Truma s2200 interdit fourgon
- ravely
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fais toi plaisir, envoies leurs un mail, ils ont bien un site internet.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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le Traf-Star de chez Nissan
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- Romarin 06
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Il faut que je trouve l'adresse...
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Edition...
Ça y-est , j'ai soumis la question à Truma...
Voilà le texte.
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Édition 2
Ils ont accusé réception. Bon c'est une réponse automatique...
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Edition...
Ça y-est , j'ai soumis la question à Truma...
Voilà le texte.
je vous ferai part de la réponse reçue. Si j'en ai une .Bonsoir,
Dans le cadre d'un aménagement de fourgon, j'étais tenté par un chauffage Truma S2200. J'étais près de le commander sur un site de vente en ligne qui écrit ce qui suit dans la présentation du produit.
"Radiateur à gaz compact sortie des gaz brûlés à droite TRUMA Trumatic s 2200 pour l'équipement de caravane.
L'un des radiateurs fixe à gaz le plus compact du marché, c'est un accessoire idéal pour les caravanes, camping-cars et fourgons aménagés compacts."
Mais, à la lecture, attentive, des Instructions de Montage et Mode d'Emploi, je lis à la page 27 "Le montage dans les bateaux, les camping-cars (classe
de véhicules M1), les autobus (classes de véhicules M2
et M3), les véhicules utilitaires (classe de véhicules N)
ainsi que les véhicules pour le transport de marchan-
dises dangereuses est interdit."
Pouvez-vous m'expliquer ce qui, techniquement, justifie cette interdiction ?
Merci, cordialement.
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Édition 2
Ils ont accusé réception. Bon c'est une réponse automatique...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- ravely
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Voilà ce qui fait que...........
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- Romarin 06
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Bonjour,
Je viens de recevoir une nouvelle réponse (automatique ) de Truma Allemagne.
Réponse sous deux jours...Truma Gerätetechnik GmbH & Co. KG
Wernher-von-Braun-Straße 12
85640 Putzbrunn
Telefon +49 89 4617 2020
Telefax +49 89 4617 2159
Bonjour,
merci pour votre message. Nous allons vous contacter dans les 2 jours ouvrables qui viennent.
Pour trouver des astuces, veuillez SVP vous rendre sur notre site internet www.truma.com. Vous pouvez également vous abonner à notre bulletin d’information.
Meilleures salutations
Truma Service Team
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- Romarin 06
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Bonjour,
J'ai la réponse,
Comme d'autres Truma manie la langue de bois.
J'ai quand même envie, pour le fun, de les pousser un peu..
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C'est fait, j'attends une réponse technique. On peut rêver, non ?
La nouvelle demande...
J'ai la réponse,
qui n'en est pas une...Bonjour,
merci pour votre message.
Ce sont des questions d’homologation. L’installation dans des bateaux et d’autres n’est pas permis. En cas d’une installation non autorisée, il n’y a pas de garantie. Pour des informations additionnelles, vous trouverez ci-dessous en extrait concernant l’exclusion de la garantie :
En cas d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Meilleures salutations,
i.A. Sonja Varga
Service Center
Comme d'autres Truma manie la langue de bois.
J'ai quand même envie, pour le fun, de les pousser un peu..
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C'est fait, j'attends une réponse technique. On peut rêver, non ?
La nouvelle demande...
Bonjour,
"Ce sont des questions d’homologation."
Je vous remercie pour cette réponse, mais elle ne répond pas à la question posée qui était : " Pouvez-vous m'expliquer ce qui, techniquement, justifie cette interdiction ?.
Ou posée différemment, "pourquoi la pose ne peut-elle pas être homologuée dans une fourgon aménagé" ? Le cas des bateaux ne m'intéresse pas.
Pourquoi ce chauffage est-il interdit de montage dans un fourgon, dès lors qu'il est monté selon vos prescriptions, alors que c'est autorisé dans une caravane ?
Il est bien entendu qu'il ne saurait être question de le faire fonctionner véhicule en marche puisque c'est interdit par la loi, et que par ailleurs la bouteille de gaz doit être fermée en mode circulation.
Je me permets d'insister, mais cette interdiction m'interpelle.
Cordialement
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- ravely
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Bien vu, ça doit bien les emmerder quand ils tombent sur des gens qui creusent un peu pour comprendre.
Comme je disais plus haut, ils veulent bien vendre mais pas assumer de responsabilités vis à vis de leurs matériels.
Comme je disais plus haut, ils veulent bien vendre mais pas assumer de responsabilités vis à vis de leurs matériels.
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En fait, il est où, le problème?
Chauffer au gaz en roulant est interdit sur les systèmes anciens, il est autorisé sur les chauffages les plus récents (corrigez-moi si je me trompe)
Si on respecte les instructions de montage du S2200 et qu'on ne chauffe qu'à l'arrêt, notre CC se transforme physiquement (même si pas légalement) en caravane, non?
Je n'ai pas de chauffage au gaz dans mon camion, et malgré tout, dès que je prends la route, je ferme la bouteille de gaz, c'est pour moi une question de sécurité élémentaire...
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai monté un chauffage au gazole, qui lui peut éventuellement tourner quand je roule...
Est-il vraiment nécessaire de se poser la question d'installer un chauffage au gaz plus cher au final (appareil plus consommation de gaz) , versus un chauffage au gazole qui peut légalement fonctionner au "rouge" quand on prend la peine de monter un réservoir de GO à part?
Chauffer au gaz en roulant est interdit sur les systèmes anciens, il est autorisé sur les chauffages les plus récents (corrigez-moi si je me trompe)
Si on respecte les instructions de montage du S2200 et qu'on ne chauffe qu'à l'arrêt, notre CC se transforme physiquement (même si pas légalement) en caravane, non?
Je n'ai pas de chauffage au gaz dans mon camion, et malgré tout, dès que je prends la route, je ferme la bouteille de gaz, c'est pour moi une question de sécurité élémentaire...
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai monté un chauffage au gazole, qui lui peut éventuellement tourner quand je roule...
Est-il vraiment nécessaire de se poser la question d'installer un chauffage au gaz plus cher au final (appareil plus consommation de gaz) , versus un chauffage au gazole qui peut légalement fonctionner au "rouge" quand on prend la peine de monter un réservoir de GO à part?
Oui, mais comme il doit y avoir des irresponsables procéduriers, le fabriquant préfère éviter ces types qui: Vont chauffer en roulant, vont avoir un problème ou un accident qui se retourneront contre le fabriquant, parce-que rien n’empêche de chauffer en roulant.
Alors que dans le cas d'une caravane, il est interdit de monter dedans quand elle roule. Donc en cas de réclamation, ou d'accident, le fabriquant peut se retrancher derrière cet article de loi pour se protéger.
je n'irais pas chercher plus loin.
Alors que dans le cas d'une caravane, il est interdit de monter dedans quand elle roule. Donc en cas de réclamation, ou d'accident, le fabriquant peut se retrancher derrière cet article de loi pour se protéger.
je n'irais pas chercher plus loin.
- Romarin 06
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Proteus, le problème de ceux qui dans ce sujet voulaient un S2200, c'est l'homologation.
Pas de certificat de conformité du fabricant pour un montage dans un CC = pas d'homologation.
Va faire comprendre au gars de chez Véritas, ou autre, chargé des vérifications gaz que ton fourgon est une caravane à l'arrêt .
Qui est prêt à tenter le coup ?
Pas de certificat de conformité du fabricant pour un montage dans un CC = pas d'homologation.
Va faire comprendre au gars de chez Véritas, ou autre, chargé des vérifications gaz que ton fourgon est une caravane à l'arrêt .
Qui est prêt à tenter le coup ?
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La question est de savoir si on peut chauffer la caravane en roulant, ce qui est à mon sens interdit.alain48 a écrit :Alors que dans le cas d'une caravane, il est interdit de monter dedans quand elle roule. Donc en cas de réclamation, ou d'accident, le fabriquant peut se retrancher derrière cet article de loi pour se protéger.
Je ne sais pas ce que la DREAL dirait en cas de tentative d'homologation d'un fourgon avec un S 2200...
Et sinon, je connais la solution pour éviter les emmerdements :
- freerider
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- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :