Fourgon à aménager - 3/4 places assises

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

avec un tout vitré tu peux mettre des rideaux en effet ou condamner seulement les vitres du fond par exemple. Moi j'en ai une de condamnée car y'a un placard devant, j'ai juste mis un occultant que je vois à l'intérieur du placard ;-)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

alors autant ça peut être simple et pas très onéreux d'isoler des vitres, comme l'a suggéré Romarin06 en peignant la vitre par l'intérieur et coller de l'armaflex dessus (par exemple), autant ça coûte bien + cher de rajouter des places arrières, tout dépend de ce que tu cherches :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Pour la cloison à enlever / pas enlever.

Un ami a acheté un sprinter neuf 2 places à l'avant sans cloison d'origine.

J'en déduis donc que cette histoire de cloison présente ou pas présente ne sera pas un pb au CT :bof:
bubu38
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 25 nov. 17 19:39
Localisation : Grenoble

Message par bubu38 »

Hello.

Bon, après réflexion, nous partirions sur un modèle 9 places dans lequel nous enlèverions la dernière banquette arrière, à voir ce que l'on ferait pour la 1er banquette arrière...
L'idéal serait de ne pouvoir laisser qu'un seul siège (ou 2) sur la banquette arrière, d'où nos quelques questions restantes:

1) A première vue, sur le coin coin, il y a vraiment beaucoup plus de Renault Trafic Passenger que d'autres modèles d'autres marques. Donc beaucoup plus facile de trouver un Trafic qu'un autre modèle équivalent. Hors, à priori, les banquettes arrières des trafics (que ce soit un phase 2 ou un phase 3) sont un seul bloc de 3 places. Pouvez-vous me confirmer cela?

2) Existe-t-il des modèles équivalents aux Trafic passenger en d'autres marques où la banquette arrière se diviserait en 3 siège indépendants, ou 1siège/2sièges?

3) Est-ce que certains d'entre vous auraient fait le même choix que nous (Renault Trafic passenger en laissant la banquette 3 places derrière) pour ensuite aménager leur Trafic? Serait-il possible de voir vos aménagements afin de mieux se rendre compte de comment nous pourrions aménager le notre dans cette configuration, et voir ce que cela peut donner?

Merci d'avance à tous!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

bubu38 a écrit :Serait-il possible de voir vos aménagements
Il ne tiens qu'à toi d'aller dans la bonne rubrique (on se les montre) pour les voir, sinon tu as un moteur de recherche en haut de la page d'accueil. :idea:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

MELOPILO a écrit :Pour la cloison à enlever / pas enlever.

Un ami a acheté un sprinter neuf 2 places à l'avant sans cloison d'origine.

J'en déduis donc que cette histoire de cloison présente ou pas présente ne sera pas un pb au CT :bof:

Intéressant ça ,je n'ai encore jamais vu un fourgon neuf sans cloison . Pourtant au taf j'en utilise un paquet depuis 20 ans . IL l'a acheté où son sprinter ?


Bubu 38 il faut utiliser la fonction recherche , tu cherches trafic passenger , dans le forum ici on se les montres et hop :


viewtopic.php?t=36251&highlight=passenger

viewtopic.php?t=41783&highlight=passenger

viewtopic.php?t=12578&highlight=passenger

viewtopic.php?t=41586&highlight=passenger

...etc.... :wink:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bubu38 : sur les VW T4 et T5, la 1ère rangée de banquettes, c'est une banquette 2 places (dont le dossier se rabat à plat vers l'avant) et 1 siège 1 place, on peut enlever le siège ou la banquette

faudrait voir pour les Vito et Ford transit voir comment c'est fait
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
bubu38
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 25 nov. 17 19:39
Localisation : Grenoble

Message par bubu38 »

Bonjour à tous,

nous avons donc pris le temps de réfléchir et regarder ce qu'il pouvait se faire dans un trafic comme aménagements.
Le seul point sur lequel nous sommes encore hésitant et la taille du trafic! L1 ou L2? En sachant que nous comptons toujours garder une des 2 banquettes arrières et que nous allons partir vers un modèle Trafic 2 passenger.
Le L2 nous permettrait clairement d'avoir plus de place à l'intérieur mais il est quand même bien long! Je ne sais pas trop quoi penser de cette longueur pour une utilisation dans la vie de tous les jours... Cela peut-il être vraiment problématique?
Le L1 est plus petit mais permet moins d'aménagement possible, mais plus pratique j'imagine dans la vie de tous les jours...
Nous étions fixés sur un L2, mais étant donné que c'est notre 1er van, peut-être serait-il plus conseillé de commencer par quelque chose de moins "gros"?...
Si vous avez des retour concernant particulièrement votre vécu dans ces 2 tailles, cela nous aiderait à nous décider.

Merci d'avance.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

moi j'ai eu un VW T4 L2 et maintenant un T5 L2 aussi. Faut s'habituer au début, mais avec un L1 aussi, c'est plus gros qu'une voiture. Mais ça va bien... Et je roule avec tous les jours !
bubu38
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 25 nov. 17 19:39
Localisation : Grenoble

Message par bubu38 »

OK.
Je précise que nous sommes 2 adultes et un enfant en bas age.
Du coup servane, on s'y habitue au L2? Même en ville, c'est pas trop galère?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Au début on flippe un peu, mais je pense qu'avec un 1er fourgon, court ou long c'est pareil.
Et les 1er créneaux... tu en ressort transpirant, mais on s'y fait.
Après en effet la longueur ne permet pas de rentrer dans tous les créneaux mais sinon les autres places ça va. J'arrive toujours à me débrouiller.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si tu fais beaucoup de ville, le L2 est quand même moins pratique à garer (j'ai eu les 2)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ça dépend des villes. Ici peu de créneaux donc ça passe très bien ;-)
ouha

Message par ouha »

Mon opinion pour avoir eu L1 et L2 et conduit un peu de tout pour le taf , et pas mal en ville , j'habites à Nantes . C'est que créneaux ou pas les L2 passent un peut moins partout que les L1 d'une façon générale . Pour se garer et pour faire demi tour ;) Mais suffisamment tout de même pour que cela ne soit pas problématique ...

C'est à partir de L3 que ça devient réellement problématique.

Après deux adultes un enfant en bas age c'est ma famille aussi . Ça passe facilement dans un L1 mais le petit grandi vite et le L2 devient rapidement bien plus pratique . Perso je partirai sur L2 sans hésiter à ta place
Modifié en dernier par ouha le lun. 11 déc. 17 9:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

sur les transporter VW, a priori le rayon de braquage est meilleur sur un long que sur un court. Après c'est sur qu'il faut parfois manœuvrer un peu plus pour sortir d'une place lorsqu'il y a une autre rangée de voitures garée derrière, mais ça le fait quand même. Je ne me suis jamais retrouvée coincée.
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »