Plaque de protection plastique sous bloc moteur TraficII
Plaque de protection plastique sous bloc moteur TraficII
suite à une visite chez le concessionnaire pour une révision , ce dernier me fait remarquer que je n'ai plus la plaque de protection sous le moteur (plaque en plastique souple qui fait toute la largeur du camion sur un metre de long environ).
Son role est d'empecher que des cailloux ou autres projection vienne endomager le moteur.
le concessionaire dans lequel j'ai une confiance modérée me dit qu'il peut m'en trouver une mais c'est 300€ (!) Je ne sais pas si je l'ai perdu si on me la volée ou ingenieusement substiliée pour me la revendre, mais je m'interroge de son utilité réelle. C'est pas que je fait du rally mais...
Vous en pensez quoi? Vous avez déja eu des expériences sur ce point (degats idiots de-si-j-avais-su..)
merci pour votre aide
Son role est d'empecher que des cailloux ou autres projection vienne endomager le moteur.
le concessionaire dans lequel j'ai une confiance modérée me dit qu'il peut m'en trouver une mais c'est 300€ (!) Je ne sais pas si je l'ai perdu si on me la volée ou ingenieusement substiliée pour me la revendre, mais je m'interroge de son utilité réelle. C'est pas que je fait du rally mais...
Vous en pensez quoi? Vous avez déja eu des expériences sur ce point (degats idiots de-si-j-avais-su..)
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J'ai bien vécu avec ce camion, maisl la famille s'agrandit et les réves évoluent..
- jpm71170
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Sur aucun de mes véhicule depuis que j'ai le permis je ne l'ai eu sauf sur la focus mais elle est tombée la première semaine et j'ai roulé dessus alors autant te dire que je ne pouvais pas la remettre.
Je n'ai eu qu'une seule malheureuse aventure à cause de cela et c'était avec mon opel kadett , elle était posée à raz le sol et j'ai éclaté le carter d'huile avec une grosse pierre, résultat : direction Opel, on démonte, on détord et on ressoude à l'étain.
Honnêtement, vu la garde au sol des fourgons, à moins que tu fasses du Tout terrain avec, je vois pas trop à quoi ça sert à part retarder des gens mal-attentionnés sur ce qu'il pourrait faire à ton moteur par le dessous
Je n'ai eu qu'une seule malheureuse aventure à cause de cela et c'était avec mon opel kadett , elle était posée à raz le sol et j'ai éclaté le carter d'huile avec une grosse pierre, résultat : direction Opel, on démonte, on détord et on ressoude à l'étain.
Honnêtement, vu la garde au sol des fourgons, à moins que tu fasses du Tout terrain avec, je vois pas trop à quoi ça sert à part retarder des gens mal-attentionnés sur ce qu'il pourrait faire à ton moteur par le dessous
Salut
la plaque sous moteur a 3 effets:
Elle évite effectivement l'intrusion d'objets indésirables dans l'espace moteur et donc salit moins vite le moteur (pas de projection d'eau sale par exemple)
Elle diminue le bruit du diesel à l'extérieur (effet boite) et donc un peu aussi dans l'habitacle (et oui les portes ça laisse passer un peu le bruit)
Mais surtout elle a un effet aérodynamique non négligeable sur la conso
car plus le fond d'une voiture est plat, moins il y a de trainés aéro..
Bref si les fabriquants de voiture pouvaient s'en passer,
croyez-moi ça ferait longtemps qu'il n'y en aurait plus sous le trafic !
Et regarde dans des casses avant d'en acheter un neuf.
@+
la plaque sous moteur a 3 effets:
Elle évite effectivement l'intrusion d'objets indésirables dans l'espace moteur et donc salit moins vite le moteur (pas de projection d'eau sale par exemple)
Elle diminue le bruit du diesel à l'extérieur (effet boite) et donc un peu aussi dans l'habitacle (et oui les portes ça laisse passer un peu le bruit)
Mais surtout elle a un effet aérodynamique non négligeable sur la conso
car plus le fond d'une voiture est plat, moins il y a de trainés aéro..
Bref si les fabriquants de voiture pouvaient s'en passer,
croyez-moi ça ferait longtemps qu'il n'y en aurait plus sous le trafic !
Et regarde dans des casses avant d'en acheter un neuf.
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Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
- madeinelsass
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en effet, d'un point de vue aérodynamique c'est trés important, qd au prix je pense que çà doit etre à peu pret juste....appel Renault tu verra bien
...les T5 sont totalement carénés en dessous...
j'ai voulu le faire sur mon ancien cam's mais faute de moyen
...les T5 sont totalement carénés en dessous...
j'ai voulu le faire sur mon ancien cam's mais faute de moyen
mon ancien cam's : viewtopic.php?t=7822&postdays=0&postorder=asc&start=0
merci pour vos informations: la question aérodynamique ne m'a même pas effleuré et en ces temps de diesel qui crevent les plafonds, c'est tres pertinent..
En tout cas, si quelqu'un en a une en double , je suis preneur ..
En tout cas, si quelqu'un en a une en double , je suis preneur ..
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- Traficaménageur
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Salut.
Cette plaque manque aussi sur mon trafic de 2008.
Je voudrais en mettre une soit d’origine soit une tôle alu à la’ bonne taille si c’est possible sans effet usine à gaz.
Sur internet j’en trouve.
https://www.sud-auto-pieces.com/fr/cach ... astar.html
Ou
https://www.caroclic.com/pieces-carross ... ous-moteur
Pourquoi c’est pas les mêmes ?
Elle est apparemment en 3 ou 2 parties. Peut on mettre uniquement la partie centrale ? Quelle est l’utilité des deux latérales ? Quelqu’un à t’il des photos des dites protections ou d’un montage réalisé ?
Merci d’avance
Cette plaque manque aussi sur mon trafic de 2008.
Je voudrais en mettre une soit d’origine soit une tôle alu à la’ bonne taille si c’est possible sans effet usine à gaz.
Sur internet j’en trouve.
https://www.sud-auto-pieces.com/fr/cach ... astar.html
Ou
https://www.caroclic.com/pieces-carross ... ous-moteur
Pourquoi c’est pas les mêmes ?
Elle est apparemment en 3 ou 2 parties. Peut on mettre uniquement la partie centrale ? Quelle est l’utilité des deux latérales ? Quelqu’un à t’il des photos des dites protections ou d’un montage réalisé ?
Merci d’avance
Trafic et master...meme problème!
Quand j'ai acheté mon Master je me suis apercu que la plaque n'était plus présente, restait les pattes en plastique sur les cotés.
J'ai fait le tour des casses de ma région et ce type de carter est impossible à trouver...bécause, sa conception fait qu'il ne résiste que peut de temps aux dégradations routières...donc les Master 2 type 2 sont à 90% sans plaque de protection.
Donc, j'économise 100balles en ne remplacant pas un truc qui ne sert à rien!
Quand j'ai acheté mon Master je me suis apercu que la plaque n'était plus présente, restait les pattes en plastique sur les cotés.
J'ai fait le tour des casses de ma région et ce type de carter est impossible à trouver...bécause, sa conception fait qu'il ne résiste que peut de temps aux dégradations routières...donc les Master 2 type 2 sont à 90% sans plaque de protection.
Donc, j'économise 100balles en ne remplacant pas un truc qui ne sert à rien!
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- freerider
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c'est sûrement la meilleure solution et + durable
à voir les cotes de la plaque d'origine, et si elle a une découpe particulière pour la boite, pour la refroidir ou non
à voir les cotes de la plaque d'origine, et si elle a une découpe particulière pour la boite, pour la refroidir ou non
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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je trouve ça correct, ça a l'air bien fait, traité anti rouille et fentes pour le refroidissement (ce n'est pas anodin, attention à la surchauffe) et livraison gratuite
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- Romarin 06
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C'est aussi ce que je me suis dit ...je trouve ça correct
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- Romarin 06
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Le Trafic n'est pas, du tout, conçu pour en faire une utilisation "hard" hors bitume, ce n'est vraiment pas son domaine de compétence .
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