Problemes Jumper 1999 - 2.5 Diesel , 8 chevaux fiscaux

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chicago
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Problemes Jumper 1999 - 2.5 Diesel , 8 chevaux fiscaux

Message par chicago »

Bonsoir la communauté :)
J'ai un problème avec mon Citroën Jumper de 1999.
Il s'agit d'un 8 chevaux, mon camion est charger en permanence. (C'est mon outil de travail)
Il a un peu plus de 300.000 kms.
2.5 Diesel , 8 chevaux fiscaux , 86 chevaux.

Je trouve qu'il est bien trop mou, a froid ça va a peut prêt même si ce n'est pas fameux, je remarque aussi que lorsque je suis dans une longue cote le camion ce met a presque chauffer, l'aiguille est a la limite du rouge. Arrivé a ce stade je ressant une perte bien plus importante par la suite... une fois en 4eme je n'ai pas pu dépasser les 60 km/H sur le plat... pied au plancher.

Une fois que le camion a bien refroidi a l’arrêt et que je repart, il retrouve ça "pêche" initiale.
Je ne brusque jamais mon camion.

- A quoi penser vous que cette perte de puissance est du ?
(Je doit prochainement atteler une remorque, mon vieux pépère va encore souffrir d'avantage.)

J'ai bien penser a changer de véhicule pour prendre plus puissant, mais je n'ai pas les moyen pour le moment et je suis plutôt attacher a mon camion.

- Autre question a part : Depuis que j'ai passer un coup de Karcher dans le moteur, ce dernier a du mal a démarrer, il fume beaucoup avant de ce lancer et je doit insister. Une fois démarrer je n'ai plus de fumer. (Je précise que le fait que le camion soit mou date bien avant le coup de Karcher).

En espérant que vous puissiez me venir en aide, je vous remercie par avance :)
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ravely
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Message par ravely »

C'est un modèle avec vanne egr ou catalyseur ?
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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chicago
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Message par chicago »

Bonsoir ravely,
Je croit qu'il y a une vanne EGR mais je ne suis pas sur a 100%
Demain je vais téléphoner a Citron et je reviendrais confirmer ça :)
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alain48
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Message par alain48 »

je possède le même de 97, il n'y a ni egr ni cata je crois.

Pour ton démarrage et fumée, ça ressemble à un problème de bougies de préchauffage. Vérifie qu'elles soient bonnes ou qu'il n'y ait pas de faux contact, ou qu'il ne reste pas d'humidité sur le boitier de commande. (au passage le voyant s'allume t'il?)

Pour le reste je ne sais pas, mais ça m’intéresse parce-que le mien à aussi parfois des coups de mous (pas autant que le tiens).
chicago
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Message par chicago »

Bonsoir alain,
Ton camion a combien de bornes ?
J'ai prévue de changer les bougies. Pour le voyant orange oui il s'allume bien :)
En regardant les bougie j'ai de suite vu que la 4eme va être une vrai misère a changer, inaccessible sans rien démonter je pense^^
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alain48
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Message par alain48 »

310000 environ
Mais moteur à 60000
chicago
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Message par chicago »

D’après le garage il y a bien une vanne EGR sur mon camion.
Ensuite le problème pourrez venir du filtre a gasoil ou des injecteur... (250€ par injecteur...)
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ravely
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Message par ravely »

Bon bin tu sais ce qu'il te reste à faire, nettoyage vanne egr, changement de filtre à gas-oil, et mettre un nettoyant injecteurs dans le carburant.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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alain48
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Message par alain48 »

Je serais vraiment surpris qu’il y ai une Vanne EGR sur un vénérable 2.5 Atmo de 96 sorti en 94. Tu es sur de ton garagiste?
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ravely
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Message par ravely »

ouais effectivement les sites de pièces détachées ne font pas état de vanne Egr. :bof:
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sebcla
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Message par sebcla »

il y'en a une sur le mien c'est un 2.8 d de 1999 :bof:
j'avais meme un catalyseur :mrgreen:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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alain48
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Message par alain48 »

Ah tiens je viens de lire qu'il est de 99 et non de 96...lol, mais ca serait surprenant.
chicago
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Message par chicago »

J'ai téléphoner chez Citroën :)
J'avais déjà mis un nettoyant pour injecteur, mais bon c'est ennuyeux si c'est ça, car sa coute cher :s
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