positionner pour resolidifier le tout.
J'aimerai avoir vos avis sur la question.
Merci de vos reponses!!!
Bon trip!
Nous avons acheté un trafic Renault de 2005 L2h1 déjà aménagé par l'ancien propriétaire. Néanmoins il a laissé la cloison entre l'espace conducteur et le reste de la cabine. Le plafond en bois couvre trois vis supérieur de la cloison.
Sous conseil d'un garagiste, nous avons découpé proprement le bois pour avoir accès à ces vis.
Nous sommes ensuite aller voir un autre garagiste pour comparer les tarifs mais il nous a inquiéter dans le sens où selon les modèle de camion, la cloison peut être un renfort dans la solidité de l'ensemble. Il nous a aussi dit qu'il exister donc des barres de renforts à positionner pour resolidifier le tout.
J'aimerai avoir vos avis sur la question.
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- ravely
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Je viens de déplacer ton message vers un sujet qui traite du même problème.
Dans ton cas, il serait bien que tu nous fasses passer quelques photos pour voir sur quoi tu butes. Attention aux affirmations des garagistes qu'ils ne t'embarquent pas dans un chantier disproportionné, parce que cette cloison est en principe très simple à démonter et ne nécessite pas de renfort en remplacement.
Dans ton cas, il serait bien que tu nous fasses passer quelques photos pour voir sur quoi tu butes. Attention aux affirmations des garagistes qu'ils ne t'embarquent pas dans un chantier disproportionné, parce que cette cloison est en principe très simple à démonter et ne nécessite pas de renfort en remplacement.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- ravely
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Alors Barbapapa, pas de projet d'aménagement en vue....
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Déjà faudra lui expliquer que c'est la DREAL et plus la DRIRE ...Et perso j'ai posé directement la question a la DREAL du 44 ....Réponse claire nette et précise. On peut la retirer , pas de problème
Même pour une homologation VASP pas besoin d'autorisation constructeur.
Ton garagiste racontes des conneries
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Disons qu'il y a deux écoles :
Sur la théorie, ton mécano a raison et demain cela peut très bien devenir une obligation sur les utilitaires de transport.
Sur la pratique, il a effectivement tord, tu peux la retirer sans problème, surtout que ça n'impacte pas la structure générale, vu que les modèles passagers n'en sont pas équipés.
Sur la théorie, ton mécano a raison et demain cela peut très bien devenir une obligation sur les utilitaires de transport.
Sur la pratique, il a effectivement tord, tu peux la retirer sans problème, surtout que ça n'impacte pas la structure générale, vu que les modèles passagers n'en sont pas équipés.
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je viens d'avoir la DREAL 13 et le gars m'a dit la même chose que toi (à condition toutefois qu'on ne soit pas un professionnel du transport de marchandise). Il m'a quand même mis en garde : si l'assureur constate qu'un accident aurait pu être évité ou ses conséquences diminuées sans cette cloison, ça pourrait jouer en notre défaveurouha a écrit :Et perso j'ai posé directement la question a la DREAL du 44
Faudrait il encore pouvoir prouver que tu as retiré quelque chose ... Il me semble bien avoir vu sur le forum il y a pas longtemps un véhicule neuf sans cloison
La cloison est obligatoire dans un cas c'est la carte grise en cabine approfondie . Là il doit y avoir une cloison derrière le deuxième rang de fauteuil...
Après ravely à raison aussi , c'est comme ça aujourd'hui ça ne le sera peut être pas demain .... C'est clair que ça protège énormément des projections du matériel transporté en cas d'accident . On pourrait même appeler ça des projectiles ... En cela la cloison à une vraie fonction de sécurité
Mais bon dans l'état actuel des choses , la réponse à ta question c'est aucun problème pour retirer la cloison derrière le rang 1 . C'est légal
Le CT c'est pas du tout une référence Il y a plein de choses qui passent sans problème au CT alors que pas légales normalement
La cloison est obligatoire dans un cas c'est la carte grise en cabine approfondie . Là il doit y avoir une cloison derrière le deuxième rang de fauteuil...
Après ravely à raison aussi , c'est comme ça aujourd'hui ça ne le sera peut être pas demain .... C'est clair que ça protège énormément des projections du matériel transporté en cas d'accident . On pourrait même appeler ça des projectiles ... En cela la cloison à une vraie fonction de sécurité
Mais bon dans l'état actuel des choses , la réponse à ta question c'est aucun problème pour retirer la cloison derrière le rang 1 . C'est légal
Par contre méfies toi de ce type de raisonnement ce n'est pas parce qu'un truc passe au CT que c'est pour autant légal et que ça ne puisse pas te poser des problèmes en cas d'accident par exemple ...stef83 a écrit : ce que tu dis ne m'étonnes pas trop parce que sur le forum, bcp l'ont returée et sont passés au CT sans problème !
Le CT c'est pas du tout une référence Il y a plein de choses qui passent sans problème au CT alors que pas légales normalement
Modifié en dernier par ouha le mar. 13 févr. 18 11:08, modifié 3 fois.