Clapet anti-retour efficace

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
lilimag
Traficaménageur
Messages : 309
Enregistré le : dim. 05 avr. 15 6:14
Localisation : Toulon

Message par lilimag »

Merci à tous pour vos réponses!

Tout d'abord je dois préciser que tous les clapets que j'ai essayés étaient neufs.

J'en ai besoin pour éviter que la pompe du WC ne se désamorce. Comme vous le voyez sur le schéma, le clapet est situé à une vingtaine de cm après la cuve. Plus près je peux pas, j'ai pas la place. Vu comment est situé le tuyau, de toute façon, l'eau contenue dans ces 20 cm de tuyau ne remonte pas dans la cuve. Le tuyau entier fait environ 1m40 de la cuve au WC. Comme le WC est installé en hauteur (40 cm au-dessus du sol), l'eau repart facilement vers la cuve.


Image


Le clapet est vendu avec des embouts de 10, mais j'y ai vissé des embouts de 20 puisque mon tuyau fait 20 mm. Mais je ne pense pas que cela explique son inefficacité.

Jaguar27, que veux-tu dire par "les clapets sont très sensibles aux résidus de téflon"? Un bout de téflon utilisé pour l'étanchéité du raccord aurait pu passer dans le clapet et l'endommager?

Merci!
Avatar du membre
jaguar27
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
Localisation : saint aubin de scellon 27230

Message par jaguar27 »

et oui, un clapet est très sensible au cochonnerie et il reste légèrement entrouvert et sa désamorce la pompe et c'est funèbre :bof:
Mille excuses c'est niveau CM1, mais çà permet à tout le monde de comprendre :P
lilimag
Traficaménageur
Messages : 309
Enregistré le : dim. 05 avr. 15 6:14
Localisation : Toulon

Message par lilimag »

Merci Jaguar27.

Oui, je compte vérifier s'il n'y a pas une cochonnerie qui a bloqué le clapet, quand j'aurai le temps. Mais en fait ça fait plusieurs clapets neufs que j'essaye et qui ne fonctionnent pas dès la première utilisation, alors ça parait improbable :(
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

C'est pour ça qu'il est intéressant de mettre un filtre avant l'aspiration de la pompe...
lilimag
Traficaménageur
Messages : 309
Enregistré le : dim. 05 avr. 15 6:14
Localisation : Toulon

Message par lilimag »

En effet :)

J'ai un filtre avant la pompe qui alimente les robinets, mais pas avant le WC. Va falloir que je m'en préoccupe.
Avatar du membre
Wictoo
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : ven. 21 juil. 17 11:56
Localisation : Doubs

Message par Wictoo »

Bonjour à tous,

Je suis dans ma théorie d'aménagement et je me pose quelques questions :

-J'hésite à mettre un "T" entre mon filtre à eau et mon clapet anti retour, pour pouvoir faire un circuit en parallèle avec une pompe à pied (à eau bien sûr :wink: ) pour économiser de l'eau. Mon évier aurait donc 2 robinet, un économique (petit tuyaux), et un "normal" .
Est-ce un peu superflu ??


-J'ai lu pas mal de chose sur les odeurs des E.U qui remontent, j'ai vu qu'il existait des dispositifs anti-odeur. est ce que ça marche vraiment où c'est du marketing ??

Merci d'avance
victorien
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Superflu, à mon sens, oui.

Deux pompes, c'est deux fois plus de possibilités d'emmerdes, de pannes, de fuites...

Pour les odeurs, j'ai mis des siphons partout, et quand les odeurs remontent quand-même, on vend des produits désodorisants, ça existe même en "bio"...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Proteus a tout dit, pourquoi chercher un supplément d'emmerdes ?

Pour les odeurs :
- Tu mets un bouchon sur chaque bonde ;
- Tu vidanges souvent ;
- Tu mets (je mets) un peu d'eau de javel dans le réservoir d'eau usée. Tu peux mettre du "sent bon", mais c'est plus cher.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Proteus a écrit :...Pour les odeurs, j'ai mis des siphons partout, et quand les odeurs remontent quand-même, on vend des produits désodorisants, ça existe même en "bio"...
Romarin 06 a écrit : Pour les odeurs, j'ai mis des siphons partout ...
Essayez le marc de café, ça marche très bien et ça c'est du recyclage intelligent :yes:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Essayez le marc de café
Pourquoi pas :???:, mais...

Avec mon réservoir plat, je ne suis pas sûr de l'éliminer lors des vidanges. Et puis moins c'est liquide, plus ça risque de coincer quelque part :bof: à moins d'avoir des tuyaux en 40 mm...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Eau »