Citroën Jumper 2003 L2H2, 4 places, vacances et loisirs.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
hematy
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 13 déc. 15 23:10
Localisation : Genève et Haute Savoie

Message par hematy »

Bonjour,

J'ai vendu mon Jumper en juin 2017.

Je vais ouvrir un nouveau post pour ma nouvelle acquisition.

Merci de fermer le post.

Jean-Luc
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Bonjour, ça serait vraiment dommage.
Il faut le garder c'est un bel aménagement. Plusieurs possesseurs ici ont eu plusieurs fourgons, ils ont gardé des liens vers chacun d'entre eux.

bon courage pour le nouveaux
hematy
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 13 déc. 15 23:10
Localisation : Genève et Haute Savoie

Message par hematy »

Bonsoir,

Je ne souhaite pas faire disparaître ce post.

Juste je n'ai plus de raison de le continuer. Par contre je répond volontiers aux questions.

A+

Jean-Luc
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Bonjour, justement j'en aurais.

J'ai vu que tu as un bouton à l’intérieur de la porte arrière. C'est juste pour tirer la porte depuis la chambre? ou c'est aussi un renvois du mécanisme d'ouverture?

Quel type de colle utilises tu pour coller ton lino au plafond?

Je suis en train de faire les meubles haut. Et dans la chambre j'ai vu que tu en as coté tête et coté pied. J'ai peur de me cogner en me redressant ou en étant assis contre la cloison (pour lire par exemple). Du coup j'en ai juste prévu coté pieds. Quelle retour as tu de meuble coté tête?

Voila :)
hematy
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 13 déc. 15 23:10
Localisation : Genève et Haute Savoie

Message par hematy »

Bonsoir Alain,

Le bouton commande par l'intermédiaire d'une patte en alu la tirette verticale qui déverrouille la porte arrière droite. Le but est d'avoir une sortie de secours au cas où.
D'ailleurs sous le matelas j'ai fait une ouverture (non visible sur les photos) qui permet d'avoir accès à la poignée d'ouvertute de la porte après avoir soulevé le matelas.

Pour le lino est les parois, c'est une colle spéciale pour ces produits. Le lino est collé sur du contreplaqué de 4mm hydrofuge. Sur l'autre face, donc côté carosserie, j'ai mis de l'isolant 7 couches collé et/ou agraphé.

Pour les placards de pavillon, si tu veux rester assis tu ne pourras en mettre que sur un côté et au dessus des portes. Tu peux aussi faire un placard moins haut côté tête si tu as un H3. Les chants des panneaux son arrondis et protégé par une bordure antichoc.
Il arrive de se cogner la tête mais c'est rare car on s'habitue à la configuration.

A+ et n'hésite pas à me questionner.

Jean-Luc
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Bonsoir, merci pour tes réponses.

Cela rejoint ce que j'avais imaginé de mon coté pour la tirette. Mais je cale sur l’accès à la poignée d'ouverture. Je peux y avoir accès en élargissant un peu l'espace entre deux lattes sous le matelas mais ça impose de bouger celui ci, chose peu pratique quand on est dessus (bien que je n'ai pas essayé à vrai dire) peut être qu'en le compressant vers le centre localement ça passe.

Pour les placards de la chambre, je vais donc en laisser un coté pied, et faire une petite étagère coté tête et porte arrière, qui je pense se révélera pratique pour poser les vêtements quand on se change, plus téléphone tablette , magazine etc...

Bonne soirée.
NathanB
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 18:21
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par NathanB »

Salut hématy,

C'est juste incroyable ce que tu as fait. Je réfléchi à mon aménagement depuis un moment et j'en étais arrivé à peu prêt à la même configuration (sans la cabine de douche).
Je serai très intéressé par tes plans et la liste du matériel pour l'aménagement, je pense que ça me donnerait un énorme coup de pouce...

merci d'avance et encore bravo.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »