Fourgon non homologué / contrôle technique

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Celine33
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 01 nov. 17 11:47

Message par Celine33 »

Bonjour tout le monde !

On a acheté, il y a quelques jours, un Renault Trafic datant de 2011. L'ancien propriétaire l'avait aménagé tout seul :
- il a fait ses installations électriques, gaz et eau
- il a enlevé la banquette arrière : il ne reste que les 2 sièges devant et la banquette du milieu.

Sur le dernier CT, le gars avait fait la remarque comme quoi ce n'était pas possible de vérifier la banquette arrière avec les ceintures car forcément, elle n'y est plus et que donc le véhicule ne correspond pas tout à fait avec la carte grise.

On se posait la question niveau assurance... Qu'est ce qu'il faut prendre ? Car il est reconnu 9 places et n'est donc pas homologué.

Que nous conseillez vous ? Est-ce que cela va poser problème avec les assurances ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, c'est notre premier camion et on est un peu perdus niveau assurance :oops:
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Tu dois avoir une carte grise VP donc tu l'assures comme une voiture. De toute façon ton assureur va te l'assurer d'office en fonction du genre sur ta carte grise.
Après il y a plein de raisons d'enlever une banquette, quand tu vas a la déchetterie avec des sièges en moins par exemple tu ne te poses pas de questions pour ton assurance !
A+
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Mais qu'en est-il des passenger aménagé ?

Si on supprime la banquette rang 2,

3 ceintures en moins = recalé ? :evil:

Avant de poser mon sol, pour savoir si je laisse des "trappes" pour remettre ma rang 2 , enlever le meuble cuisine pour passer le CT sachant que je comptais mettre le meuble elect sous la fenetre coulissante gauche :cry:

Ou alors je revois totalement mes plans pour tout foutre l'elec dans le coffre et laisser un meuble amovible derriére le siége conducteur et faire courir le cable de la batt moteur => coffre :oo:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as bien lu ce sujet, et les autres concernant l'homologation, mais il ressort qu'on ne sait pas à quelle sauce va être accommodé le CT...
Toutes les informations, y compris les plus contradictoires circulent.

Alors,
Mais qu'en est-il des passenger aménagé ?
impossible de donner un avis :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

6.2.6. b. 1.Siège absent lors du contrôle ==>Mineure

Et ce n'est pas une rumeur, c'est un arrêté ministériel paru au journal officiel, autrement dit une loi qui sera appliquée à partir du 20 mai 2018
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

impossible de donner un avis :bof:...


Salut Romarin, je comprend biensur ! et avec internet on est pas aidé niveau rumeur :roll:

Je vais prévoir mon sol, sans possibilité de remettre la rang 2... on verra fin 2019 :yes:
6.2.6. b. 1.Siège absent lors du contrôle ==>Mineure
Donc ça change pas, juste une annotation sans contre visite..

D'ailleurs j'ai trouvé une liste des nouveaux défaut "critiques" ceux qui nous laisseraient que 24h pour remettre en l'état :mrgreen:

Y en a +120 bonne lecture

http://savane-aventure.fr/article2.php?id_article=1659
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Rien d'inquiétant donc.
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Hello,

Si cette liste est à la fois exhaustive et vraie, effectivement, on doit pouvoir commencer à se rassurer...

...notez qu'il faudra bien mettre un caoutchouc sur la pédale de frein hein sinon contre-visite :mrgreen:
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Rien d'inquiétant donc.


Ouais ca reste de gros défaut de mécanique
...notez qu'il faudra bien mettre un caoutchouc sur la pédale de frein hein sinon contre-visite :mrgreen:


Faut que je regarde sur ma voiture si je l'ai, car avec la finition griffe de peugeot en 2007 c'était pédalier en alu.. le comble si je me fais recaler pour un équipement d'orgine :oo:
kaelim
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mer. 07 oct. 15 7:27
Localisation : Lot

Message par kaelim »

Bonjour,
Je sors tout juste de mon CT....... :twisted: :twisted:
Primo : Dekra c'est fini... (je suis tombé sur le gars zélé hummmmmmm)
Deuxio :
aux dires du contrôleur (et d'un doc interne Dekra), tout aménagement pouvant être assimilé à un aménagement Camping car pourra recaler le véhicule.
D'après lui , il faudra virer :
lit ( chiant mais faisable pour 2019)
réservoir (ouf je voulais en mettre ... et bien je vais rester aux bidons)
coin cuisine (ouf j'avais un malle cuisine amovible)
coin sanitaire (évier..... toilette)
et...

et....

les rangements :evil: :twisted: :oo: euh la j'ai demandé comment distinguer le plombier, le menuisier etc du gars qui dort dans son fourgon....... pas de réponse , si ce n'est si le camion ressemble à un CC on cherchera a en savoir plus...... :oo:

Sans blague en 2019 je vais laisser trainer un chiffon ilmbibé d'essence 3 jours dans le fourgon; une tronçonneuse négligemment dans mon coin sanitaire ;mes placards seront gavés d'huile de tronço...... grrrrr :mrgreen: On pourra pas dire que mes placards servent à mettre des fringues (madame va être heureuse......) :bof:

Bref moi qui voulait aouter des baies vitrées et des réservoirs.... je vais limiter mon aménagement.
La vie continue :D
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Et sur quoi il se base.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

kaelim a écrit :Dekra c'est fini...
Tu lui as dit avant de partir, j'espère?
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Dekra...à fuir! :non: :non: :non: :non: :non:

Cette boite de merde se présente ainsi : DEKRA est le leader de l’inspection, de la certification, des services et de la gestion des sinistres dans les domaines de l’Automobile, du Transport et de l’Industrie.

Ils sont certainement à l'origine du renforcement des points de contrôle sur les fourgons et camions...et aussi de leur doc interne qui n'a aucune valeur car les textes officiels ne disent pas la meme chose.

A fuir!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
kaelim
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mer. 07 oct. 15 7:27
Localisation : Lot

Message par kaelim »

Trice1313 a écrit :Et sur quoi il se base.
sur son document interne à la ..... le contrôleur avait la tête du gars qui vient de passer la formation 2018...
Contre visite pour jeu sur mes rotules (autre chose que carrosserie non conforme...) donc je suis obligé d'être gentil ...... :mrgreen:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »