Moteur essence 1.7L F1N-A720
- ravely
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Normalement tu dois avoir un jeu de levier de bascule entre le premier et le deuxième volet papillon, il faudrait voir si ça coince pas à ce niveau.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- dada et dom
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Salut.
Moteur a fonds dans les tours tu dis;
Vitesse en prise ou pieds sur l'embrayage??
Quoi que tu fasse, ton allumage doit être nikel, ca coute pas cher et c'est le secret de l'économie et du bon fonctionnement d'un moteur à essence...
Verifie le serrage des vis du carbu et le serrage du carbu sur la pipe. A froid bien entendu
Moteur a fonds dans les tours tu dis;
Vitesse en prise ou pieds sur l'embrayage??
Quoi que tu fasse, ton allumage doit être nikel, ca coute pas cher et c'est le secret de l'économie et du bon fonctionnement d'un moteur à essence...
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Salut à tous,
Bon alors désolé mais j'ai été bien pris et j'ai un peu laissé tombé l'entretient et la réparation de mon trafic.
Mais dernièrement j'ai eu une perte de liquide de refroidissement, avec perte de chauffage. Je m'arrêter et me rend compte que la durite basse du radiateur que j'avais montée et démonté plusieurs fois pour changer le calorstat était mal remise. Bon, je remet ça et je repart. mais 250km plus loin je fait une vérif et pareil, manque de liquide !! Je rempli en me disant qu'il y avait une bulle d'air. Je roule 500km et là sur l'autoroute, perte de puissance, je vérifie, plus de liquide dans le bocal. J'en remet et ca repart.
Je n'ai pas énormément roulé depuis 100km et j'ai vérifier à chaque fois le niveau qui n'avait pas l'air de bouger. Mais j'ai fait de toute petits trajets.
Je me suis dis que ca pouvais venir du selecteur de chaleur, parce que dans la cabine c'est tout ou rien. Je peux pas avoir de l'air tiède qui sort.
J'ai regarder les symptomes de joint de culasse, je n'ai pas de mayo ni de bulles dans le bocal, à chaud les fumées sont transparentes il n'y a qu'un tout petit goutte à goutte au pot d'échappement.
J'ai trouvé hier un semblant de fuite sur le selecteur de chaleur à côté du radiateur habitacle, mais démonté regardé mis de la pate à joint et remonté. Faut que je test en faisant monter le températeur mais si c'est la culasse j'ai peur de flinguer le moteur.
Qu'en pensez vous ?
Sinon pour les bulles j'ai sur mon bocal 3 durites, l'arrivée retour du chauffage habitacle et une petite en haut qui doit être le retour moteur, qui ramène en permanence du liquide dans la bocal par le eau et fait des bulles, comme quand on rempli un verre d'eau, du coup j'arrive pas à savoir la definition réelle de faire des bulles ! et savoir si c'est mon cas.
Merci d'avance.
Bon alors désolé mais j'ai été bien pris et j'ai un peu laissé tombé l'entretient et la réparation de mon trafic.
Mais dernièrement j'ai eu une perte de liquide de refroidissement, avec perte de chauffage. Je m'arrêter et me rend compte que la durite basse du radiateur que j'avais montée et démonté plusieurs fois pour changer le calorstat était mal remise. Bon, je remet ça et je repart. mais 250km plus loin je fait une vérif et pareil, manque de liquide !! Je rempli en me disant qu'il y avait une bulle d'air. Je roule 500km et là sur l'autoroute, perte de puissance, je vérifie, plus de liquide dans le bocal. J'en remet et ca repart.
Je n'ai pas énormément roulé depuis 100km et j'ai vérifier à chaque fois le niveau qui n'avait pas l'air de bouger. Mais j'ai fait de toute petits trajets.
Je me suis dis que ca pouvais venir du selecteur de chaleur, parce que dans la cabine c'est tout ou rien. Je peux pas avoir de l'air tiède qui sort.
J'ai regarder les symptomes de joint de culasse, je n'ai pas de mayo ni de bulles dans le bocal, à chaud les fumées sont transparentes il n'y a qu'un tout petit goutte à goutte au pot d'échappement.
J'ai trouvé hier un semblant de fuite sur le selecteur de chaleur à côté du radiateur habitacle, mais démonté regardé mis de la pate à joint et remonté. Faut que je test en faisant monter le températeur mais si c'est la culasse j'ai peur de flinguer le moteur.
Qu'en pensez vous ?
Sinon pour les bulles j'ai sur mon bocal 3 durites, l'arrivée retour du chauffage habitacle et une petite en haut qui doit être le retour moteur, qui ramène en permanence du liquide dans la bocal par le eau et fait des bulles, comme quand on rempli un verre d'eau, du coup j'arrive pas à savoir la definition réelle de faire des bulles ! et savoir si c'est mon cas.
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De toute façon, tant que tu n'a pas fait une purge correcte, ça va être dur de dire si tu perds ou pas du liquide de refroidissement. La purge se fait avec le chauffage mis en cabine pour faire circuler le liquide de refroidissement partout.
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Si la purge est mal faite, c'est normal, après il faudra peut-être aussi vérifier le calorstat.
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