Fourgon non homologué / contrôle technique

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
kaelim
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mer. 07 oct. 15 7:27
Localisation : Lot

Message par kaelim »

Romarin 06 a écrit :Bonsoir,Tu peux passer la contre visite ailleurs que là où tu as passé la visite...[/url]
Bonne idée :yes:
Merci.
chadoc31
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 23 août 16 10:45
Localisation : Toulouse

Message par chadoc31 »

Hello all !

Après passage au CT il y a 2 jours, je confirme qu'à partir du 21 mai 2018, dès qu'il y aura un aménagement (électricité, gaz, cuisine, dodo, etc.) il faudra pouvoir prouver qu'il n'y a pas de danger pour les personnes et l'environnement, sous peine de contre-visite. Autrement dit, après appel à la DREAL, on ne pourra plus faire "entre deux" : soit on aura un VU dans son jus, soit un véhicule homologué VASP.

Moi qui viens de faire ajouter 2 sièges à mon trafic, qui allais le faire homologuer en cabine approfondie et ensuite virer la cloison, ajouter des aménagements amovibles et a minima (dodo, placard, électricité pour glacière), j'ai bien les boules... :evil:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

et d'autres CT ont confirmé l'inverse.......... :roll:
donc comme dit à pas mal d'endroits wait and see... rien n'est fixé tant qu'on n'y est pas ! déjà ils ont reculé la date pour le contrôle des NOX !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Le contrôleur de mon centre de CT (Autosur) qui connait bien mon fourgon, m'a répété (lors du CT pollution du mois d'août dernier) alors que je lui posais la question des dispositions du CT applicable en mai 2018, que je ne risquais rien..
Qui croire :???:
Modifié en dernier par Romarin 06 le ven. 10 nov. 17 14:17, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si on peut citer le nom (marque) des ct qui ont dit ça ou ça, ça pourrait donner des pistes
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

je pense que c'est pa suniquement la "marque" des CT, mais aussi l'interprétation qu'en font les contrôleurs.
Même actuellement des choses qui passent pas chez l'un passent chez l'autre !
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

Va bientôt falloir aller au CT avec les textes sous le bras...

Faisons confiance à la concurrence, les plus casse-c... seront repérés. Enfin espérons. :hum:
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je sais déjà que les D....a seront dans les + casse c...... :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
clo64
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 nov. 17 21:04
Localisation : 64

Message par clo64 »

je viens de passer,hier, pour m'informer,à mon contrôle technique habituel,afin de savoir si mon fourgon aménagé Master,pouvait rester en camionnette en 2018( je n'ai pas envie de passer en VASP,vu la complexité et le coût)
Le contrôleur m'a dit que non à cause des 2 baies vitrées latérales car il y avait modification de la carrosserie(?) et à part ça tout était OK ,et il a ajouté que rien n'était définitif avant mai 2018,et que pas mal de choses pouvaient changer d'ici là,donc pas de panique.
Ce jour je suis passé à l'atelier d'aménagements de fourgons,à qui j'ai déjà eu affaire.Le patron m'a dit que pour lui,le fait qu'il y ait des vitres ne voulait pas dire une modification de la carrosserie et le seul soucis était l'installation au gaz de mon réchaud fixe,et la solution était de l'enlever ainsi que la bouteille de gaz et de n'utiliser qu'un réchaud au gaz mobile et je pouvais ainsi passer mon futur CT en restant dans ma catégorie actuelle:ctte .
Donc 2 sons de cloche complètements différents et qui croire?Je vais donc poser la question des baies ,sur un fourgon sans réchaud de cuisine au gaz,à la DREAL ,afin d'essayer d'avoir une réponse fiable (hum)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

rien ne sera fiable tant que ça ne sera pas effectif et tu risques d'avoir 2 sons de cloches aussi selon les régions.

Même maintenant, quelque chose qui passe pas à un CT passe dans un autre, alors tout est interprétable. Et les vitres peuvent être d'origine, ça n'apparait pas sur la CG ce genre de changement. Tout comme un toit relevable ne fait aucune modification de CG.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

@clo64 : dans ton cas il suffit d'aller chez le contrôleur qui passe les véhicules de ton aménageur, je pense qu'il doit en avoir un attitré, il suffit de lui demander l'adresse.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
clo64
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 nov. 17 21:04
Localisation : 64

Message par clo64 »

merci pour vos commentaires,Ravely et Servane qui éclairent un peu plus ma lanterne...En tout cas l'aménageur de fourgon,dont j'ai parlé ,m'a dit qu'il était submergé d'appels et de visites,depuis plus d'un mois,pour ce problème de CT en 2018,par des clients inquiets et désemparés... :mdr:
clo64
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 nov. 17 21:04
Localisation : 64

Message par clo64 »

j'ai téléphoné ce matin 16/11/2017 à la Dreal,et j'ai posé la question":je veux rester en ctte,en 2018,que faire pour ça"?Le responsable m'a répondu:"il ne faut pas que vous ayez un coin cuisine,donc pas de plaque de cuisson,ou réchaud fixe,pas de point d'eau fixe donc pas de robinet,pas de table fixe car lorsqu'il manque tout ça le véhicule ne peut pas passer en VASP,donc il reste en ctte!"j'ai après parlé des baies vitrées coulissantes,il m'a dit que cela n'était pas une transformation de la carrosserie,donc pour lui OK.Je viens de rendre visite à mon contrôle technique habituel et je lui ai fait part des propos de la Dreal.Réponse:"au CT,pour 2018,il nous a été spécifié dans les textes,pas de baies vitrées rajoutées pour les ctte,si oui CT refusé.L'intérieur du fourgon,les meubles,le gaz ne nous concernent pas.Ne nous affolons pas ,car rien n'est définitif,d'ici mai 2018."
Apparemment ,ces gens-là ne parlent pas des mêmes choses: différences entre vasp et ctte d'un coté et CT de l'autre.Si vous avez des infos sérieuses,je suis preneur car il est bien difficile de s'y retrouver dans ce merdier!On comprend mieux pourquoi le pays est à la traîne dans beaucoup de domaines!!!!! :idea:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Eh ben voilà, des info qui confirment ce que nous savons tous, c'est à dire à peu près rien ou pas grand chose...
Les informations de certains qui savent contredisent les informations d'autres, qui savent aussi :???: ...
Ne nous affolons pas ,car rien n'est définitif,d'ici mai 2018.
Il est donc urgent d'attendre.
Certes, ça ne va pas faire les affaires de ceux qui sont en cours d'aménagement ou qui comptent s'y mettre.
Plusieurs solutions :
- Construire pour passer l'homologation, c'est quand même la solution "royale" ;
- Construire entièrement et facilement démontable ;
- Attendre juin 2017 :bof:.

Edition
Il fallait lire "- Attendre juin 2018 :bof:." Merci freerider :yes:
Modifié en dernier par Romarin 06 le jeu. 16 nov. 17 18:18, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je pense que c'est bien résumé et qu'il faut s'en tenir à ça :yes:

(sauf juin 2018 :mrgreen: )
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »