Moteur essence 1.7L F1N-A720

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Normalement tu dois avoir un jeu de levier de bascule entre le premier et le deuxième volet papillon, il faudrait voir si ça coince pas à ce niveau.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

Salut.
Moteur a fonds dans les tours tu dis;
Vitesse en prise ou pieds sur l'embrayage??

Quoi que tu fasse, ton allumage doit être nikel, ca coute pas cher et c'est le secret de l'économie et du bon fonctionnement d'un moteur à essence...

Verifie le serrage des vis du carbu et le serrage du carbu sur la pipe. A froid bien entendu
Grodidi
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 02 déc. 17 19:16

Message par Grodidi »

Heu je pense vitesse en prise ... je suis pas sur de ce que cela signifie, mais c'est sur que c'est pas le pied sur l'embrayage.
Je vais vérifier les serrages.
Sinon je vous met un éclater de mon carbu pour essayer de comprendre le soucis.
Merci

Image
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

Vitesse en prise, cela signifie que ton rapport est engagé, l’embrayage relâché et donc que le moteur entraîne les roues.
Grodidi
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 02 déc. 17 19:16

Message par Grodidi »

Salut à tous,
Bon alors désolé mais j'ai été bien pris et j'ai un peu laissé tombé l'entretient et la réparation de mon trafic.
Mais dernièrement j'ai eu une perte de liquide de refroidissement, avec perte de chauffage. Je m'arrêter et me rend compte que la durite basse du radiateur que j'avais montée et démonté plusieurs fois pour changer le calorstat était mal remise. Bon, je remet ça et je repart. mais 250km plus loin je fait une vérif et pareil, manque de liquide !! Je rempli en me disant qu'il y avait une bulle d'air. Je roule 500km et là sur l'autoroute, perte de puissance, je vérifie, plus de liquide dans le bocal. J'en remet et ca repart.
Je n'ai pas énormément roulé depuis 100km et j'ai vérifier à chaque fois le niveau qui n'avait pas l'air de bouger. Mais j'ai fait de toute petits trajets.
Je me suis dis que ca pouvais venir du selecteur de chaleur, parce que dans la cabine c'est tout ou rien. Je peux pas avoir de l'air tiède qui sort.
J'ai regarder les symptomes de joint de culasse, je n'ai pas de mayo ni de bulles dans le bocal, à chaud les fumées sont transparentes il n'y a qu'un tout petit goutte à goutte au pot d'échappement.

J'ai trouvé hier un semblant de fuite sur le selecteur de chaleur à côté du radiateur habitacle, mais démonté regardé mis de la pate à joint et remonté. Faut que je test en faisant monter le températeur mais si c'est la culasse j'ai peur de flinguer le moteur.
Qu'en pensez vous ?
Sinon pour les bulles j'ai sur mon bocal 3 durites, l'arrivée retour du chauffage habitacle et une petite en haut qui doit être le retour moteur, qui ramène en permanence du liquide dans la bocal par le eau et fait des bulles, comme quand on rempli un verre d'eau, du coup j'arrive pas à savoir la definition réelle de faire des bulles ! et savoir si c'est mon cas.

Merci d'avance.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

De toute façon, tant que tu n'a pas fait une purge correcte, ça va être dur de dire si tu perds ou pas du liquide de refroidissement. La purge se fait avec le chauffage mis en cabine pour faire circuler le liquide de refroidissement partout.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Sur ce genre de véhicule, il y a peut-être des vis de purge.
Il faudrait trouver la procédure et l'appliquer.
Grodidi
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 02 déc. 17 19:16

Message par Grodidi »

Ouais c'est prévu, je fait ça demain,
Mais concernant le pb de chauffage tout ou rien, vous trouvez ça normal ? Parce que j'ai pas possibilité de régler quoi que se soit, c'est soit à fond en bas et j'ai du chaud, soit à fond au dessus, et là après un temps assez long j'ai du froid.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si la purge est mal faite, c'est normal, après il faudra peut-être aussi vérifier le calorstat.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Grodidi
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 02 déc. 17 19:16

Message par Grodidi »

J'ai vérifié la purge, je l'avais bien faite, on va voir sur la durée. Merci à tous pour les conseils !
Avatar du membre
propylene
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 15 oct. 14 9:20
Localisation : 76

Message par propylene »

Salut,

A tout hasard, quelqu'un connaitrait-il le nombre de dent du volant moteur sur ce moteur?
Merci :yes:

Quoi que si j'en crois ce site, j'aurai un F1N724...
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »