isolant sur trafic passenger

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Très bien merci.

Afin de limiter les ponts thermiques, je vois parfois les gens qui stoch les raccords (isolant mince, liege, ..). Quel scotch il faut utiliser ? Le gros scotch marron ou couleur alu (qu'on voit dans les cuisine parfois) ? Ca porte un nom ?

Merci
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

ça sert à rien de gérer les ruptures de pont thermique dans un camion à part dépenser de l'argent pour rien.

déjà l'isolation cher, j'émets des doutes sur la réelle efficacité, mais alors gérer des ponts thermiques quand les portes n'ont qu'un pauvre joint à l'efficacité douteuse, et que 1/3 du véhicule n'est pas isolé

Le froid viendra :

de la partie conduite,
du simple vitrage
des portes et joints de porte
de ton aération

bref il faut traiter le plus gros avant de s'occuper des micro détails.

Mais bon , j'dis ça, j'dis rien
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

oui tu as raison puis de toute façon je ne pourrais pas passer derrière toutes les garnitures, les montants etc et une isolation complète couterait beaucoup trop cher pour l'utilisation que j'en fait (puis au pire j'ai la clim dans le camion, un petit coup le soir et hop :mrgreen: ).
ikter
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 12 20:37
Localisation : Caen

Message par ikter »

DANVAL a écrit :Isoler un fourgon vitré est très difficile . Certains ne font rien et cherchent surtout l' ombre :) Si tu veux faire quelque chose quelques pistes:
Dépose des habillages plastiques des bas des parois et des portes , pose d' Armaflex adhésif sur la tôle et repose des plastiques . Pour le plafond même chose .
Pour les vitres de la cabine volets isothermes de préférence à l' extérieur.
Pour les autres vitres : films solaires + volets isothermes ou rideaux épais bien plaqués .
Pour les zones en tôle apparentes ( montants , entourages fenêtres ) pose de moquette adhésive spéciale , ça n' isole pas mais ça évite la condensation et coupe un peu le rayonnement chaud ou froid .
Penser aussi à l' aération .... :wink:
Je rebondis sur le sujet...
Quelle est la différence entre l'armaflex et le multicouche? Je n'ai pas trouvé bcp de sujet dessus, et pas d'infos au niveau de la supériorité isolant de l"un ou l'autre ?

Pour les volets isotherme, on a un rouleau de multicouche qui traîne et qu'on peut recuperer, mais qui a seulement 2 couches ? Ca a un intérêt, ou on oublie et on rachète du 21 couches ou autres ?

Et par rapport a la moquette, il y a t il un intérêt de mettre une couche de liège en dessous pour mieux isoler ? Ou aucun?

Merci !
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Le multicouche est un isolant mince de type réflectif , l' Armaflex est un isolant classique épais dont l' isolation est proportionnelle à l' épaisseur. Personnellement je suis très réservé sur l' efficacité du multicouche .C' est surtout la présence d' une lame d' air bien réalisée de chaque coté qui fait l' isolation.
Les volets isotherme du commerce sont souvent en 7 couches . Plus il y a de couches mieux ça vaut ( ça devient un isolant épais !), mais attention à l' encombrement et au poids . 2 couches on oublie en effet :wink: sauf en utilisation type pare soleil .
Une couche de liège sous la moquette est forcément bénéfique pour l' isolation.
ikter
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 12 20:37
Localisation : Caen

Message par ikter »

Super, merci pour ta réponse claire er rapide !
Bon pour les volets on verra, soit on empile 4 épaisseurs de celui qu'on a, soit on investit dans un nouveau rouleau plus épais !

Juste une dernière question par rapport a l'armaflex : du coup tu conseilles quelle épaisseur? Et tu le colles avec quoi a la tole ? Ca se commande en ligne ? (Il ne me semble pas l'avoir vu sur les sites de brico et co :bof: )
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

L' Armaflex est autoadhésif , mise en place facile .Il semble bien selon les commentaires ici , que l' Armaflex en 19 mm isole déjà pas mal .Tu trouves sur Ebay ou Amazon en provenance d'Allemagne .(frais d' envoi un peu élevé à comparer )
http://www.ebay.fr/itm/dorigine-ARMAFLE ... EyDt7NGvCQ
JD94
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 31 oct. 17 14:34
Localisation : Fontenay sous bois

Message par JD94 »

Bonjour,

Je suis aussi en phase de réflexion pour l'isolation de mon fourgon Nissan Primastar combi (pareil que passenger L2H1).
Je vais poser de l'armaflex sur les côtés et les portières.

Pour le ciel de toit j'hésite aussi à le déposer.
L'idée serait de coller de l'armaflex en dessous et de le remettre après.

Je m'interroge aussi sur le plancher.
J'étais parti pour enlever le tapis d'origine mais j'ai constaté qu'il était isolé avec une mousse blanche dense et épaisse.
Du coup je me demande si c'est vraiment utile que je remplace le tout.
Eventuellement juste rajouter un plancher bois par dessus pour avoir un revêtement plat et stable.

Qu'en pensez vous ?

Merci.
Qui veut aller loin ménage sa monture !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Fais le toit en priorité, c'est par lui qu'il y a le plus de déperdition...
Après, le reste te paraîtra facile :mrgreen:.
Eventuellement juste rajouter un plancher bois par dessus pour avoir un revêtement plat et stable.
J'ai un doute sur la stabilité, parce que l'appui ne sara jamis aussi ferme que sur des tasseaux ou les ondes du plancher tôle.
Il faudra mettre assez épais, au détriment de la hauteur sous plafond...
A contrario, si tu l'enlèves en mettant une isolation minimale tu vas récupérer de la hauteur sous plancher...

Je dis ça sans avoir le véhicule sous les yeux... Ça se discute, et ça se mesure.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
JD94
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 31 oct. 17 14:34
Localisation : Fontenay sous bois

Message par JD94 »

Bonjour,

Merci Romarin pour cette réponse rapide.
La seule chose dont j'ai peur c'est que le ciel me tombe sur la tête !
J'ai déjà démonté les garnitures des côtés mais je vais m'attaquer au toit.
Avec un ami très calme on devrait s'en sortir.
Mais je suis pas très rassuré ça ma parait un peu délicat de ne rien casser...

Sinon pour le plancher je vais essayer avec des chutes d'OSB 18mm.

Je vais aller dans la section présentation pour plus de clarté.

Bonne journée.
Qui veut aller loin ménage sa monture !
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

JD94 a écrit : J'ai déjà démonté les garnitures des côtés mais je vais m'attaquer au toit.
Avec un ami très calme on devrait s'en sortir.
Mais je suis pas très rassuré ça ma parait un peu délicat de ne rien casser...
Bonjour,
J'envisage d'acheter un passenger. Est-ce que c'est se galérer la vie de mettre du CP et de ne pas remonter les garnitures d'origine?
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »