Trafic DCI 115, L2 Toit levant. Week-ends, vacances et ...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
que dis-tu de la fiabilité du toit Alcar ?
Le toit fonctionne comme au premier jour, les vérins et parallélogrammes ne donnent pas signe de faiblesse, et pourtant je lève le toit avec le kayak dessus, mais je le béquille de l'intérieur quand le kayak reste en place toit levé.
Ca vieillit bien ?
Ça vieillit...
Le gelcoat a perdu une partie de sa brillance d'origine...
La toile ne bronche pas, si ce n'est les traces noires sur le devant (c'est de ma faute, je l'avais repoussée trop loin à la fermeture du toit, et elle a frotté où c'était sale).
J'ai vu que tu avais eu des problèmes d'infiltration dans les premiers temps.
J'ai eu des infiltrations à l'avant du toit, de chaque coté. J'ai refait une étanchéité au Sika, plus de souci depuis.
Rien d'autre depuis ?
:bof: Rien de significatif...

A signaler :
- La toile est très rigide quand il fait froid, et le toit monte ou descend moins facilement. C'est à priori sans incidence sur le vieillissement.
- La toile n'est pas très occultante, c'est subjectif, on va dire pas suffisamment à mon goût..
- La toile n'est pas parfaitement tendue...
- Avec le recul, je considère que les finitions (découpes diverses, traces de colle, etc) sont un peu "limites".
- Peut être encore deux ou trois autres bricoles qui ne me viennent pas à l'esprit maintenant, c'est quand je les vois...
SCA a l'air d'être top mais c'est carrément plus cher !
Bon, je n'ai jamais examiné un toit SCA de près, mais c'est vrai que ça a l'air tiptop. Maintenant, c'est 1500,00 à 2000,00 €uros de plus.
Par ailleurs, quand je cherchais (2013) seul Alcar me posait des rails sur le toit (arrimage du kayak).
Une autre raison qui a fait pencher la balance, j'ai de la famille à proximité, et ça me facilitait la vie d'aller chez Alcar...

A refaire :???: Je ne sais pas. Quoique, 2000,00 € ça paye le Webasto et d'autres trucs...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Contacte Olivier de AOC pour le SCA, en plus de la qualité du produit, il me semble très important d'avoir aussi un poseur de qualité et le SAV qui va avec...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Il me semble qu'Olivier ne fait plus la pose des toits relevables...

J'ai écrit ça ci-dessus,
- La toile n'est pas parfaitement tendue...
mais quans je vois la toile de stef38, elle n'est pas mieux tendue...
SCA
Image

ALCAR
Image
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
El Pato
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 02 nov. 17 21:57
Localisation : Annecy

Message par El Pato »

Merci pour le retour.

AOC ne fait plus de toit car n'a pas (encore) l'atelier pour.

SCA c'est 3000 euros de plus qu'Alcar ! (6000 euros vs 9000 euros pour un Trafic 3 L2). Et encore, c'est sans la peinture ! (mais avec le déplacement de la clim car c'est un 8 places).

J'ai eu ces tarifs SCA à Chambéry et Grenoble.
C'est vrai que sur Nantes j'ai trouvé un toit SCA à 8000 euros. Mais pas trop envie de traverser la France pour gagner 1000 euros (rien que les frais de déplacement...).

Si quelqu'un à des bons plans je suis preneur !

Nico
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

ça à grave augmenter, c'est beaucoup plus que ce que j'ai payé, mais j'ai une version utilitaire, et j'avais choisi une pose brute...

La toile est bien épaisse et bien occultante, sur le SCA, les enfants se lèvent souvent plus tard qu'à la maison. Pour le reste c'est quand même pas facile de comparer...

Y a Stylevan aussi qui était pas trop cher et plutôt rapide point de vue intervention quand j'avais cherché...
El Pato
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 02 nov. 17 21:57
Localisation : Annecy

Message par El Pato »

Stylevan c'est 6300 euros sans le déplacement de la clim (généralement chiffré entre 800 et 1000 euros chez les autres) ni la peinture.

A priori SCA ne propose qu'une seule référence de toit sur le Trafic 3. Le plus haut de gamme. D'où le prix haut de gamme :(
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
SCA c'est 3000 euros de plus qu'Alcar ! (6000 euros vs 9000 euros pour un Trafic 3 L2)
:oo: Les "désagréments" que j'ai pu évoquer ne valent pas 3000,00 €uros :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ivanhoé
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 26 août 17 11:27
Localisation : 61

Message par ivanhoé »

Bonsoir Romarin,
J'ai "feuilleté" les quelques pages qui concernent l'installation de ton Webasto. J'aime bien le principe de ton installation sous le siège passager à l'aide de cette petite boîte en alu que tu as fabriquée. Avant de me lancer, j'aimerai que tu puisses me dire ce que tu penses de cette installation après les quelques mois d'utilisation. Tu craignais des remontées d'odeur. Cela s'est-il vraiment produit?
Merci de ta réponse
A bientôt
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Le seul reproche que je peux faire au Webasto concerne le bruit de la soufflerie.
Ceci étant dit, le problème est connu et il semble qu'il n'y ait rien à y faire.
Maintenant, avec la sonde qui permet de moduler la t° et la vitesse du flux d'air chaud, le problème s'est un peu atténué.
Enfin, nous arrivons à nous rendormir après les mises en marche de fin du nuit. L'agrément de la chaleur diffusée compense largement l'intensité sonore du chauffage.
Pour en finir avec le bruit, l'échappement et le tictic de la pompe sont inaudibles à l'intérieur, en revanche on les entend un peu à l'extérieur quand l'environnement est calme.
Au final, bilan largement positif.

Pour ce qui est des odeurs, ça sent le gazole au démarrage à l'extérieur pendant 10 à 20 secondes, puis plus rien quand tout est en température. Pas de remontée dans le véhicule.

L'installation me convient, même si je me dis qu'avec un peu de taf en plus j'aurais pu mettre le chauffage à l'extérieur. Mais bon...
A l'intérieur il est protégé des intempéries, et assez facilement accessible en cas de besoin.

Je l'ai écrit ailleurs sur le forum, j'aimerai beaucoup pouvoir comparer, mesurer, le bruit à l'intérieur d'un Trafic dont le chauffage serait installé à l'extérieur. Si grosse différence, ça pourrait m'inciter à le passer sous la caisse.

Bonne gamberge...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

t'inquiètes, mon eberspacher est sous la caisse et la soufflerie se fait bien entendre, pas de soucis :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Bon, ça me conforte dans le choix de la position sous le siège passager...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Ptitléon
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 nov. 17 14:11
Localisation : Cherisey (pas loin de Metz)

Message par Ptitléon »

Bonjour,
Nouveau ici, merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées et le temps qu'il a fallu pour les partager aussi. Cela va surement m'être très utile !

Et puis concernant les problèmes de bruits, je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible mais insonoriser le bloc et/ou ajouter une petite "chicane" devrait considérablement réduire le bruit. Ci dessous un truc qui n'a rien à voir c'est juste pour illustrer le principe (avec une turbine extrêmement bruyante au départ). Le son se propage très mal dans les virages serrés.


Image
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a épargné de pire !
Jipépé
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
Localisation : Dans LA montagne

Message par Jipépé »

stef38 a écrit :ça à grave augmenter, c'est beaucoup plus que ce que j'ai payé, mais j'ai une version utilitaire, et j'avais choisi une pose brute...

La toile est bien épaisse et bien occultante, sur le SCA, les enfants se lèvent souvent plus tard qu'à la maison. Pour le reste c'est quand même pas facile de comparer...

Y a Stylevan aussi qui était pas trop cher et plutôt rapide point de vue intervention quand j'avais cherché...
Pour info, fin 2016, Olivier m'ayant dit qu'il attendait de faire un atelier pour reprendre la pose des toits,j'ai fait poser mon SCA avec découpe approfondie(sur un L1H1 2014) pour 7500 € à Chambéry. Ce prix comporte la peinture du toit ainsi que l'habillage intérieur (vachement bien fait en plus).
La qualité du toit SCA est vraiment tip top. :)
Romarin 06 a écrit :
A refaire :???: Je ne sais pas. Quoique, 2000,00 € ça paye le Webasto et d'autres trucs...
:P Avec ça, j'achète 3 Webasto (le mien modèle 2017 neuf payé 650 €).
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
:P Avec ça, j'achète 3 Webasto (le mien modèle 2017 neuf payé 650 €).
C'est bien, mais je vois pas l'intérêt d'avoir trois webasto dans le fourgon :mrgreen:...
Ce qui serait mieux c'est que tu donnes la combine, le tuyau, le lien à ceux qui cherchent à acheter un Webasto le moins cher possible :bof:.

@ Ptitléon,
Pour moi, le problème du bruit du Webasto, ne vient pas du moteur de la turbine, mais du fait que l'air, pulsé par la turbine, traverse le chauffage de part en part (grille à l'entrée, échangeur, grille à la sortie). C'est le bruit de l'air que l'on entend, et je ne vois pas bien comment on pourrait réduire ce bruit en construisant une chicane (sans parler du problème de place) sans nuire au rendement du chauffage.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Jipépé
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
Localisation : Dans LA montagne

Message par Jipépé »

Romarin 06 a écrit :Ce qui serait mieux c'est que tu donnes la combine à ceux qui cherchent à acheter un Webasto le moins cher possible

Bonsoir,
:bof: ben... pas vraiment de combine. Je l'explique dans mon aménagement.
LBC , mais faut être patient et fouiner.
Sans indiscrétion, tu as payé le tiens combien? neuf?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »