Fourgon à aménager - 3/4 places assises

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Pourquoi le conditionnel ?
Parce que j'aime bien :mrgreen:.
l'attestation de montage pas un pro.
T'es sûr de toi ?

Pour je reste, je dis comme les anglais "attendre et voir", parce qu'il se dit tout et son contraire.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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ouha

Message par ouha »

Et bien tous les pros qui montent des embases pivotantes , fournissent avec l'attestation de montage pour l'homologation et le certificat de conformité
Ce sont les mieux placé pour connaitre les réglementations qui régissent leur métier . Moi ça me suffit et je fais bien plus confiance à ça qu'a tous ce qu'on peut lire et entendre , sur les fofo par exemple
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servane
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Message par servane »

oui c'est vrai. Mais ensuite il est aussi vrai que sur la CG il n'est pas mentionné qu'il y a une embase pivotante ou un toit relevable ;-)
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MELOPILO
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Message par MELOPILO »

Je suis passé aux mines sur mon ancien VITO.

j'ai juste fourni les certificats de conformité, sachant que la pose c'était ma pomme.

C'est passé nickel

Pour le coup ils ont (à l'époque) gigoté les sièges dans tous les sens :shock:
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fabio
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Message par fabio »

Quand j'ai passé le mien, j'ai posé la question pour un siège (avec l'embase pivotante), il m'a été répondu que s'il s'agissait d'un siège de trafic et que l'embase avait un certificat de conformité pour trafic: pas de problème :D
Transit non homologué:
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1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
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servane
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Message par servane »

C'est comme pour les CT, tous les contrôleurs ne feront pas exactement pareil...
ouha

Message par ouha »

ca c'est clair , grosses différence entre les controleurs et surtout entre les DREAL ...
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

De l'eau au moulin...

Je viens de contacter Ludospace pour obtenir le certificat de conformité de mon embase pivotante, qui ne m'avait pas été remis lors de l'achat en 2014.
Pas de souci, je l'ai maintenant.

J'en ai profiter pour poser la question suivante
Je vais encore un peu abuser...
Ces embases doivent-elles obligatoirement être montées par un professionnel délivrant une attestation de montage ?

Bien cordialement.
et la réponse est
Non

Cordialement,

Arnaud HENRY
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fabio
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Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
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1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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bubu38
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Message par bubu38 »

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car nous avons à priori trouvé une bonne affaire, en tout cas il nous semble.
Nous cherchions à la base un modèle datant entre 2007 et 2013, avec un kilométrage un peu au-dessous de 100 000 km. L'idéal aurait été un moteur 2.0l DCi 115cv mais nous ne fermions pas la porte au 2.0l DCi 90cv... Les ordres de prix pour ce genre de véhicules sont aux alentours de 10 000 / 12 000 Euros.

Mais nous venons de trouver un Renault Trafic de 2003 avec 124 000 km, moteur 1.9l DCi 100cv. Donc un peu plus ancien que ce que nous avions prévu et avec un peu plus de kilomètres... Mais il est à 6 000 Euros.
D'après vous, est-ce que vous pensez comme nous que c'est une bonne affaire? Mais surtout concernant le moteur, avez-vous des avis sur celui-ci? Est-il vraiment différent de 2.0l DCi 115cv ou 90cv (puissance, fiabilité dans le temps, kilométrages pouvant être envisagés, ...) que nous envisagions initialement?

Merci d'avance pour vos retours!
Si cela se concrétise, ce sera notre dernier post concernant le choix du van! Les prochains basculeront vers la rubrique aménagement! ;-)
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ravely
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Message par ravely »

Le 1.9 Dci est un excellent moteur, par contre il doit être en boite 6 et les premières pk6 n'était pas les plus fiables, certes le kilométrage n'est pas très élevé mais le prix ne semble plutôt haut par rapport à l'année. C'est un L1 ou L2 ?
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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bubu38
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Message par bubu38 »

Merci pour ta réponse ravely. Malheureusement, cette opportunité nous est passée sous le nez à 1h près... :-( (c'était un L2).
Mais d'après vous, le 1.9 DCi est mieux que le 2.0 DCi? Plus fiable.
Concernant l'année du van, nous étions plus attentif au kilométrage qu'à l'année... Pour vous, un modèle de 2003 serait trop ancien?
Nous avons aussi pu voir par exemple des modèles dont la carrosserie avait 200 000 ou 300 000km mais où le moteur était quasiment neuf (10 000 ou 20 000km). Est-ce que ce genre d'annonces peut-être intéressantes d'après vous?
Personnellement, vous viseriez aux alentours de quelles années et quel kilométrage?

Merci d'avance, en espérant que nos recherches avancent...
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ravely
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Message par ravely »

Le 1.9 et aussi fiable que le 2.0, le seul truc c'est qu'il faut faire la courroie de distribution environ tous les 120.000km.

Les premiers modèles ont eu des faiblesse qui ont été corrigé par la suite, ce qui ne veut pas dire qu'ils soient mauvais non plus.

Les modèles à fort kilométrages caisse et moteur récent peuvent être intéressant pour des personnes qui bricolent parce que forcément il faudra aussi tenir compte de l'usure des tout ce qui est caoutchouc, genre rotule, silenblock ...etc, c'est pas forcément très cher et ça l'est encore moins si c'est toi qui les change.
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bubu38
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Message par bubu38 »

OK, la courroie c'est pour le 1.9 ou le 2.0?
L'autre a une chaine, c'est bien cela? Donc aucun changement de ce côté là
à prévoir pour une chaine, c'est ça?
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ravely
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Message par ravely »

courroie pour le 1.9dci à environ 120.000km

chaine pour le 2.0 avec changement à environ 300.000km.
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